smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Des homos, j'en connais pas des centaines. Mais ceux que je connais te contredirais sur tous les points : culture, mileu social, fatalite...

@+
smac
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
conan (30 mars 2005 16 h 47) disait:

ouais enfin c'est quand meme étonnant comme les homo sont surreprésenté dans certaine catégorie sociale (je dirai : qui ont le temps, l'éducation et les moyens de se poser la question.) alors je pense vraiement pas que ce soit une prédestination génétique? C'est plus comme les gouts et les couleurs, issue d'une culture, d'influences et de gouts à la base. On ne nait pas homo!!!


Juste l'exemple d'un ami à moi ... un arabe vivant en cité de parents ouvriers et ayant bien connu la merde (sans jeu de mots à 2 balles!)... Il n'a jamais touché une fille et sais qu'il est gay depuis toujours ... Je pense pas que son 'milieu social' l'aie ammené à se poser des questions ... ni sa culture, vu qu'il est issu d'une famille mulsulmane!

Et jpense qu'on a tous en mémoire le garçon effeminé que tout le monde tapait à l'école primaire ou au collège parce qu'il était différent et préférait jouer à la corde à sauter plutot qu'au foot ... Je pense pas que le gamin avait choisi quelque chose ...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tous les scénarios sont possibles : personnes qui ont ça en eux, personnes qui le deviennent à la suite d'un traumatisme, personnes qui expériencent par curiosité, personnes influencés par leur milieu social...
L'homosexualité n'est pas une recette, une science, une erreur...cela existe point.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Oui oui, je suis bien conscient que la classe sociale élevé n'est pas vrais pour tous mais j'ai quand meme cette impression quand je vois mes potes et leurs copains qui sont artistes, ingénieurs, cadres de tout poils ou prise de tete intello dans le milieu artistique. et je pense quand meme qu'il y a une grosse part d'influence du milieu extérieur.
Pour en revennir au petit gras qui en prennait plein la gueule parqu'il était efféminé auu collége. Celui que je connaissait (au collége, le défendre etait un bon pretexte pour pouvoir en mettre plein la gueule a certains mecs que je ne pouvais pas blairer pour d'autre raisons et on est devenu potes) ben s'est sa mére qui était complétement barge d'ou mon idée sur l'influence du milieu extérieur.

mais ce n'est qu'un courant qui ne veux pas résumer l'homosexualité à ca.

voila la reflexion du jour :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et l'homosexualité chez les grecs ??? :D

Non sérieux, ça rejoint un peu l'idée de Conan...

Et pourquoi pas une combinaisons des deux ??? Le monde n'est pas blanc ou noir (sauf pour Bush), plutot gris.....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
ah, on y revient au gris;):)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
et le blanc z'en pensez quoi du blanc? ;)
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Question à deux balles....pour les fans du politiquement correct...en toute franchise comment réagiriez-vous à l'affirmation suivante : le freerideur ou freestyleur que vous "vénérez" préfère les garçons ?
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
phiseo (30 mars 2005 18 h 04) disait:

Question à deux balles....pour les fans du politiquement correct...en toute franchise comment réagiriez-vous à l'affirmation suivante : le freerideur ou freestyleur que vous "vénérez" préfère les garçons ?


C'est super, j'ai une chance !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
phiseo > tu parles pour les fans filles là ????
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
J'ai dit pour les fans du politiquement correct...pas pour les doux rêveurs...
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Cedski, oui des filles comme Thovex par exemple
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah oui mais ne serait-ce pas les filles qui seraient dégouté que leur mignon rider préféré soit un homo ??? :)

perso j'en ai rien a foutre... En plus Candide... je sais à peine qui c'est....
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
En même temps Candide c'est pas le meilleur exemple...sauf si l'on considère qu'une tête d'ado peut-être un modèle de virilité. En fait je pensais plus au côté super engagé du freerideur ouf qui va te balancer un truc de malade du haut d'une barre de 20 mètres. Mais bon je vois que ma question n'inspire personne...en même temps j'avais prévenu : ça vaut pas plus de deux balles.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Alexandre le Grand l'était et pourtant il a conquis le monde.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Giuliano.....

Tu m'expliques comment on efface des posts, parce que perso je sais pas fairee.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Wé Pépin, c'est ce que j'allais lui demander!

Je comprends pas bien ce débat, c'est un peu nul finalement cette question...Doit-on en déduire que tous ceux qui ne répondent pas sont hétéros?

Allez, je vais retourner contrepéter dans l'autre post, moi.
;-)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je suis pas homo, mais mon petit copain lui il est homo.

Allez, fallait bien commencer par une blague. Il y a d'ailleurs eu des bons jeux de mots sur ce post.

Pour avoir eu un colloc homo pendant 2 ans, et en avoir observé, discuté, il me semble que:
- on nait tous plus ou moins homo/hetero. Quelquepart sur une echelle, ni tout l'un ni tout l'autre.
Exemple: je connais quelques filles heteros qui ont eu des experiences homo à une epoque ->on va dire 70% hetero
Ex 2: un bi, 50-50
-Il va y avoir des declencheurs qui font que certains vont devenir activement homos, tels que la situation familiale pendant l'enfance, des rencontres, ou la pression sociale, etc.

Voila, on a fait a peu pres simple. Pour répondre à je sais plus qui, à propos des niveaux sociaux etc, l'homosexualité est partout; dans les milieux éduqués ils sont peut etre plus acceptés donc se cachent moins.
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Alors là conan tu nourris les thèse homophobe. C'est bien une des remarques les plus vicelardes que l'on entend de la pas des attardés homophobes...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Désolé conan, j'ai pas lut la page 3. Me suis emporté en fin de page 2. A ferait pus....
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
cette discussion est-elle réaliste ou discriminatoire (version homophobe)?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (30 mars 2005 20 h 53) disait:

Giuliano.....

Tu m'expliques comment on efface des posts, parce que perso je sais pas fairee.


Toi, tu sais pas faire.
Mais un modérateur peut le faire.

Ne fais pas comme si tu ne te souvenais plus.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
le Lyonnais (30 mars 2005 21 h 42) disait:

je suis pas homo, mais mon petit copain lui il est homo.



Cherchez l'erreur.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ton manque d'humour ?????

:):):)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
le Lyonnais (30 mars 2005 21 h 42) disait:

je suis pas homo, mais mon petit copain lui il est homo.

Allez, fallait bien commencer par une blague.


et opela comme dirait l'autre;)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
conan (31 mars 2005 11 h 17) disait:

ton manque d'humour ?????

:):):)


Pourquoi manquerais je d'humour ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ils ont une freebox dans ton université? je savais pas que l'éducation nationale avait un contrat avec Free ;)
Il s'agit par ailleurs d'une IP fixe (vérifié sur messages à 1 semaine d'intervalle, c'est toujours la même) ce qui ne laisse aucun doute, surtout si l'on remarque que nombre de messages sont postés entre 23h et 1h du matin (tu bosses trop)

au fait avant la freebox, sur l'adsl normal, tu partageais pas ton ordi avec un certain tysseron qu'on avait d'ailleurs viré? (une recherche sur ce pseudo est éloquente) Car vous aviez alors la même IP...

Ca fait un peu beaucoup de coincidences et de doubles maléfiques pour une seule personne, tu en conviendras...

Attention à ne pas trop jouer avec notre patience. On n'en a guère dans ce genre de situations.

fin de débat ici. Prochaines explications si tu en ressens le besoin par mp
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
- et vous ?
- pas mieux ...
- guillaume ?
- 4 lettres FION
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
G (31 mars 2005 12 h 25) disait:

ils ont une freebox dans ton université? je savais pas que l'éducation nationale avait un contrat avec Free ;)
Il s'agit par ailleurs d'une IP fixe (vérifié sur messages à 1 semaine d'intervalle, c'est toujours la même) ce qui ne laisse aucun doute, surtout si l'on remarque que nombre de messages sont postés entre 23h et 1h du matin (tu bosses trop)

au fait avant la freebox, sur l'adsl normal, tu partageais pas ton ordi avec un certain tysseron qu'on avait d'ailleurs viré? (une recherche sur ce pseudo est éloquente) Car vous aviez alors la même IP...

Ca fait un peu beaucoup de coincidences et de doubles maléfiques pour une seule personne, tu en conviendras...

Attention à ne pas trop jouer avec notre patience. On n'en a guère dans ce genre de situations.

fin de débat ici. Prochaines explications si tu en ressens le besoin par mp


Tu ferais carrière dans la police.
Crois ce que tu veux, je m'en secoue.
Mais bon enquêter et ensuite se la jouer pour si peu, c'est vraiment...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour recentrer le débat :


conan le 30 mars 2005 16h47 disait -->
C'est plus comme les gouts et les couleurs, issue d'une culture, d'influences et de gouts à la base. On ne nait pas homo!!! Faut pas positionner l'homoséxualité comme une fatalité.


creupfab le 31 mars 2005 07h47 répondit -->
Alors là conan tu nourris les thèse homophobe. C'est bien une des remarques les plus vicelardes que l'on entend de la pas des attardés homophobes...



Naît-on alors de la même manière pédophile si l'on peut naître homosexuelle ?
Certes un individu peut avoir des prédispositions génétiques ( par rapport à son caractère par exemple ) facilitant le faite
qu'il soit un jour attiré par une personne du même sexe que lui , mais l'homosexualité est , selon moi , choisi par l'individu selon la personnalité qu'il s'est forgé par ses expériences et rencontres , notamment lors de son enfance
.
L'homosexualité est donc avant tout un choix et non une fatalité comme le dit conan .

Les homosexuels en auraient-ils honte ?
Alors pourquoi se cacher derrière ce qui parait-être une excuse , comme pour vouloir dire , "c'est pas de ma faute" .

On en revient au problème d'assumer son homosexualité .
Dans les textes en tout cas , la société semble accepter le
faite , l'homophobie n'étant pas toléré .

Dans les faits par contre , l'homosexualité est encore souvent mal perçu .
Il y a d'ailleurs beaucoup d'hypocrisie à ce sujet car en effet de plus en plus rares sont les gens qui se déclare ouvertement opposé et choqués . On entend plus souvent les gens se déclarer "tolérant" ( ça fait bien , dans la norme ) , que ça ne les dérengent pas , que les gens font ce qu'ils veulent , qu'ils respectent ...etc...
Par contre , s'ils sont "touchés" directement par l'homosexualité , dans le cercle familiale par exemple ( le frère ou le fils se déclare homo ) , les réaction sont ( dans de nombreux cas , vérifiés ) bien loin de la tolérance crié haut et fort . Le membre concerné est souvent mal vu , jugé , déprécié voir même parfois rejeté pour son homosexualité .
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est vrai que l'intérêt du sujet vaut largement certains posts....

Personnellement, les orientations sexuelles de mes concitoyens ne m'intéressent guerre, sauf peut être si bien sûr, ma voisine blonde de 1m80 (Miss Camping 2003) me dit que sa meilleure copine brune de 1m75 (Miss T-Shirt mouillé 2004) et elle aimeraient bien tenter une expérience à trois et qu'elles cherchent un cobaye. Et qu'éventuellement, la copine d'enfance (Miss Août 2002) pourrait ensuite masser les participants pour détendre la musculature après tant d'effort.

Bien sûr, ma nature généreuse et mon désir de faire progresser la science m'inciterait à rendre ce service, notamment aussi dans le cadre des relations de bons voisinage......

Voila, en clair, je suis archi pour l'homosexualité et la bisexualité entre filles, surtout si je peux participer.....

Oups, je viens de me réveiller, je n'ai pas de grande voisine blonde de 1m80.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Plus sérieusement, il y a un trouve que je trouve extrêmement ridicule et choquant, c'est la fait de caricaturer l'homosexualité de la sorte.

Un mariage homosexuel par Noël Mamère est une grosse mascarade politique et éléctoraliste destinée à se faire un peu de pub sur le dos de pauvres malheureux qui font passer les homosexuels pour des couples de "grandes folles"

Ensuite, les médias récupèrent la tendance et nous font croire que c'est fashion d'être homo, qu'ils sont tous beaux, cultivés, issus de milieux favorisés, qu'ils ont un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne, et qu'il s'agit d'une niche de part de marché pour certains distributeurs.....

Bref, de belles conneries qui frisent la limite de la discrimination.....

Un très bon ami, sans jeu de mots, la quarantaine, chamoniard, petit fils du fondateur d'une marque de piolet bien connu, a fait son coming out à 41 ans, laissant femme et enfants pour un homme..... Il me dit qu'il rencontrent deux sortes de personnes : les homophobes qui sont après tout assez facile à cerner et dont le comportement et sans équivoque, et les "intellectuels" bien pensant pour qui l'homosexualité est une mode ou une sorte de faire valoir style "Je suis hyper ouvert d'esprit, j'ai plein de copains homo et j'en suis fier"

Bref, il me semble que la meilleure façon de vivre son homosexualité, c'est de vivre comme tout le monde, sans non plus en faire de la pub et le crier sur tous les toits, ce qui est malheureusement, le cas de certains.... Je suis homosexuel, et je veux que tout le monde le sache. Il s'agit déjà de discrimination sexuelle puisque qu'on met en avant ses orientations sexuelles....

Et ce que je crie moi que je suis hétérosexuel.....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et tu n'as pas non plus "une nature genereuse" sinon tu n'aurais pas un tres tres gros 4x4 ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai aussi une petite voiture de deux places...

Mais après réflexion, une grosse voiture, c'est pratique pour embarquer plein de filles bi-sexuelles....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est clair que c'est pas pour toi qu'elle vont "embarquée"
http://www.bricedenice.com/images/anim_kc1.gif
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec mon super autocollant "fan club de Krakoukastagnette" je pensais faire un malheur auprès de la gente féminine, et curieusement, ça attire un maximum de Village people. Tu es un ancien du groupe?

Je te file les coordonnées de Top Gun, il sera interessé!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip... et ben le fric ca achete pas l'humour hein... http://www.bricedenice.com/images/anim_kc1.gif super master casse XXL full power in your face.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> conan
>Oui oui, je suis bien conscient que la classe sociale >élevée n'est pas vraie pour tous mais j'ai quand même cette >impression quand je vois mes potes et leurs copains qui >sont artistes, ingénieurs, cadres de tout poils ou prise de >tete intello dans le milieu artistique. et je pense quand >meme qu'il y a une grosse part d'influence du milieu >extérieur.

donc pour toi, ils sont devenus homos parce qu'ils sont dans une classe sociale où l'homosexualité est plus commune ?

ne serait-pas plutôt l'inverse ? ils sont dans cette classe sociale parce que leur sensibilité les a fait s'orienter vers ces métiers ?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Petit craquage de la journée, nan je me fais pas chier.

Je propose de créer l'association des gays, lesbiennes et bisexuels de skipass, dont voici les statuts:

ARTICLE I
Objet:
Il est fondé entre le adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Association des gays, lesbiennes et bisexuels de Skipass.
L’association a un but de rassemblement et de promotion de la vie sexuelle au travers de ses mouvements associatifs, du caractère festif et culturel de la vie skipassienne.
L’association est apolitique, asyndicale, apartisianiste et aconfessionnelle.

ARTICLE II
Cette association à pour but :
Développer des activités explorant la vie et les activités homosexuelles et bisexuelles dans la montagne.
L’association promouvoit à travers des conférences, congrès, ouvrages, journaux et périodiques la vie homosexuelle et bisexuelle,tout en mangeant de la tartiflette.
Lors des rencontres, échanges et publications, l'accent est constamment mis sur l'exploration de notre corps dans un esprit d'ouverture, et de libre de choix.
L'association s'engage à respecter la liberté de croyance et d'opinion chez chacun. Aucun critère préalable à l'inscription n'est demandé aux candidats à l'adhésion, hormis l'intérêt partagé pour les thèmes et sujets explorés.
De la même manière, aucune justification ne sera demandée si l'adhérent souhaite ne pas renouveler son adhésion.
Le droit de cuissage appartient au président.


ARTICLE III
Siège social : Lab Skipass
12 rue Docteur Mazet
38000 Grenoble

ARTICLE IV
L'association se compose de :
1) Membres d'honneur
2) Membres bienfaiteurs
3) Membres actifs (à ne pas confondre avec phallus actifs) ou adhérents

ARTICLE V
Admission :
Pour faire partie de l'associaiton, il faut être agrée par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admissions présentée, ou être parrainés par un membre. Des épreuves sont à passer, notamment s'asseoir sur un petit suisse dans l'endommager.

ARTICLE VI - Radiations
La qualité de membre se perd par :
a)la démission
b)le décès
c)la radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour le non-paiement de la cotisation.
d)la radiation sera prononcée par le Conseil d'Administration pour motif grave si l'intéressé rompt les principes de l’article 1.
e)l'hétéro-sexualité

Ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications la radiation prendra acte après cet entretien.

ARTICLE VII - Ressources
Les ressources de l'association comprennent :
1) le montant des droits d'entrée et des cotisations ;
2) les recettes issues des diverses activités telles que ateliers, congrès, distribution de cassettes de conférences et des ouvrages publiés par l'association.
3) donations.

ARTICLE VIII - Conseil d'Administration
L'association est dirigée par un conseil de membres élus pour une année par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Ce conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
un Président, G ;
un Vice-Président, Krakoukas ;
un Secrétaire-Général, Moi ( ouais je passe sour le bureau ) ;
un Trésorier, O ;
un Gardien de la ZT, Tonio

En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

ARTICLE IX - Réunion du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration se réunit au moins tous les six mois, sur convocation du Président ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix : en cas de partage, la voix du Président est prépondérante, mais il droit payer son cul
Tout membre ( ou phallus ) qui sans excuse n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.

ARTICLE X - Assemblée Générale Ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés et régulièrement à jour de leur cotisation. L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire-Général ou du Président. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.



L'assemblée a lieu quelque soit le nombre de membres présents.
Le Président, assisté des membres du comité, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
Ne devront être traitées lors de l'assemblée générale que les questions soumises à l'ordre du jour, sauf en cas d’adjonction soumise au vote lors de l’assemblée générale d’un point questions diverses ;

ARTICLE XI - Assemblée Générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévues par l'article XI.

ARTICLE XII - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.
ARTICLE XIII - Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif s'il y a lieu est dévolu, conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et moi, je ne fais pas partie du bureau??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan toi t'es dessous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass