muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
ok apparemment les boards, tlmk, snowblades et autres ne se mélangent pas trop.... est-ce pareil pour la zike?..
alez lâchez vous et dites nous ce que vous aimez écouter en ridant ou en stylant!!!
peace & one love...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

pour ma part beaucoup de choses, mais un petit faible pour www.watchaclan.com & my brother supa ju. respect....

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Du rnb, du ska festif et de la makina... Non je déconnes, je préfère écouter la montagne quand je "ride"
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le cri du dahu en rut !!
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
"Quand te reverrais-je, pays merveilleux,...."

Pus sérieusement, comme insidious
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
moi aussi les gars je préfère le chant de la montagne... il est pas question d'écouter pour moi du death metal norvegien en pleine nature... ma question (peut être mal tournée) était de connaître vos goûts musicaux. genre qd t'es dans la voiture (le bruit du moteur!!! ok!!!) ou qd t'as un moment de libre quoi! enfin tu devines ce que je veux dire...
barbouille
barbouille

inscrit le 08/03/05
7 messages
Stations : 1 avis
La neige qui krake sous la board...et le silence de la montagne,...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
barbouille (21 mars 2005 20 h 17) disait:

La neige qui krake sous la board...et le silence de la montagne,...


idem ... la meilleure musique qui soit

de + ... ecouter la musqiue en ridant, c'est dangeureux car ==> déconcentration
======> perte de l'équilibre (rien que le son stéréo déstabilise l'oreille interne==> mauvaise perception de la gravité;)

meme si je suis d'accord qu'un bon riffg reggae ça peut etre sympa en ridant ... c'est malheuresement pas compatible avec nos ptits cerveaux pas capable de tout analyser ;-)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Il est rigolo le muglli, ça me rappelles quelqu'un dont nous n'avons plus trop de nouvelles le très fameux Skiator.
Maintenant skiator était surement prudent sur les pistes, ce qui n'est peut-ètre pas le cas du Muggli.

J'espères seulement que si jamais je croises sa BOOOOOOOAAAAAArd ou ses spatuls il aura la bonne idée de m'éviter!!!!

et saches que si jamais tu fais un peu de freeride, il y a d'autres bruits beaucoup plus important que 2 bpm.
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
En ridant j'écoute pas de zick.
Moi j'écoute un peu de tout mais surtout de la zic avec des bon riffs de gratte genre Red Hot...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
vous êtes sympa les gars, mais il faut pas lire la discussion de travers... j'ai bien spécifié que ma question de départ avait été mal posée et qu'il n'était pas question de rider avec un casque stéréo greffé sur les oreilles... je suis le premier a dire qu'on est petit face à la nature et à écouter notre environnement qd il est encore vierge (cf la discussion telemark pyreneen.fr ds le même forum). je voulais juste connaître vos goûts musicaux les gars... savoir quels étaient vos préferences en matière de musique... mais je dois sans doûte très mal m'exprimer et apparemment certains posent un peu trop vite une étiquette en lisant 2 lignes..
pour finir, cher beefeater, ton fameux skiator m'est totalement inconnu et merci de tes précieux conseils pour le peu de freeride que je semble faire...
see u (en t'évitant)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Skiator est une certaine forme de Troll.
Heureux de savoir que tu n'es pas un sound system ambulant sur les pistes.
Donc pour moi un peu tous les styles de musiques et non pas de ZIK.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
muggli (21 mars 2005 17 h 08) disait:

il est pas question d'écouter pour moi du death metal norvegien en pleine nature...


De toutes façons, on peut pas dire que la Norvège soit réputée en matière de death metal...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
je sais DJè666, le mot "death" était de trop, mais ça permet d'inventer un nouveau style de musique.... apparemment si j'avais écrit "burzum" t'aurais mieux compris?
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
je sais DJé666 burzum n'est pas du tout fréquentable.... surtout par rapport aux idées qu'il véhicule. mais je crois qu'il est à l'origine du B M Norvegien?? ou alors je raconte encore des conneries, ce qui m'arrive beaucoup en ce moment.....
hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages

salut muggli,
dûr dûr le début de la discission, mais c'est vrai que tu t'as mal posé ta question.

moi j'aime bien un peu tous les styles, mais je trouve que tout ce qui tourne autour du reggae et dub colle bien à l'esprit de la glisse.
il m'arrive même de couper le son des vidéos pour écouter un cd cool avec. et puis ce serait une bonne idée que les réalisareurs de vids en profitent pour promouvoir des jeunes groupes et artistes qui sortent des morceaux tt aussi bien que les grosses prods.

tiens je connais un petit groupe bien sympa que je mettrais bien sur une de mes vids, si j'en avais l'occasion : www.guarapita.net puis tu vas ds videos
et tu cliques sur "si hay!" répétition. ils ont l'air sympa

voilà c'est tout

hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages
tiens encore un groupe ska sympa, copains de guaripita : yabasta.ska.free.fr
hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages
c tjrs moi? j'"avais oublié :
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
mmm faut varier les plaisir, donc liste loin d'etre exhaustive, mais je dirais

-l'apéro : pour se motiver, et chauffer les neurones avant de rider, dans la voiture;
Le Peuple de l'herbe - de la bonne D&B du style interlope, andy c, ...

-le digestif :pour se poser en rentrant d'une bonne journée, revivre toute les sensations, sentir encore la force centrifuge lors de bonnes courbes bien appuyées:
High Tone, dj shadow, dj krush ...

;-)
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

ah ben cool, voilà quelques post sympatiques...

ouais, c'est rigolo car on m'a offert pour noel l'album de la guaripita... pas mal du tout, bien même. ils tournent et sont engagés notamment contre le facisme....j'aime beaucoup le ska old & new school....

pas mal non plus ta musique pepefourras, c'est vrai que le peuple de l'herbe sont très forts et que dire du jap DJ krush. g plein de potes qui ont craqué sur ses morceaux.

pour moi, l'un des meilleurs groues hip hop/rap, à mon goût se sont les www.deliquenthabits.com allez y faire un tour et vous comprendrez illico leur style et leur ambiance mexicaine...

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

mince le lien marche pas, j'essaie autre chose : www.delinquent.sandscope.com

Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Humm, ça manque de saturation tout ça...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
Humm, ça manque de saturation tout ça... justement on est là pour en parler... donne nous tes billes...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Bof, moi c'est plutôt des trucs genre SUFFOCATION, ABORTED, BEHEMOTH,... De la musique de fous quoi...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
ah ouais, je vois pourquoi tu m'as repris au sujet du black metal norvegien... suis allé faire un tour sur les sites de tes groupes, ça m'a l'air effectivement un peu plus "percuttant". c'est un peu trop virulant pour moi je crois? je me suis arrêté à metillica, gluecifer et consorts... sans doûte trop mous pour ta convenance. mais tu dois arriver sur-guronsé qd tu chauuses tes engins aux pieds, non?


tu pratiques quoi en glisse?
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
slt,

pr moi ca sera isan, boards of canada,m83,shadow,bouzoubajou,purple pinguin entre autre
sinon une ptite mention speciale a écouté dans le bain apres une bonne jhournbée de ride sigur ros (groupe islandais vraiment top)
voila
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages

ouais, Metallica, Gluecifer, c'est du rock n' roll sans plus...;)
Si ça t'interresse, je suis bassiste dans un groupe de death (DEEP VEIN), t'as une interview par là --> lapartdombre.free.fr
(j'en profite pour faire de la promo...)

Sinon, niveau glisse je fais pas mal de ski et du snow alpin. Mais plutôt du genre à cruiser tranquille.

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
super, j'ai des jeunes ados qui jouent ds un groupe mais plutôt black metal, ils seront bien content que je leur file votre lien pour aller voir. en fait ce sont des élèves et je vais pouvoir leur demander s'il connaissent...
j'ai pas eu le temps de lire ton interview, mais je le prendrai. par contre pour mettre sur des images de ski, c'est un peu speed non? vous en pensez quoi? ou alors tu es au sommet d'une face et tu traces le trait qui tue à mac 2 en te collant une boîte monstrueuse à la fin, yo!!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages

Effectivement, le mélange death/glisse est pas forcément évident pour la plupart, mais bon...

Tiens, pour tes petits jeunes, un lien pour télécharger le premier titre de notre démo.
audiostreet.net
Si ça les intéresse, je dois avoir encore 1 ou 2 exemplaires de la demo que j'utilise pour caler mon lit...;)

Sur ce, fin du hors sujet...
a+

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
c'est vrai que ça y envoie ton morceau, comme je confirmais plus haut, c'est pour tirer tout droit ds la pente. le jour où on fait un film avec passage qui expose on te recontacte.

moi qui pensait que la discuss allait partir vers le reggae/dub avec les adeptes de rastafaride et autres... mais c'est tant mieux...
hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages

comme moi, et oui.désolé por DJé666 mais je vais encore proposer un lien de groupe que j'aime bien : www.bangarang.free.fr
je pense que ça se prête plus à des images de glisse cools, sans tomber dans la mode ski movies. je crois que la musique il faut la ressentir et qu'elle soit speed ou cool, elle va avec n'importe quoi à condition d'apprécier.
muggli je suis allé sur le site des watchclan mais j'ai l'impression qu'il est pas tout à fait actif... je me trompe?
a+

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
allez lançons un concours intergalactique de la meilleure B.O. de film de glisse:

1- vous précisez quelle glisse (ski, tlmk,snow...)
2- vous proposez vos 10 groupes a mettre sur la B.O
3- on vote pour la meilleure
4- le gagnant a le droit de farter pendant une saison les skis du "bougnat" (je te connais pas mais tu m'as l'air très sympa ds tes posts, alors je pense que tu mérites au moins ça. et puis je t'ai vu en photo d'époque, pas mal le type.oups!!!)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Ya Jack Johnson qui a des morçeau dans High life et Soul purpose c'est grave posé je trouve.
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

ah!!!!!!!!!!!! enfin, merci murderfamily (congratulation pour ton pseudo de la morkitu).... eh ouais jack johnson c'est de la balle. j'espérais que quelqu'un dérape vers la californie... mais j'espère que tu connais www.g-love.com le grand frère de notre jack (et le mien aussi) les tlmkeurs doivent connaître car il est souvent sur les films de unparalleled. j'avais découvert lors de leur 1er lp qui était sorti en même temps que le mellow gold de beck et dc passé inaperçu.... que de chemin depuis et tjrs pas une ride (héhé!!!!). potes avec les www.longbeachduballstars.com (ex-sublime), slightly stoopid (cousins de sublime) et pepper (copie de ......sublime). enfin je vais me calmer et repasserai ds un moment....... et là les free rider et styler vous aurez sans doûte de koi vous motiver AVANT et APRES rider
see u

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Toujours dans le genre "chuis un ancien surfer pro à la cool, mais je fais aussi de la musique smooth" ya Donavon Frankenreiter qui a sorti un disque, signé sur Brushfire Records, le label monté par Jack Johnson. Et c'est bien!
Hopeùla
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Wep j'ai écouté quelques morceaux de G-land & special.... mais je préfère jack johnson, il a fait des lives énormes il parait mais c'est bien chaud à trouver dans le commerce.
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

ouais, les avis sont partagés, mais respectables. pour moi jack johnson est très bon mais il a son style assez calme et mélancolique parfois. chez g-love il y a différents styles basés sur le blues : rap, folk, reggae. j'en parle avec le coeur car pour moi il est grand : si tu retournes sur son site tu peux écouter des bribes de morcaux et je veux bien te faire une (re)approche pédagogique, ds music :
1-rodeo clowns (morceau de et avec jack johnson)
2-baby's got sauce (phrasé rap sur du blues)
3- unified (ska rap(pé;))
4- night of the living dead
5- dreamin (hommage à brad nowell de sublime)
etc....

et si tu vas sur mp3.com tu peux ecouter "give up to you" et puis tiens moi au courant...
mais c'est vrai que c'est difficile de ce faire une idée si on a pas les albums...
peace & one love

pour donavon, il est pas trop mal mais c'est un disciple de johnson. mais il y en a plein d'autres. faites une liste de vos 10 meilleurs titres

hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages
hello, qui pourrait me donner le groupe de musique qui figure sur la video "the wolves of novembre" sur le site de telemarktips.com dans television movies???
merci
hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages

voici le lien de la vid, merci :
telemarktips.com

Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Je vous conseille Superpitcher, en particulier Happiness. De la balle pour du free ride dré dans l'pentu tout en douceur pour les beaux paysages : "I want happiness, I seek hapiness..." que du bonheur.
Et puis aussi "The sky was pink" de James Holden. Mais c'est un peu plus trance, et il faut aimer. Moi j'adore ce petit retour de la musique trance-acid (à condition qu'elle soit intelligente!!!).
Le Rock, genre Bloc Party, ca le fait moins sur les pistes (mais en concert, miam miam!).
Voili voilou, désolé, j'aime pas trop le dub, ou le rap. J'ai peut être fait trop de rave quand j'étais jeune.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
moi quand je skie c'est au casque à saturation avec mon morceau de classique favori : oh mon bateau de dario moreno.
Et là c'est le panard , un pote insiste pour que je prennne qque chose en plus ,
mais il paraît que ça fait fait rétrécir les murs et les couloirs ! :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
En montagne, je n'écoute rien d'autre que l'aigle glatir, son cri furtivement strident qui m'impose un dérapage pour observer cette vallée qui s'ouvre devant moi et son habitant le plus prestigieux, je ré-entends son cri, mais cette fois-ci c'est son l'écho, formé par cette combe de fond de vallée, cette combe dont la neige vient assourdir le bruit des choucas cherchant une miette égarée; j'écoute aussi la marmotte réveillée par un redoux mais retournant se coucher parce que l'hiver ne s'en est pas définitivement allé, j'écoute aussi le vent sur la neige, soulevant ces épices blanches de là pour les reposer ici, enfin j'écoute Metalica à fond dans mes écouteurs!!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Moi perso c'est trance (en session freestyle)
Et je ride a coups de Scorpion (Still Loving you et Wind Of Change en boucle) quand je suis en haut d'un champs de poudreuse ou le matin a l'ouverture des pistes quand je suis le premier en haut de la piste! Je sais pas ca me donne des frissons Wind of change ^^ Et quand je suis tout seul je monte le son a fond, les ecouteurs sur les oreilles et c'est parti, je suis seul au monde, plus de problème rien ^^
C'est beau la magie de la musique :D
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
"Et puis aussi "The sky was pink" de James Holden"

c'est un remix, l'original est de nathan fake; holden a aussi remixé britney spears... juste pour info
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Jack Johnson... que du bon. Je l'ai découvert il y a 2 ans en Australie, il faisait la 1ère partie de la tournée de Ben Harper, mais malheureusement je n'ai pas pu aller le voir :-(
Sinon, quelques groupes australiens inconnus pour la plupart des européens...

Mais à part ça, un bon high tone, asian dub,tricky, massive attack et dans un autres style, raspigaous, sinsemilia etc... (liste non exhaustive...) passent aussi très bien.
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Muggli-> je vais aller voir çà. Sinon chez G-love encore ya d'autres morçeau plutôt reggae/ska? Je peut comprendre que J.Johnson peut parraitre un peut tout le temps pareil.
J'ai chopé un live de Jack Johnson en duo avec Harper en hommage à Marley,ils ont repris "high tide or low tide" de l'album Catch a fire c'est énorme!!! c'était peut-être lors du concert en australie cité plus haut.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Boumbo l'automobile, c'est du tonnerre croyez-moi !!!
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
muderfamily-> yep!! il y a qlqs autres morceaux reggae/ska mais pas sur les albums, plutôt ds les morceaux rares ou lives où il reprend "train to skaville". mais si tu aimes le reggae cool & dub, la valeur sûre, c'est long beach dub allstars (voir lien + haut ds la discuss), slightly stoopid et pepper (un peu trop "sublime" à mon goût, mais pas mal du tout)... G-love tourne beaucoup avec eux et dc a de + n + tendance à faire du reggae......
mais si tu veux qu'on cause ska... il y a plein de choses à dire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
J'ai écouté tous ces morceaux, ils sont tous bien simpas mais j'ai grave apprécié le dernier "give it to you", il passe trop bien.Mais c'est dommage, le lien vers les long beachdub allstars marche pas et t'aurais pas un lien slightlystoopid et peeper?Sinon en grs ska ya plein de trucs mais perso j'aime surtout les vieu groupes genre les skatalites ou the Ethiopians, c'est bien roots et ya les débuts de Marley sur des morçeau genre "Judge not" ou "Simmer down"