Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Lu dans Phosphore:

quote:
Sur TF1, mon cerveau fait des bulles
Si vous aviez encore des doutes sur les missions de la télé, Patrick Le Lay, PDG de TF1, se charge de les ébranler. Interrogé dans un livre* avec d'autres décideurs français, il révèle qu'"à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Cynique, vous dites? Le meilleur reste à venir: "Pour que soit perçu un message publicitaire, poursuit Le Lay, le cerveau doit être disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." On rendra grâce à M. Le Lay de nous attribuer un cerveau malgré tout et, surtout, de nous ouvrir les yeux. Le Maillon faible, la Star Ac', Vis ma vie, mais aussi Le Droit de savoir, Dawson ou le journal de 20 heures servent donc à nous faire passer à la caisse, c'est le président de la plus regardée des chaînes françaises qui l'a dit. Question: face à un tel aveu, il vous conseille quoi, votre cerveau?

Bon, j'ai pas l'habitude de lire Phosphore, mais j'ai trouvé ça tellement intéressant que je me suis permis de le mettre ici!

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Et en plus, on vient de me dire que la Star Académie recommencait ce soir... Quelle coincidence!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi mon cerveau, face à TF1 cet hiver, il me conseille cet de faire quelques soirées bien bourrés et de mettre à ce moment-là la Starac', mais seulement une fois bien bourré.

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Youpi, moi j'ai pas la télé!! alors mon temps de cerveau humain disponible, je te donne à qui je veux (souvent à la montagne d'ailleurs)!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
july > si c'est chou...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
guillaume....(attention touche d'ironie tu stigmatise trop ces brave gens de tf1!! leurs émissions sont un flot de bon sentiments et une source d'élévation culturelle pour chacun de nous!!

ce qui est super fort c'est qu'ils ont même plus honte de l'avouer! merci les chaines privées (remarque les publiques...)

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Dah > intéressant comme remarque...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Poro---

Intéressante ton intervention...

BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
"Youpi, moi j'ai pas la télé!! alors mon temps de cerveau humain disponible, je te donne à qui je veux (souvent à la montagne d'ailleurs)!"

Pareil !! ;p

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
"Youpi, moi j'ai pas la télé!! alors mon temps de cerveau humain disponible, je te donne à qui je veux (souvent à la montagne d'ailleurs)!"

Pareil, vive les gens qu´ont pas la télé!

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Et moi j'ais ni TF1 ni M6 donc dejas j'evite le pire...
Mais sinon ça me ferrai bien mal si le but cache de Canal+ n'etait pas le meme...
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Moi j'ai la tele mais je ne capte que TF1 dans mon bled ... autant dire que je la regarde pas )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
MDR ... quand je me rappelle qu'il y a presque 20 ans, quand le gouvernement de l'époque a ouvert la TV au privé, des collègues de l'époque y voyaient, enfin, une amélioration des contenus des programmes ... parce que la télé publique, ce n'était pas assez bien pour eux ...

Au fait, ce sont les mêmes qui avaient acheté des actions Eurotunnel ... cf. une autre discussion !!

Comme quoi on peut être pour le "système" et se faire, doublement, avoir quand même par le "système" ...

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
heu...perso je suis pas hypocrite et je le dit haut et fort OUI je regarde parfois tf1 (et même m6)! et en particulier la star ac', ya que la vérité qui compte ou vis ma vis... (pas le jt de 13h faut pas pousser non plus!!)je pense que plus c'est con plus c'est bon. après la nuance c'est qu'il faut éviter de prendre tout ça au sérieux et le regarder avec un oeil décalé! on le sait que ça sert à rien que le public vote, que les émissions sont trucqués et/ou font appel à des procédés vendeurs...mais franchement tant que ce ne sont qu'a dé fin mercantiles ça me dérange pas.
je suis plus géné par les discours "orientés" et manipulés par les forces politiques des médias journalistiques (jt tv en particulier). Qui, eux, ne cherchent à vendre qu'une pensée unique.
des exemples? l'invasion islamique, l'insécurité, le français moyen responsable du trou de la sécu, le nuage de tchernobyl, les vilains skieurs inconscient qui font du hors pistes...(vous croyez qu'il y aurait eu un projet de loi sur les secours payant si les médias s'étaient désintéressés des gonzes qui ont disparu dans le beaufortin?)

et à ceux qui me répondront:c'est la faute aux politiciens (ouuu politicien=pas bien); je rétorquerai qu'un journaliste se doit d'être objectif et de communiquer la réalité, pas de faire du sensationnel!!

(pourquoi je m'énerve moi?????)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quel programme ... star academy !

J'espère que ça ne marchera pas !

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
a la place des programmes tv prenez le temps de lire ceci :

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens,
de Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois
Éditeur : Presses Universitaires de Grenoble (15 janvier 2002)
Collection : Vies Sociales
Format : Relié - 286 pages Nouv. version édition
ISBN : 2706110449

vous en apprendrez pas mal sur le fonctionnement de notre societe et le notre à mettre en relation avec ce post et d'autres sur L. et C. baisse des prix

allez bonne rando sous le soleil


capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
excellent bouquin c'est vrai! il devrait remplacer les c****** qu'on nous fait lire au collège (oui parce que tout le monde va au collège ) ça éveillerai pas mal de consciences!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah il le dit clairement, si y a des gens que ça surprend bah c'est que vous etes bien pris par la TV, de là chacun fait ce qu'il veut, moi je préfére skipasser...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Comme j'ai horreur de la star ac, je souhaiiiite que ce soit un bide monumental, encore plus que les colocataires sur M6.
voilà !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Question : Sachant que le PDG de TF1 gagne 200 000 € par mois pour vous abrutir ... combien lui rapporte chaque neurone que vous perdez en regardant la chaine pendant une période de (une) heure ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bien jouer pour la question----

Il y en avait pas un qui répondait à toutes les questions sur ce forum?

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Perso,j'ai une parabole pour canal sat et pas d'antenne hertzienne donc j'ai plus tf1 ni m6; ca me manque pas!Je pense quand même que vous aviez tous remarqué tout seul que tf1 c'etait moisi comme tv.Lelay ne fait qu'etre honnete en fin de compte!Le plus con c'est celui qui regarde; pas celui qui propose!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
MAD >>> celui qui regarde est peut-être con, mais à mon avis le pire c'est quand même le cynique qui propose ...

Moi j'ai viré la télé de chez moi.

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Trublion>>Je suis d'accord!
Ces propos m'aurait vraiment choqué venant du directeur du service public.Mais là,pas plus que ça.Le but de tf1 c'est de faire du fric et rien d'autre(C'est pas moi qui ai fait les regles alors me sauter pas dessus,merci).Ils ont des emissions qui ne passent pas le cap des 3 transmissions pour cause de mauvaise audiance donc boycotons tous cette croute et peut etre que ca changera un jour...
...surement le même jour ou on aura 1m de fraiche en plaine au moi d'aout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass