Sondage : Le + grand Francais de tout les temps

(148 votes)
l'abbé Pierre
4,1%
6 votes
Bourvil
2,7%
4 votes
Coluche
27,7%
41 votes
Cousteau
3,4%
5 votes
Marie Curie
6,8%
10 votes
De Gaulle
38,5%
57 votes
La Fontaine
1,4%
2 votes
Molière
2,7%
4 votes
Pasteur
10,8%
16 votes
Piaf
2%
3 votes
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Napoléon est dans le classement.

Et franchement vu ce qu'il a fait ...

C'était un putain d'esclavagiste et il a laissé crevé 90% de l'armée française sur le front russe.

Alors si ça, ça fait de lui un grand homme, Pétain devrait aussi faire parti de ce classement.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Dassault est un pourri de capitaliste marchand d'arme, mais il n'a pas collaboré ... tu confonds avec Renault
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Quant à Napoléon ... boucher infâme ... c'est la honte de la France.

TF1 c'est vraiment de la merde !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
loupé,c'etait sur la 2;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bon alors A2 c'est aussi merdique que TF1 ...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
acrobatic disait:

A verifier mais il me semble que la famille Dassault a collaboré pendant l'occupation ? Donc precise lequel ...


Tu as raison, il a en effet "collaboré" avec les allemands durant la 2nde guerre. J'avais lu un article sur cette période de sa vie. Il était très nettement admis par tous les historiens qu'il l'avait fait sous la torture, pas physique certes, mais mentale. En gros, c'était tu dessines nos avions, où tu te prends une balle dans la nuque tout de suite. Si c'est ça collaborer, c'est quoi le travail forcé ?

Ensuite, Tan Da Boss, Tonton Napo a fait crevé des milliers d'hommes sur les différents fronts en Russie et autres. Oui. Tous n'étaient pas pères de famille, ou de jeunes garçons bien gentils. Il y avait dans ses armées de très nombreux hommes qui auraient dû mourir en prison. Il leur à été laissé la possibilité de se racheter en se battant pour Napoléon. Ne vallait-il pas mieux mourir en ayant essayer de se racheter une conduite, plutôt que de mourir comme un rat dans une cellule ?
Après, tout discours visant à dénigrer systématiquement ce qui a permis de faire avancer les choses, je ne suis pas fan, loin de là.

Sur ce, je retourne au boulot, moi, infame pourriture capitaliste que je suis...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Laurence Ferrari, vous en pensez quoi ? il est béton quand même son journal
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
white spirit (15 mars 2005 07 h 27) disait:

Ah ben ouais mais moi j'ai pas choisis ces noms, c'est juste les 10 finalistes annoncés par France 2.


Ah oui nan mais là non...t'as mis Cousteau à la Place de Victor Hugo...c'est pas exactement la même chose...

Bon et puis pour ce classement que je trouve assez stupide, il faut pas oublier que c'est un sondage de popularité, alors forcément vous ne retrouvez pas tous les "grands" et vous retrouvez beaucoup de "petits" à mon gôuts...Zidane et David Douillet devant Voltaire, Rousseau, Zola, Clémenceau, Balzac, Sartre, Camus....c'est vraiment..vraiment déprimant...

Alors bon France2 fait du TF1, c'est pour ça que décidémént la chaine me déçoit...

M'enfin j'aurai bien aimé qu'on mette le vrai Top 10, il n'y a je crois qu'une erreur...tu n'as pas mis Victor Hugo... :( :( (Sans doute l'un des plus grands)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Aie !! Autant pour moi, j'étais pourtant sur de mon coup.

Par contre J.Y Cousteau est bien dans le classement, j'ai inversé Lafontaine et Victore Hugo, je m'en excuse... et c'est vraie que ca change la donne quand même.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Avrel tu me déçois ... crever le bide du mec en face à la baïonnette t'appelles cela se racheter toi ?

Tu sais que ça doit se retourner dans les fosses communes en ce moment !

En fait tous les moyens étaient bon pour recruter, et la gendarmerie allait chercher les récalcitrants ... beaucoup partirent au Quebec pour échapper à la mort attroce sur les champs de bataille !

Vive la France, vive napoléon, vive Antenne 2 !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Trublion, tu es assez intelligent pour avoir compris le sens de ma phrase. Je pense que cette discussion est lue par les skipasseurs (donc, quelque part, preuve d'intelligence) et ensuite, par les skipasseurs qui s'y intéressent. Donc ça réduit beaucoup la potentialité d'avoir des lecteurs de ce posts qui soient totalement crétins.
Donc, ce que tu rajoutes par rapport à ce que j'ai dit sur les taulards de tonton Napo, je l'avais sous-entendu dans mes propos, en espérant que les lecteurs le comprennent.

Avrel.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Par contre je suis étonné d'un truc, c'est que J.C KILLY ne figure pas parmis les 100 alors qu'on retrouve dans ce même classement des têtes comme Luc BESSON (91ème) ou encore Lionel JOSPIN et José BOVE (respectivement 89 et 87ème)
enfin bon...

Trublion, tu nous fait un petit coup de "c'était mieux avant" ? Depuis quelques année ont est passé a France 2 ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bové je suis pas contre, même si il ne faut surtout pas personnaliser le débat, comme ils disent à la conf ...

Par contre le présentateur du télé-achat devant Emile Zola je trouve que c'est pas justifié ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Avrelbdsescg (16 mars 2005 21 h 51) disait:

acrobatic disait:

A verifier mais il me semble que la famille Dassault a collaboré pendant l'occupation ? Donc precise lequel ...


Tu as raison, il a en effet "collaboré" avec les allemands durant la 2nde guerre. J'avais lu un article sur cette période de sa vie. Il était très nettement admis par tous les historiens qu'il l'avait fait sous la torture, pas physique certes, mais mentale. En gros, c'était tu dessines nos avions, où tu te prends une balle dans la nuque tout de suite. Si c'est ça collaborer, c'est quoi le travail forcé ?


Jean Moulin est mort et s'est tu sous la torture ... enfin je moralise j'etais a la place ni de l'un ni de l'autre mais je me permet de mettre Jean Moulin bien au dessus de Dassault ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il faut quand même comprendre le titre...On parle quand même des PLUS grands français...alors Killy n'y est pas mais...il n'y a pas non plus ni Blum, ni Mendès-France, ni Aristide Briand, ni...ni...ni...

Ps : David Douillé et Zidane me sont VRAIMENT restés là...je crois pas qu'un sportif est sa place parmi les 100 PLUS GRANDS FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
RG - Plagnard dans l'âme (16 mars 2005 23 h 21) disait:



Ps : David Douillé et Zidane me sont VRAIMENT restés là...je crois pas qu'un sportif est sa place parmi les 100 PLUS GRANDS FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS...


Emile Allais peut etre pour rester dans le ski qui refuse de faire le salut nazi au JO de 193. alors que presque tous le faisait meme les non allemand ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Un acte ne fait pas d'un type la plus grand français...

C'est un ensemble que l'on considère, une vie, des écrits, des actes...

Et désolé mais les sportifs ne sont pas (pour moi) des français dignes de figurer dans unn tel classement...

Zidane qui se retrouve devant Jaurès Zola et Clémenceau..ça me fait enrager
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
De toute façon c'est débile ce classement...c'est toujours très subjectif de choisir !
Je dis qu'on ferait mieux d'élire les 100 français, actuels, ayant fait les plus grosses conneries et ensuite on les envoie tous en prison ! ça s'est constructif et démocratique !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
crazyrider disait:
c'est toujours très subjectif de choisir !


moi je vote pour toi !!! :)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Non stp, j'ai trop fait de zonzon déjà ! Y'a pleins d'hommes politiques, PDG, criminels...avant moi !
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Dans tous ces noms certains oubllient que des gens non connuent on fait beaucoup pour leurs prochains!
Je pense que pour les gens sités ici ce n' est pas le fait d' etre declaré vainqueur qui conte, mais de savoir qu' il on fait quelque chose de bien de leur vie !


PS: tout a fait d' accord avec toi crazyrider, quand je voit des gas qui telecharge et qui on des amendes lourdes avec des grosse peines de surci et que les homme politique qui ont des apparts de 600m carré dans Paris payer par le contribuable ... je me demande ou on nous enmènes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je me demande si je n'en ai pas rien à foutre de tout ça ?!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
JeSToFuNk (17 mars 2005 11 h 18) disait:

Dans tous ces noms certains oubllient que des gens non connuent on fait beaucoup pour leurs prochains!
Je pense que pour les gens sités ici ce n' est pas le fait d' etre declaré vainqueur qui conte, mais de savoir qu' il on fait quelque chose de bien de leur vie !


PS: tout a fait d' accord avec toi crazyrider, quand je voit des gas qui telecharge et qui on des amendes lourdes avec des grosse peines de surci et que les homme politique qui ont des apparts de 600m carré dans Paris payer par le contribuable ... je me demande ou on nous enmènes


Sans les fautes d'orthographe c'est encore mieux ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca casse sur Napoléon...
Quand je lis boucher, la honte dela France, je dis juste que alors beaucoup peuvent aussi être de boucher. Comme l'a dit son arrière petit je sais pas quoi, ne jugeons pas la passé avec nos mentalités d'hommes du 21e siècle.
Ce type était un militaire, et un militaire visionnaire qui a fait des trucs incroyables pour l'époque qui restent encore aujourd'hui.
C'est sûr que Napoléon n'était pas un grand démocrate, mais on est pas au 21e siècle la, on est au début du 19e!
et pour le traiter de boucher, mais les autres(Anglais, Russes , Autrichiens) l'était tout autant voir plus. Les grandes puissances n'ont jamais accepté la Révolution, raison pour laquelle il y a eu toutes ces guerres.
Bon j'arrete la, mais franchement, ce type mérite largement sa place sur le podium.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Napoléon, même au 19ème siècle était considéré comme un boucher...

Faudra que t'explique, Camarade, en quoi attaquer les russes a à voir avec la révolution qu'is n'auraient pas accepté ? D'ailleurs, je ne crois pas que Napoléon ait lui bnon plus accepté la révolution !

Explique aussi le coup du visionnaire ? Faire l'europe de la chair à canon ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> Trublion Dassault salaud de capitaliste ?
1/3 des bénéfices sont versés aux actionnaires;
1/3 des bénéfices sont versés pour la recherche interne;
le reste est reversé aux salariés.

Certes tu vas pouvoir me répondre que les comptes sont magoulliés, que le smicard recoit 1 € et le cadre 100000 € etc...
Que les salaires etant tres bas ca fait toujours un petit salaire ...
mais en tout cas combien de sociétés peuvent se vanter de le faire ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Avrel>> envoyés des taulards à la mort c'est discutable.
Rétablir l'esclavagisme, ça l'est aussi ?

C'est marrant ce débat ça fait comme dans les livres d'histoire ...

PS : Avrel le prend pas pour toi mais Napoléon, il me sort par les narines ;)

Enfin bon ce classement, y en a qui devrait pas y figurer mais la plupart mérite leur place quand même.

Et puis de toute façon j'ai pas voté ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le Pantheon il n'est pas la pour ca ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Napoléon est un pur produit de la révolution, sans elle, il n'est pas grand chose.
Après je suis d'accord pour dire que la campagne de Russie a été une connerie, lui même devait bien en convenir.
La démocratie au début du 19e, ça n'a pas encore vraiment de sens.
Son épopée ne serait plus possible aujourd'hui, parce que nous avons nos critères, mais on ne peut pas comprendre cette époque avec nos critères actuels. Sinon, il faudrait aussi virer Charlemagne(désolé Pépin le Bref;), Louis 14 et quelques autres.
Un type comme Jules Ferry n'avait pas non plus des convictions très progressistes dans le doaine colonial.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Comment ça on s'en prend à mon fiston !!! mais il est très mon Carolus Magnus, il a développé l'enseignement et l'instruction, évidemment religieuse, mais il a réformé la justice et a été le premier a donné un embryon d'Etat à travers ses missi dominici, assurant le contact entre la palais et l'administration locale, alors il est pas bien mon fifils ??!!??
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il a fait la guerre et a fait tué des gens, au lieu de faire rire, inventer des vaccins et promouvoir l'écologie...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est vrai qu'il n'a pas promu les carburants au colza !! lol
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
moi je dit CHARLES MARTEL évidemment.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Charles Gervais, tant qu'on y est...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le code civil que nous avons toujours aujourd'hui à été écrit par (ou sous) Napoléon.
C'est donc qu'il était pas si mauvais que ça (le code ).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quoi que les vehicules de l'epoque fonctionnaient à l'avoine.

Meme qu'en revenant de Moscou ils ont preferé bouffer leurs moyen de locomotion et revenir à pied, si ce n'est pas avoir une conscience ecologique ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
je repondais à Pepin mais un peu lentement, toutes mes excuses.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Napoléon est y est pour tout dans le code civil, il est à la fois à son initiative, c'est lui qui en a choisit les 4 rédacteurs, et il en a rédigé personnellement une grande partie,

également le code de commerce, le code de l'instruction criminelle (aujourd'hui code pénal en partie) etc...

Napoléon a été un maître dans la codification, c'était à l'époque execptionnelle ce qu'il a fait, après mille ans d'arbitraire !!!! vraiment de ce point de vue, chapeau bas Mr Napoléon.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Petain on a oublié petain c'est y pas une honte.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le code civil, je regrette juste le passage rétablissant l'esclavage ! ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
El bodeguero >>> Sur Dassault

"1/3 des bénéfices sont versés aux actionnaires;
1/3 des bénéfices sont versés pour la recherche interne;
le reste est reversé aux salariés"

Ca fait 3/3 de pognon piqué au contribuable !

Je parle bien sûr du secteur militaire (qui ne représente pas tout).

Je conçois qu'après la guerre, on ait pu souhaiter une armée puissante, pour éviter de se faire encore laminer.
C'était sans doute l'idéal du paternel.

Mais l'eau a coulé sous les pont et le fils aurait pu évoluer. Aujourd'hui on n'a que nos yeux pour pleurer les dizaines de milliards d'euros dilapidés dans des programmes militaires en tous genres.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
TanDaBoss disait:

PS : Avrel le prend pas pour toi mais Napoléon, il me sort par les narines


Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas pour moi, chacun a droit à son point de vue, on est en démocratie ;)

Sur ce, je fonce me coucher, fin d'une grosse semaine de boulot (vive les 35h [ ironie ])

Avrel.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
en toute modestie : moi meme ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
je crois bien que le plus grand français de tout les temps c'est une française, et c'est ma maman! :-)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Jean-Claude Duss incarné par Michel Blanc, c'est lui notre maître à tous. Un grand skieur en plus...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le plus grand français de tous les temps, il faisait 2.27m je crois.
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
ZIZOU évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gilbertum disait : 2.27m
Rocco n'est plus un mythe alors!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Aussi bion que soit Coluche, franchement dire que c'est le plus grand français de tout les temps c'est abusé... il n'a en rien contribué à quelque chose d'énorme... vous me direz les restaus... pfff bon alors jouons dans le social mais là il se fait laminer par L'Abbé Pierre... bref comprends pas comment on peut voter pour Coluche ou encore Piaf.. etc...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

petites precisions

- sur Marcel Bloch Dassault, deporté
fr.wikipedia.org
quicksitebuilder.cnet.com
A noter que son frere a été un grand resistant
annales.org

- sur le salut nazi de la delegation francaise aux JO de Berlin, y'a polemique car il est assez cousin du salut olympique alors en vigueur (bras oblique, main oblique)

++