biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
avez-vous déjà acheté quelque chose (pas forcément des lattes ou un snow) sur ebay? avez-vous confiance? est-ce que ca s'est bien passé?

merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui aucun probleme en general si tu selectionnes le vendeur, si il a beaucoup de vente qui se sont bien passées en general il n'ya vraiment aucun probleme, pour verifier cela, clic sur le chiffre a coté de son pseudo dans l'annonce. ensuite si c'est un truc assez cher demande lui de te faire un envoi en contre remboursement, ca consiste a ce que lui envoir le colis, sans que tu ne paye rien tant que tu ne l'a pas recu, et quand il arrive tu payes au facteur ou a la poste en allant le recuperer, et la poste le payera ensuite, ca coute 10 euros environ en plus des frais de port.
voilou.

ps n'hesite pas a demander des photos supplementaire sous differents angles en particulier si c'est des skis, gros plans des semelles, fixations etc.
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
jamais eu de probleme non plus
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Mon frère à vendu quelques trucs je sais, et ça s'est bien passé.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. merci de me rassurer. en fait, sur conseil de mon colloc (acheteur régulier) pour ebay, je viens d'acheter un tél portable 40€, un vieux modèle. le vendeur n'a que des bonnes remarques et par des mecs qui sont sur ebay depuis bien plus longtemps que lui. il y a eu un échange de mail, le vendeur avait l'air sérieux. et j'ai envoyé le virement vendredi matin et depuis plus de nouvelles si ce n'est qu'il m'a laissé une très bonne appréciation.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben ca fait que trois jours dont un dimanche, ptet qu'il est en week end, ptet qu'il prefere te repondre quand il aura envoyé le colis lundi ou mardi.
ca m'est arrivé souvent ce genre de trucs aussi, un achat sur deux ou trois, avec plus aucune nouvelle jusqu'a reception du colis une fois le paiement fait. je ne sais pas pourquoi, des pas bavards peut etre, ou alors ils brassent pas mal, et vont plus court et plus bref, pas de mails inutiles.

j'ai meme failli louper une super top moumoute mega affaire avec un suisse allemand a cause de ca, il vendait un sac a dos de l'armée suisse po cher, grosse galere a trouver sur internet en plus, je l'avais cherché longtemps, l'affaire se fait, je paye, et j'attends, une semaine, la je commence a stresser, je consulte ses ventes et je vois qu'il a deja vendu deux fois le meme sac a dos... (what the fuck, bloody hell, fucking bastard, me dis je en francais) la, je suis presque sur de m'etre fait arnaquer, je me prepare au combat, pas pour la somme mais parce que j'aime po me faire arnaquer (normal), je fais une recherche internet avec toutes les infos que je peux trouver sur lui, bout de nom d'email, lieu de vente, etc, j'arrive a trouver qu'il est photographe et qu'il a une boutique en suisse allemande, j'ai l'adresse, son nom, tout.
je m'apprtte a lui pourir le tete d'abord par email, en attendant une occasion de passer un jour par la suisse. enfin je me fais mon petit film quoi, et au moment d'envoyer le mail je ne le fais pas, finalement je decide d'attendre qq jours de plus.
et ouf alleluia, oh zana, je recois enfin le sac a dos.

sympa nan ? :)
http://img212.exs.cx/img212/5635/2919jv.jpg http://img212.exs.cx/img212/9632/7a16dt.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en fait il en avait un stock, raison des multiples ventes. et c'etait un gros vendeur, il ne repondait pas non plus a mes mails,
et celui qu'il m'a envoyé avait meme un jeu de sangles et de lanieres de rechange, sympa.
donc pas stresser trop vite, et relancer gentiment si ca se fait trop attendre, et ne pas se faire de film :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. merci krakoukas. je vais bien voir. à priori le type a l'air d'être réglo, c'est juste que le mail envoyé n'a pas de réponse et puis ca ne fait que trois jours, dont deux ouvrés, que le paiement a eu lieu, donc je ne vais pas lancer mes gorilles à ses trousses avant au moins la fin de la semaine prochaine :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
de toutes facons, comme il m'a envoyé son RIB, j'ai son nom, ses coordonnées bancaires etc... et puis le téléphone qu'il vend comporte une facture et une garantie (plus très longue). donc ca a l'air sérieux.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
T'inquiétes pas Biquette ;) Ca arrive un petit délai sur Ebay. Si c'est un Ebayer sérieux avec de bonnes évaluations tout devrait bien se passer.
J'utilise très souvent Ebay pour vendre et acheter, et des fois j'ai mis quelques jours de plus que prévu pour envoyer les objets. Et oui week end, journées de poudreuse il y a des choses plus importantes quand même ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pas de problème sur Ebay pour moi, d'ailleurs je devrais recevoir un truc lundi ou mardi, alors si ça ne vient pas je le dirai !!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ok, je crois que là il n'y a aucune raison de stresser.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu fais quoi avec un vieux sac à dos de l'armée suisse krakoukas ? (c'est nettement mieux qu'un sac à dos "moderne" ou tu fais collection ?)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ptites randos et ca me sert de sac de voyage a l'occasion, je trouve que ca a plus de charme que les sacs modernes, meme si c'est moins confortable.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah et ca me sert aussi pour aller faire les courses en vtt quand il fait beau :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es un poète krakoukas ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui hein tu trouves aussi ? :) oups, attends deux secondes, je reviens, il faut que j'aille liberer nelson mandela.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca y est ca va mieux, desolé j'avais carl lewis dans les starting bloks, donc tu disais ? ah oui, poete :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ebay,priceminister...

ça craint rien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Poète ET cabot ! ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a énormément d'arnaque ou d'arnaqueurs sur Ebay mais heureusement la plupart sont assez facilement identifiables...

Bon, pour autant, je penche que j'hésiterais à acheter des objets de valeur sur Ebay.

J'ai déjà une vingtaine de transactions à mon actif mais je passe jamais la barre des 50€ en général.

A noter que les transactions inter-pays (hors zone Europe) sont vraiment très pénibles à tous les niveaux, tant à cause des frais postaux, des frais de douane et surtout de la difficultés des paimements.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
perso j'ai jamais eu de probleme non plus....
mais j'achète que trés occasionellement..
clash disait:
Y'a énormément d'arnaque ou d'arnaqueurs sur Ebay mais heureusement la plupart sont assez facilement identifiables...

comment on les identifie???
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ben vous aviez raison. j'ai recu mon tél aujourd'hui. avec facture à mon nom, garantie, chargeur, 2 antennes. donc je suis bien content!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
merci pour vos remarques rassurantes!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le genre de produit vendu, les évaluations (surtout; contrôler aussi ceux qui ont mis les dernières évals car parfois elles sont bidon)...

Entre autres.

Un tour sur les forums d'Ebay est aussi assez instructif,
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et aussi, bien maîtriser l'outil "recherche" qui permet de voir le détail des dernières ventes de l'auteur, voir sur quoi il a enchéri, ce qu'il vend d'habitude...

Et voir aussi le nom de ses enchérisseurs précédents pour voir s'il n'a pas un 2ème compte pousse-enchères (c'est courant).

Enfin attention aux logiciels de Snipe qui pullulent sur Ebay et placent sur demande d'un acheteur une enchère dans les 3 dernières secondes en grillant votre bon coup...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
il y a aussi pas mal de boutique qui font du destockage sur ebay j'a l'impression surtout aux etats-unis sur ebay.com ce qui assure un certain "professionnalisme", pour ma part j'avais achete un masque et meme avec les frais de ports ca restait beaucoup moins cher qu'en france..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut c'était juste pour savoir la je viens de chopper des machete FB a 225€ frais de port compris seul probleme le paiement je connais pas trop les modalités , j'ai choisi credit card mais le mec il doit bien m'envoyer ses coordonnées banquaires si il veut que je le paie ???
et sinon pour la conversion dollards euros je demande a ma banque de le faire lors du virement ou je prends la valeur donnée sur ebay ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ta banque le paiera en dollars directement, et toi tu t'en tireras avec une petite commission. (SoGé : 3€ environ)
Oilà!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en fait j'ai payé par paypal et apparemment c'est bon pas de problemes !
Sinon combien de temps environ des states jusqu'a ce que je recoive le colis ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cela dépend du type d'envoi.
Par UPS, j'ai eu mon colis en 4 jours!
Ce qui peut coincer le plus, c'est le passage à la douane : ouverture éventuelle du paquet (sauf si bon de livraison bien rempli par l'envoyeur) et attention, il se peut que tu aies à payer les taxes d'import.
Le montant est proportionnel à la valeur de l'objet.
Je n'ai pas eu à payer, mais mon achat était de 40$...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ok merci j'ai envoyé un mail a l'envoyeur ( ca doit etre un shop vu le nombre de paires en vente ) pour qu'il coche la case gift , et en dessous de 100€ comme ca ca passe tout seul ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass