Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Levieux,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Pour répondre à tes questions, nous serons en Haute Savoie à la fin de juin 2000 pour une durée de trois semaines. Il est bien entendu que le voyage se fait en vélo camping. Nous prévoyons faire en moyenne 50 kms par jour, lors des déplacements, pour un total ne dépassant pas 550 kms. Quant aux autres journées, nous espérons en profiter pour se reposer et visiter votre magnfique Savoie. On dit que les Savoyards sont très accueuillants et chaleureux. J'ai bien hâte de vous rencontrer..

@+

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Toutes mes ficelles de calaçons.. Oups, toutes mes félicitations, cher cousin Yvon, pour ce 9ième volet.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Yvon je suis toujours partant pour l'ete 2000 !! mais que devient ton projet d'emmener un micro portable pour nous narrer tes exploits sur les routes ???
bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
Au nombre de volets que vous êtes rendus, ça ne sera pas long qu'il vous faudra utiliser les exposants pour énumérer vos volets!!!
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Ca y'est je pars 8 jours et tu es déjà au 9ème volet mon petit Yvon !!! J'espère que tu vas bien cher cousin. Moi, je rentre du Maroc où j'ai passé de supers vacances. Bisous à tous et à bientôt de vos nouvelles.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour Bonhomme, Bill, Massimo et ma très chère Cousine Caro,

WOW! j'ai beaucoup de monde à saluer ce matin. Vous avez vu, Caro est de retour du Maroc. "Salem alecum". Je ne suis pas sûr de l'ortographe.

C'est comme tu dis Bonhomme à ce rythme là nous en serons à près de 27 volets, 1300 messages et sans doute une correspondance de plus de 450 pages. Vous vous imaginez le paquet?

À toi aussi Bill, merci pour le ficelles et je suis ravi de tes caleçons. J'adore les belles couleurs. Merci également pour ton dernier courriel. Je les attend avec impatience. Si tu as la chance de voir le guide Michelin des Alpes du Nord, tu trouveras à la page 10, le Mont-Blanc vu du salon de ton grand père à Combloux.

Well Max, pour ce qui est de mon ordinateur de poche, cela s'avère très dispendieux. Je ne sais pas encore. Il y a aussi la possibilité d'utiliser les cybers-cafés. Tu sais comment ça fonctionne? Au Québec, c'est très populaire, est-ce la même chose en France? Je devrais, sans doute, communiquer avec mon fournisseur internet pour avoir plus d'informations.

Et toi ma très Chère cousine, je suis ravi de t'entendre à nouveau. Je sais que tu es blessée, aussi, soignes-toi bien. J'espère que tu retrouveras ton bonne forme rapidement.

Allez, bonne fin de journée à tous

Gros bisous

Yvon

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Alecum Salam...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Inchala ! Et oui comme tu peux le voir Yvon, je parle parfaitement le marocain depuis mes vacances Moi aussi je suis heureuse de vous retrouver
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hello Caro !! toi enfin y en a etre rentrée !! j'espere que tu es toute gonflée de moral nouveau
Bin oui c'est bien les cyber cafés quand ça existe dans mon coin du Var il n'y en a pas un seul !
good luck Yvon !!
crysbo
crysbo

inscrit le 27/05/99
7 messages
salut,yvon est ce que tu fait un groupe pour l'an 2000 .Si oui adieu l'angleterre je commence a pedale demain parce que aujourd'hui il est trop tard..
comme je lis tout le monde se connait .
et bien bonjour le monde..
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Michelin ?!?!?! Arg..............!!! Traitrise !!!!.....????...

Mais non, je blague.

Salade de légume à tous (oops, ca doit pas être çà)
Yvon, ce serait sympa d'emmener Crysbo avec toi, et aussi Fambeaud, Bonhomme, skhibou, etc, etc.... Comme cela, on pourrait faire la rencontre des cousins d'Amérique avec les cousins Français

Ah, j'ai un truc très important à vous dire. Attention...... Ta Daaammmmm : Ceci est mon 100 ième message

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Petite info pour Yvon en passant,as-tu été jeter un coup d'oeil sur le site www.websavoie.com?Je suis sûre que tu pourras y dénicher une foule de renseignements utiles pour ton voyage.
bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
Eh bien Bill, on va fêter ensemble; ce que je suis en train d'écrire, eh bien, il s'agit de mon 50e message depuis mon arrivée soit, à la mi-mars. Je suis satisfait car je fais à peine d'internet, à peine ½ heure par jour, le plupart du temps je passe cette ½ heure sur ce site. Bref, très satisfait.

(petite joke à part):

La petite fille passe devant la chambre de ses parents et regarde par le trou de la serrure. Elle dit alors:«Dire qu'on veut me faire voir un psychiatre parce que suce mon pouce...»

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bonhomme,

J'ai bien aimé ta joke. Y a pas à dire...

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour Crysbo,

Bienvenue sur mon babillard. Ton frère m'a justement parlé de toi lors de la rencontre des cousins. Je suis heureux de faire ta connaissance. Nous allons sûrement nous voir prochainement dans votre coin.

Prévoyais-tu faire un voyage en Angleterre l'année prochaine ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Skhibou,

Merci pour le tuyau mais Orianne me l'avait déjà communiqué.

Comment va ta belle-mère, est-elle toujours hospitalisée?

Et toi, comment ça va? Prête pour une autre rendonnée ?

À ma grande joie, j'ai commecé à courrir cet après-midi. J'ai été particulièrement surpris de ma performance. Bien sûr que la cheville me fait mal un peu mais ça devrait la secouer. Je devrais remettre ça samedi.

Salutations à Daniel

Gros bisous

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Désolée de te filer des tuyaux passés date...je n'ai pas tout lu de tous tes volets,mea culpa!
Ma belle-mère a un bon moral,elle a été transférée à Marie-Clarac sur Gouin et fait sa physio régulièrement,elle se déplace même(mais péniblement il va sans dire)avec une marchette.
Quant à moi,je me prépare psychologiquement pour le Tour de l'Ile dimanche que je ferai bien entendu en tandem avec un aveugle.Nous serons d'ailleurs un groupe de 7 tandems guides/aveugles à prendre le départ,tous de la gang de ski alpin.Pour mes compatriotes du vieux continent,le tour de l'ile est une grosse virée cycliste dans les rues de Montréal à laquelle participent bon an mal an près de 45 000 amateurs de vélo,de tous âges et tous niveaux,sur une distance de 70 km.Ça vaut le détour si on aime s'approprier la ville aux dépens des automobilistes!
Bill,pour ta proposition de rencontre cousins d'Amérique/cousins Français,ça me brancherait bien mais malheureusement je n'ai pas assez de vacances,puisqu'en Amérique du nord nous n'avons en général que deux semaines par années,on ne va pas bien loin avec ça.C'est l'un des rares inconvénients de la vie outre-atlantique(et de taille il va sans dire!).Je m'y fais très difficilement.
Mais par contre,si mon projet de ski à La Plagne avec les aveugles l'hiver prochain aboutit,rien ne nous empêche de faire une rencontre du même type(3ième type? )quelque part sur les pistes pendant la deuxième semaine de janvier 2000!Avis aux intéressés!
crysbo
crysbo

inscrit le 27/05/99
7 messages
bonjour Yvon ,oui je prevois un voyage en Angleterre c'est un reve d'ado.
C'est vrai!!!C'est le tour de l'ile dimanche
et moi qui pensait vous inviter a un vernissage ou j'expose .. Fambeau le fait tu?

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Super idée, skhibou !!!!
Je pense que c'est tout à fait possible !!!
Et on remettra cela avec Yvon l'été d'après !!
crysbo
crysbo

inscrit le 27/05/99
7 messages
Salut skhibou,Dimanche demande a etre avec Michel Langlois, il aime sentir le vent.J'ai deja fait du tamdem avec lui et il voulait toujours savoir a quelle vitesse on roulait.
il est drole il possede son propre deriveur.
salue le de ma part.(Bien entendu si il est la).merci.
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut Crysbo,je rentre du tour de l'ile mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'apercevoir Michel Langlois sur le parcours.C'est dommage parce que c'est tout un numéro,on ne s'ennuie jamais avec lui!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Quel que mots pour m'excuser d'être un peu absent ces temps-ci. J'ai des affaires personnelles à règler et mettre la touche finale à mon patio que j'ai commencé l'été dernier. Y à pas à dire, même retraité il y a des fois que je suis très occupé.

Ce qui est essentiel dans la vie, c'est d'avoir des projets à réaliser.

Salutations à tous


PS: Salut Orianne, ça fait des lunes que j'aie eu de tes nouvelles. Tu dois être sur le point de terminer tes examens et te préparer à rentrer à Annecy. Je suppose que tu as aimé ton sejour aux États-Unis. Tu vas sûrement garder le contact avec ta famille d'accueille ainsi que plusieurs amies.

À bientôt

Gros bisous

Cousin Yvon

bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
Hé bien Yvon, je te souhaite un bon fenissage de patio. Au fait, il faudrait prendre une sécision pour la rencontre de la mi-juillet. J'ai justement créé un sujet exprès pour ça hier et qui est en train de plonger dans le néant avec un gros 0 répliques dedans.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Yvon ne t'en fait pas pour Orianne ! elle est en train de faire la fete avec tous ses amis , elle a meme fait du jet ski et des promenades en bateau sur les lacs
Bonhomme moi je ne peux rien faire pour toi desol¾
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Salut Yvon et salut à tous,
J'espère que vous allez bien. Hier au soir j'étais au concert Privé des Red Hot Chili Peppers, c'est super génial ! Est ce que vous aimer les Red Hot ? Moi j'adore la chanson Under the Bridge et ils l'ont chanté à la fin. Je vous souhaite une excellente journée. bisous.
Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Salut a tous!!!!
Ne vous inquietez pas pour moi c'est juste que je profite de mes derrniers jours ici(plus que 20)avec tout mes amis et ma famille d'accueil.En plus j'ai eu un w-e de 4 jours avec les autres etudiants d'echanges trop cool mais triste vu que c'est la derniere fois.Lundi je suis alle au Canada pour une journee a Paramount's Canada's wonderland avec 26 autres personnes de ma classe.Hier soir on a eu un concert d'une heure avec ma classe de chant,on n'est pas tres bon,c'est juste pour s'amuser.C'etait notre dernier concert de l'annee,assez triste sur la fin.C'est quand j'ai remis un petit cadeau pour dire merci a ma prof qui est vraiment geniale,surement une des meilleurs prof que j'ai jamais,que j'ai fondu en larmes.Il y a aussi la piscine d'ouverte et il fait assez chaud.Bref tout ca poour dire que j'ai pas trop le temps de venir sur skipass et que je suis tres occuppee mais je me dois d'en profiter a fond!!!Gros Bisous particulier a Massimo a qui je n'ai plus vraiment le temps d'ecrire et je m'en excuse ainsi qu'a Yvon qui bien que je ne sois pas trop la demande,toujours de mes nouvelles.Voila,aujourd'hui j'avais le temps de vous ecrire mais je ne sais pas si ca va continuer.Bon,je dois vous lasser.@+
Gros Bisous

Orianne

P.S.:ne vous inquietez pas je ne vous oublie pas!

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
En 20 jours on peut faire encore un max de choses Orianne !! j'ai eu des infos sur ma prochaine université , c'est super grand en plus il y a un grand parc ça va me changer de Nice ou il doit y avoir 3 m² de verdure
Orianne je reprendrai le contact le plus vite possible cet été , Yvon tu sais ce qu'il te reste a faire j'espere qu'on sera nombreux pour te vois franchir la ligne d'arrivée a Annecy en 2000 !!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Orianne,

Je suis super content pout toi. Profite au maximum des derniers instants de ton séjour en Amérique. J'espère que tu as pris plusieurs photos.
Si tu as une minute, j'aimerais bien avoir ton adresse chez toi à Annecy. Tu peux me la faire parvenir par E-mail.

Allez, que la fête continue et amuses toi bien.

Gros bisous

Cousin Yvon

Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Bonjour à tous,
Je n'ai rien de nouveau à proposer pour le voyage en vélo d'Yvon, mais à la lecture de ce volet les autres non plus, alors, je suis juste passé dire bonjour et vous donner rendez-vous dans un mois, car je pars en famille en Bretagne. J'aurai plein de choses à raconter... qui n'intéresseront personne
Cisou
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour Cisou le fou,

Je suis heureux de t'entendre. Il y a des lunes que j'aie ue des nouvelles de toi. C'est vrai que de ce temps-c il n'y a pas grand chose de noeuf. Disons que c'est le calme. Je suis très occupé à terminer mon patio et j'ai encore plein de projets de peintures pour l'été.

Dans mes heures de loisirs je fais du vélo et de la course à pied sur ma montagne. Ça me fait beaucoup de biens et ma jambe va très bien.

J'ai reçu de Bill les cartes que j'avais commandées, elles sont magnifiques. Maintenant j'ai la TOP25 de Megève et du Col des Aravis. C'est parfait.

Aussi, je te souhait d'excellentes vacances de famille en Bretagne. Reviens nous en pleine forme. J'ai hâte de voir les choses que tu vas nous raconter.

Salut Cisou et à bientôt

Cousin Yvon

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut les cousins,

Pardonnez moi mon Père car j'ai péché. En effet, je me suis absenté de SKIPASS.COM à plusieurs reprises et plusieurs fois par jour depuis quelques temps. Je ne le ferai plus mon Père, je vous le promet.

J'espère que vous m'avez pardonné. Je suis malgré tout encore très occupé mais je vais faire en sorte de vous rendre visite le plus régulièrement possible.

Le projet de mon voyage est toujours en cours et j'y travail. J'ai communiqé avec le centre touristique de Val d'Isère et je compte beaucoup sur l'information que je vais recevoir. J'ai trouvé par la même occasion un site sur la Maurienne que décrit de façon exceptionnel tous les cols de la région:

http://www.savoie-maurienne.com/sites/s_velo/cols.htm

Photos, graphiques, historique de chacun des cols y sont très bien décrits. On vous sugère même le braquet à utiliser pour en faire l'ascension en vélo. Allez y voir.

Je devrais également recevoir un autre petit kit Sur la ville de Grenoble. La documentation que j'aie reçu à date commence à être assez impressionnante. J'ai beaucoup de brochures qui me permettre de visualiser ce que nous allons voir. Les paysages sont extraordinaires. Y a des journées que je vais rester assis à contempler les panoramas et faire rien d'autre que de pleurer devant une immensité aussi grandiose.

Il me reste encore plusieurs sites touristiques à communiquer. Y a pas à dire, ma connexion internet me rend de grands services et ce, rapidement.

Allez, je dois retourner à mes petits travaux
et vous souhaite une excellente fin de journée

Gros bisous à tous.

Cousin Yvon

PS: Bonjour Orianne, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles avant de quitter les USA. J'ai envoyé une lettre à Ma§§imo avec carte et photos de moi et ma conjointe.

Je t'embrasse

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Il y a plusieures pistes de type (GR) Grande Randonnée qui traversent les Grandes Alpes et j'aimerais bien savoir s'il est possible de le utiliser en vélo de montagne ou s'ils sont réservées exclusiment à la randonnée pédestre?
Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Chers tous et surtout cher Yvon,
je m'excuse mille fois pour etre aussi abscente en ce moment mais j'essaye de profiter a fond de mes derniers moment,il ne me reste plus qu'une semaine ici et je suis vraiment exitee de rentrer meme si ca va etre triste de partir!Je suis sure que Massimo va etre tres content de recevoir une lettre de toi!A part ca tout va bien il fait beau alors c'est piscine,jet ski sur le lac,fete avec les copains et copines...Aujourd'hui j'ai eu un service a l'eglise avec tout les autres gradues et la ceremonie de graduation sera le 26 au soir j'ai vraiment hate d'y etre meme si ce sera un de mes derniers moment avec mes amis americains ca voudra aussi dire que je suis a 3 jours d'etre a la maison!!!!!Ca me manque vraiment les cafe terasse,trainer en ville,prendre le bus,papoter de choses futiles mais qui m'interesse et non pas de leur jobs ou de leur travail pour l'ecole...En bref j'ai vraiment envie de retourner a la maison !!!!J'ai commencer a faire mes bagages et ca me fait tres tres peur car j'ai vraiment acheter une tonne de trucs ici et je ne sais pas comment je vais faire pour mettre tout ca dans mes baggages J'esserais de revenir quand je pourrai,avant de partir peut etre,on ne sait jamais mais bon c'est pas garanti Bon il commence a ce faire tard et je crois en avoir assez dis alors je te laisse.A la prochaine

Gros gros Bisous

Orianne

P.S.:c'est tres sympa de toujours demander de mes nouvelles Yvon,je vois que tu ne m'oublie pas et ne t'inquietes pas je ne t'oublie pas non plus

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Moi aussi, mon père, j'ai péché !!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Alors mon fils je te pardonne.

Bonjour Arianne et Bill,

Je suis très content d'avoir de vos nouvelles. Merci Arianne, tu es une fille super gentille et j'ai bien hâte de te voir. J'espère que tu as conservé mon adresse de courriel et que tu me donneras de tes nouvelles une fois à la maison. Si tu as de problèmes de bagages, tu peux toujours en envoyer chez moi et je te les renderai l'été prochain, si tu veux bien attendre un an.

Bravo pour ton année passée en Amérique. Je suis sûr que ça n'a pas été facile tous les jours mais tu as eu le courage et la volonté de rester et de realiser ton projet. C'est certain que les sacrifices que tu as fais vont te payer de gros dividendes. Parler anglais ça ouvre les portes toutes grandes et ça te permet d'accéder à des postes de directions et aussi, de voyager n'import où dans le monde. Je suis sûr que tes parents sont très fiers de toi.
Mon adresse postale:

Yvon Rocheleau
2077, boul. de Boucherville
St-Bruno, QC
Canada
J3V 4J1

J'aimerais bien avoir la tienne si tu veux me la faire parvenir par courriel. Je pourrai te faire parvenir des cartes postales.

Bon retour

Gros bisous

Cousin Yvon

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Salut Yvon,
Je vois que tu mets ton adresse sur le net, tu n'as pas peur que l'on débarque tous chez toi ?
Sinon, j'espère que tu vas bien, ici ça va.
Samedi soir j'étais invitée au concert de ta compatriote Céline Dion au Stade de France.. C'était trés bien et le stade est vraiment magnifique !

Voilà les news, hier c'était la fête de la Musique à Paris, le seul jour où il ne faut pas sortir quoi !
Gros bisous.

Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
Mon cher Yvon,aurais-tu recu mon e-mail par hasard?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir Orianne,

Oui, bien sûr que j'ai reçu ton courriel. Merci de m'avoir donné ton adresse et je t'assure que je la ferai suivre à notre ami du Var. Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu immédiatement.

Nous sommes dans les préparatifs de voyage en camping. Katerine a une compétion en vélo de montagne (cross) à Baie St-Paul. C'est en bas de Québec sur la rive nord du St-Laurent. L'endroit est tout à fait magnifique. Tout le monde rush à la maison car nous partons tôt demain matin.

Je devrais revenir dimanche vers la fin de l'après-midi. Je pense que tu retournes à Annecy vers le 29 juin. Nous aurons sans doute la chance se s'écrire encore une autre fois. J'espère que nous garderons le contact jusqu'à notre recontre, prévue pour l'année prochaine. J'aimerais bien recevoir un courriel de toi from Annecy when you will be back home.

Salut La Belle

Gros bisous

Cousin Yvon


Orianne Gourguechon
Orianne Gourguechon

inscrit le 13/11/98
20 messages
No problem my dear Yvon!!!!!En plus j'ai internet a la maison en France alors bien-sur que je garderai contact!Esaye d'aller voir le site: http://exchangestudents99.8m.com
Normalement il y a une photo de moi(pas tres bonne je le reconnais) mais je sais pas combien de temps elle va y rester alors va y vite dimanche soir quand tu rentre!En ce moment je fais mes baggages,c'est la galere!!!!@+
Gros Bisous
Orianne
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour Orianne,

Je sais qu'aujourd'hui, c'est ton grand jour. Le retour à la maison en France.

J'au vu ta photo et vraiment je ne sais pas de quoi tu te plains. Je te trouve super.

Ton adresse hot-mail ne semble pas fonctionner. En effet, j'ai essayé de t'envoyer un message, depuis le site exchangestudents99.8m, mais sans succès. Aussi, lorsque tu auras la chance, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

Bon retour et repose toi bien avant de commencer à fêter..

Gros bisous

Yvon

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
merci qui... j'en ai bave pour le recuperer... je deteste mettre les mains dans le cambouis!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'avais juste envie de resortir un very old sujet de 1999 !!!!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Et l'interet dans tout ça ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ce qui est ancien et qui reste a du succès... non c'est parce que j'aime le vélo
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Tiens tiens, un post en majuscule de 1999 et il est encore ouvert Bizarre...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Pepin, il serait peut être temps d'atterrir un jour non?
Ca va bien faire 2 semaines que tu planes complètement non?

Fait quand même gaff' à l'atterrissage, ca peut faire mâââl. ;)