dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bonjour!
Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'indiquer le (les ce serait top) nom(s) d'une (de) compagnie(s) aérienne(s) qui accepte(nt) de m'emmener en Argentine et surtout qui ne me fasse(nt) pas payer de surtaxe pour le transport de mes skis.
Ben oui, ça n'a beau pas être bien lourd, ça n'en reste pas moins encombrant une paire de skis!
Marchi
Hopeùla
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je sais que Lutfhansa n'en compte pas, vers les US en tout cas... y compris pour des housses scandaleuses avec 10 paires, avec un peu de baratin...

le plus simple c'est de regarder les sites des différentes compagnies.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Merci :)!
Effectivement, je vais jeter un coup d'oeil sur les sites des compagnies. Ahhh, flemme quand tu nous tiens!
Hopeùla
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
les compagnies nord américaines d'un maniére générale sont pas chiantes sur les bagages.
2 bagages sans restriction de poid, je sais pas pour la taille.
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je prends la place de 4 paires de skis, je peux rentrer dans la housse sans surtaxe ou bien?

Conan disait:
les compagnies nord américaines d'un maniére générale sont pas chiantes sur les bagages.
2 bagages sans restriction de poid, je sais pas pour la taille

Seulement voilà, l'Argentine c'est en amérique du sud depuis quelques années :)

Voili, voilou

Ps : Dagu, ne m'oublie pas hein! ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ben si vous avez aussi des tuyaux identiques pour la NZ, je suis preneur !
Merci :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
bon, j'ai trouvé ça sur le site d'Iberia:
mon ami d'Iberia disait:

Conditions d'acceptation à bord
Au moment de prendre l'avion, vous devez vous assurer que tous les éléments de votre équipement de ski sont correctement rangés et attachés, de façon à ne pas gêner et à ne rien endommager pendant l'embarquement, le transport et le débarquement.
Jusque là, ça joue!

mon ami d'Iberia, décidemment fort bavard disait:

Excès de bagages
Au poids:
Si le poids de l'équipement de ski ajouté à celui des bagages du passager n'excède pas la franchise, il n'y a aucun supplément à payer.
Si le du poids de l'équipement de ski ajouté à celui des bagages du passager excède la franchise, le passager doit s'acquitter d'un supplément correspondant au tarif spécial appliqué en cas d'excès de 3 kg ou au tarif normal appliqué en cas d'excès réel, en fonction de l'option la plus avantageuse pour lui, à condition que l'équipement de ski soit composé uniquement des éléments mentionnés précédemment.
Si l'équipement de ski est composé d'articles supplémentaires, ces derniers seront enregistrés au tarif normal appliqué en cas d'excès de poids.

M'est avis que ça devrait jouer aussi

mon ami d'Iberia (mais qu'est-ce qu'il tchatche) disait:

A la pièce:
Si le système d'enregistrement à la pièce est appliqué, le passager doit s'acquitter d'un montant correspondant à 33 % du tarif applicable.

Ce supplément correspond uniquement à UN équipement de ski. En cas d'équipements supplémentaires, on appliquera le tarif normal.
Là, d'un coup je me sens tout refroidi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer dans quel cas le système d'enregistrement au poids prend effet, et dans quel cas c'est le système dit "à la pièce" qui s'applique?

Hopeùla
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
prends des snowblades et case les dans tes bagages!!! ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
on peut faire du saut à ski avec des snowblades??? ;)
Hopeùla
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Paskque tu fais du saut à ski toi ? ;)

Bon, c'est toujours pas très clair cette histoire, je sens que ça risque de pas être drôle...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
dagu disait:
Quelqu'un peut-il m'expliquer dans quel cas le système d'enregistrement au poids prend effet, et dans quel cas c'est le système dit "à la pièce" qui s'applique?


Les 2 entrent en jeu... le nombre de bagages est limité et le poids aussi. Ensuite si tu veux savoir quels sont ces nombres limites, il faut contacter la compagnie (ça dépend de la taille de l'avion, de la distance et tout et tout). Et sache aussi que tes skis (ou tes snowblades ;)) sont comptés dans le poids total et le nombre de bagages....
Bon apparement, en ce qui concerne cette compagnie (et si j'ai bien compris...), ils limitent à une housse à skis (avec les skis ;)) par personne...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, j'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec une ou deux paires de skis , cela a toujours été accepté sans supplément de prix ( pour un billet normal) , il faut qu'ils soient dans une housse .
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'ai pris l'an dernier l'avion pour la Turquie avec un wakeboard dans sa housse, que l'avais bourrée de tout un tas de choses, l'ensemble devant atteindre les 30 kilos!!! ;)
Et ben c'est passé comme une lettre à la poste..... (et pourtant, j'étais plutôt inquiet! :()
Donc je ne pense pas que pour une paire de skis ça puisse poser problème!.......
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Avec Air France/Delta, j'avais 30kg de bagages (dont les skis dans une housse bourrée avec tout le mathos de ski) et ça n'a posé aucun problème.

Pas plus que dans un vol interne avec Delta aux USA.

Il me semble avoir lu que la limite était 32kg et 2 bagages; à confirmer.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Je ne me souviens pas ou j'ai lu ca, mais je crois qu'ils parlaient d'un equipement dont largeur+hauteur+profondeur ne devait pas exceder les 3m: c'est tout bon pour une simple paire de ski :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour l'amérique du nord tu as droit a 64 kg avec 2 bagages,
si tu en as 3 c'est pas bon.
Pour les ski, a l'enregistrement a Marignane, l'hotesse (Lutansa, je crois) voulait nous faire payer un supplement. Ce type de bagage ne passant pas par le circuit habituel, ils doivent etre amenés séparement à la soute de l'avion. On a donc fait du charme à l'hotesse, rien a faire puis voyant cela on lui a dit que notre agence avait un accord avec sa compagnie et que de toutes facons il était hors de question de payer.
Voilou.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour le Canada, je sais que c'est environ 60 kilos qui sont permis.
Pour la NZ, je sais pas, mais pour l'Australie avec British Airways, ils limitent ça à 23 kilos, et ils te font payer 32(!!!) euros par kilo.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
record battu !!!!! :):):)

150kg à deux avec 3 bagages et 2 bagages à mains énormes. retour d'un an au canada.

hehehe

et quand on arrive à paris, devinez quoi !!!! une gréve!!! je doit etre maudit. (le smiley du bonhomme qui se tire une balle)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bravo!
Tu mérite ton pseudo...Conan le Barbare 15, ça t'intéresse?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Je bosse pour Swiss international airline (et pas swissair!) et on ne charge pas les ski ou snow avec une paire de pompe dans une housse . Et ils ne comptent pas dans le 20Kg de baggage .
je sais j'part au Caucase Mercredi......
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Cool, merci à tous pour vos réponses.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un billet d'avion pour Buenos Aires.
Hopeùla
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
dagu (11 mars 2005 14 h 07) disait:

Cool, merci à tous pour vos réponses.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un billet d'avion pour Buenos Aires.
Hopeùla
Il te reste juste a trouver un billet qui fait du vol direct (ca existe ou pas ca ?), et je ne te conseille pas le transit par les Etats Unis :(
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et bien si, ça existe!
enfin direct, pas si direct que ça, escale à Madrid en passant par Iberia, mais ça devrait jouer :)
Hopeùla
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ouf ben tant mieux pour toi :)
Moi je prefere payer un tantinet plus cher mon billet que passer par ce pays ou les douaniers sont fous !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
AtomicJo disait:
ce pays ou les douaniers sont fous

L'Espagne, ou les Staz'nis ;)
Hopeùla
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Salut,


Continental Airlines, no problem.

Vers l'amérique du sud, c'est 2 sacs de 32kgs... J'ai fait passer 4 paires de ski vers le Pérou, sans surtaxe.
Même si la housse dépasse les dimensions linéaires maximales, ils ne surtaxent pas si tu as 2 paires. Au delà, ça doit être dans les 150 dollars.

Pour ma part, je leur ai simplement dit "bah, 2 housses, donc 2 paires." C'est passé sans problème.
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Easy Jet vient juste de rajouter une surtaxe de 15€ par trajet ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass