BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tout est dans le titre, et qu'un administrateur ne respecte même pas sa charte, alors là ...! (tu peux fermer le topic).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages

rhalalalala ces vieux
;)

fr.wikipedia.org

(hop en plus ca fait découvrir wikipedia aux derniers recalcitrants)

Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
faudra nous expliquer où l'on a pas respecté la charte... bref...

troller, en plus des définitions ci dessus, c'est aussi faire augmenter le bruit ambiant en mettant son grain de sel un peu partout.

Ex : un sujet est posté pour la millième fois. la personne qui répond en gueulant que ras le bol des mêmes sujets est un troll : contribution à la pertinence générale ZERO, contribution au sujet précis ZERO, augmentation des frictions maximum... Bref, ça n'apporte rien. Ce type de réponse est pour le coup bien plus condamnable selon nous que la question initiale, bien souvent innocente et juste due à un manque d'expèrience du forum, car c'est une attitude délibérément négative et nuisible. Avec un coté donneur de leçons en plus toujours un peu déplaisant.

La personne qui ignore fait preuve de maturité, celle qui explique calmement avec un lien vers la recherche est constructive. Et ca évite d'augmenter la proportion de messages inutiles avec des réponses déplacées de gens sur des sujets qui ne les interessent pas.

Un peu pareil pour le SMS style, si personne ne répond, ou juste une personne, ça fera réfléchir. Si chaque sujet doit tourner au règlement de compte inter-générationel (et dieu sait que le SMS est pénible), on perd complètement de vue l'objectif initial de la Charte qui est d'encourager les échanges en français, pas de lyncher. Le message ("fais un effort";) est complètement noyé par la masse de réprimandes.
Sachant que les irréductibles incompréhensibles finissent toujours par être virés
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, méa culpa pour la charte et je pensais à un anglissisme excessif. Et le terme "troller" est bien imagé. Par contre, cataloguer d'agression une suggestion un peu légère est franchement abusif, mais bon passons. L'explication intergénérationnel à deux balles, on est complètement d'accord.

Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord c'est d'ignorer, ou ne pas réagir. en tout cas, ce n'est pour moi pas du tout faire preuve de maturité, et je dirais même que c'est complètement le contraire.

Une réaction à ce sujet peut ne pas être systématiquement négative telle que ce que tu décris. elle peut être amenée de façon plus légère en "froissant" un tout petit peu l'interessé par exemple.

Donc même si dans le fond, on est d'accord, ton approche du problème ne me parait pas recevable car elle prête à confusion. C'est mon avis et je suis ouvert à toute explication, à partir du moment où on sort des clichés habituels.

Et je vais skier après-demain donc pas en manque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass