faudra nous expliquer où l'on a pas respecté la charte... bref...
troller, en plus des définitions ci dessus, c'est aussi faire augmenter le bruit ambiant en mettant son grain de sel un peu partout.
Ex : un sujet est posté pour la millième fois. la personne qui répond en gueulant que ras le bol des mêmes sujets est un troll : contribution à la pertinence générale ZERO, contribution au sujet précis ZERO, augmentation des frictions maximum... Bref, ça n'apporte rien. Ce type de réponse est pour le coup bien plus condamnable selon nous que la question initiale, bien souvent innocente et juste due à un manque d'expèrience du forum, car c'est une attitude délibérément négative et nuisible. Avec un coté donneur de leçons en plus toujours un peu déplaisant.
La personne qui ignore fait preuve de maturité, celle qui explique calmement avec un lien vers la recherche est constructive. Et ca évite d'augmenter la proportion de messages inutiles avec des réponses déplacées de gens sur des sujets qui ne les interessent pas.
Un peu pareil pour le SMS style, si personne ne répond, ou juste une personne, ça fera réfléchir. Si chaque sujet doit tourner au règlement de compte inter-générationel (et dieu sait que le SMS est pénible), on perd complètement de vue l'objectif initial de la Charte qui est d'encourager les échanges en français, pas de lyncher. Le message ("fais un effort"

est complètement noyé par la masse de réprimandes.
Sachant que les irréductibles incompréhensibles finissent toujours par être virés
inscrit le 16/12/03
1533 messages