corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/3/02
2898 messages
Bonjour,

je voulais savoir si certains skipasseurs étaient à l'iufm pour passer le capeps. Je suis actuellement à montpellier pour la première année (preparation du concours) et je voulais avoir des renseignements sur les iufm de grenoble, strasbourg et clermont ferrand ( en cas d'échec).

Y a t-il des test d'entrée pour ces 3 iufm ?
Est ce que ces 3 iufm acceptent des redoublants "exterieurs" ?

merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
grenoble l'admission c'est sur dossier.

ensuite ils acceptent les redoublants, mais avec une priorité aux redoublants de grenoble admissibles , ensuite redoublants grenoble non admissibles et seulement ensuite etudiants exterieurs.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

d'ailleurs ma keupine me dit de te dire qu'il faudrait que tu t'actives d'aller sur le site internet de l'iufm de grenoble pour retirer le dossier d' inscription: http://www.grenoble.iufm.fr/

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un autre truc hyper important, si tu veux t'inscrire a grenoble il faut avant, avoir deja une adresse a grenoble. quitte a bidonner avec un pote. sinon...
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
merci ...

et les écrits se sont bien passés à grenoble ? (est ce que vous aviez travaillé les loisirs et les risques ?)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je ne sais pas ce que tu passes comme capes, mais les ecrits d'espagnol ne sont pas encore passés.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaah malentendu je crois, si c'est le capeps que tu passes (ca s'appelle comme ca pour le sport ?) l'inscription ne marche pas tout a fait pareil. dans ce cas je ne peux pas trop t'en dire plus, sorry.
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
oui c'est le capeps que je passe (certificat d'aptitude au professorat d'education physique et sportive)

merde pour tes écrits !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est pas moi mais je transmet a la fille d'a coté ;)
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
et sur clermont ou strasbourg ya personne ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass