Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je me demandais si certain ici (comme je sais qu'il y a des musicien) créait (ou copiait) des morceaux en format MIDI.

Le pourquoi du truc, c'est juste que je veux changer la sonnerie de mon téléphone pour un truc que personne n'a (a priori) et meme si elle existait dans les db des escrocs vendeurs de bruits, ca me ferait mal au c** de leur filer 3euro pour une sonnerie.
Pour ca, il faut que je fasse un fichier midi, soit tout a l'oreille (pour moi qui est l'oreille pas absolue du tout :s), soit en "convertissant" le morceau en midi et en retouchant tout pour arriver au son que je veux.
Bref, quelque soit la méthode, il me faut un logiciel capable de créer et modifier un midi, mais lequel choisir (facilité d'utilisation, prix (mouarf ;) ).... )
Merci pour vos conseil :)



PS: la solution d'envoyer la piste a un skipasseur mélomane m'a effleuré l'esprit aussi, alors si l'un de vous se sent, c'est pour un trio de trombonne (a priori) de 55 secondes.
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
il te faudrait cubase et wavelab mais niveau prix c'est pas ça...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

Deja entendu parlé de voicetracker ? Il te permet de transcrire une entrée micro en fichier midi. Ca a l'air plutot bien, mais je ne l'ai jamais essayé.
thot.cursus.edu

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
un sonnerie de 55 secondes de trombone ! il y en a qui vont te haïr !!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le codage d'un fichier son en midi ne marche pas trés bien car les logiciels ont du mal a "modéliser" un accord alors, un trio de 3 trombonnes, c'est pas gagné (je viens de tester avec une version shareware, qui hélas empeche de sauvegarder le résultat, j'vais tester le conseil de Cbos). Il ne me reste que la solution de "recreer" le morceau (avec cubase, cakewalk ou autre).
Mais, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas vraiment l'oreille musicale, alors pour trouver la note qui va bien, au rythme qui va bien..... c'est pas gagné.

Sauf a trouver la partition,

Alors, quelqu'un a t il la partition de "Bakerman" de midnight oil (album place without a postcard)?

A moins que......une ame généreuse et mélomane? :)
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
salut,
tu prend cubasis, je pense qu'une demo gratuite doit exister (cubase c'est bcp mieu, mais ca te servirai pas plus), apres tu chopes un synthe vst gratos et tu fai la musique tu veux en midi
va sur audiofanzine.com pour trouver des logiciels gratos vst et meme un editeur gratos genre cubase mais moins compliqué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass