Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
salut à tous

qui a des pbs de genoux, douleurs, usure prématurée du cartilage etc.. et qui a déjà testé les injections de produits ? (dont j'ai oublié les noms)

j'aimerai savoir si c'est efficace
Merci
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
J'ai un ami qui a un gros problème au genou (il n'a plus de ligaments,plus de ménisques, et ça se déboite assez souvent,en descendant des escalier en marchant dans la rue,...)il attend une amputation pour cet été, et il a eu des infiltrations pour faire passer la douleur. Pour lui, ça a été assez douloureux et ils ont raté la première donc il a eu très mal vu que le produit s'est répandu un peu partout, mais la deuxième a réussit et ça lui a endormi un peu la douleur, mais il a toujours mal.

Enfin, je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin parce que c'est jamais une sinécure de se faire piquer le genou...
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
oui effectivement, situation difficile
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ma femme l'a fait après s'être bousillé les genoux au tennis (en plus ablation totale du ménisque sur un genou, début d'artrose ....) ça s'est révélé être assez efficace puisque je la vois rejouer au tennis : 3 injections espacées de 15 jours (cher autant que je me souvienne de l'ordre de 80 euros l'injection)

Si tu as besoin de plus d'infos (référence produit etc ...) envoie moi un MP et je me renseignerai
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
Oui c'est ce que j'entends apparemment efficace, ayant moi aussi cassé les ligaments, il y a qq douleurs qui apparaissent

je me pose la question faire du préventif avec ces produits plutôt que d'avoir les genoux HS beaucoup trop tôt
Je cherche donc des témoignages
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh le produit dont je te parle n'a rien à voir avec les ligaments ! il permet seulement une sorte de "reconstitution" des cartilages à l'articulation pour éviter l'apparition d'artrose à la suite de la disparition des ménisques (usure, ablation ...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce n'est pas non plus un produit anti-inflammatoire ou contre la douleur
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
Oui je sais, mais ayant pété les ligaments des 2 genoux puis recassé de nouveau 1 (on ne rigole pas.., si j'en vois un qui rigole au fond, arff !!!) j'ai du jeu et les cartilages qui commencent à faire la gueule, pas d'artrose, mais forcément à terme...

On m'a parlé de ces produits mais je nai jamais rencontré personne qui avait fait la manip
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Hé, bien je crois correspondre au profil d'handicapé recherché.

Après quelques années intensives de cyclisme, en pleine croissance et puis je vous passerez le reste qui font que je n'ai plus de cartilage sous la rotule, donc début d'atrose.

Après 3 ans de kiné, 4 ans de natation j'ai tester les infiltrations d'un produit de synthèse (dont j'ai oublié le nom) qui servait de "tampon" entre les os et la rotule. On m'a injecté ça pendant plusieurs mois, une fois par semaine, un genoux différents chaque semaine. j'avais une infirmière qui venait à la maison, car après la picure t'es un peu HS et moi j'avais de grosses nausées. C'est un traitement un peu lourd, pour chaque picure il me fallait 1 à 2 jours pour me remettre. Et avec le temps elles sont de plus en plus douloureuses car le machin se constitue à l'intérieur et l'endroit où on te pique est plus consistant et réactif.
Bref, j'en ai été très contente quand même, ça a durer 5-6 ans (les effets pas le traitement) sans douleur. Le problème c'est que tu ne peux pas dépasser 3 traitements (c'est ce qu'on m'avait dit) et au final, pour moi en tout cas, je n'échapperai pas à la prothèse.

Mais d'ici là ils fabriqueront des genoux bioniques et peut-être que je vaudrai 3 milliards ; )

En attendant, je marche et je fais du snow avec partiminie et la vie est belle !!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
loutre le 16 février 2005 22h38 disait:
En attendant, je marche et je fais du snow avec partiminie et la vie est belle !!


Une copine à toi? ;) ;) ;)

TchÔ
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
C'est des injections d'acide hyaluronique, c'est ça ?
Je me suis explosé le genou il y a 2 ans, et mon doc' de daddy m'en a fait en prévention de l'arthrose : une cure l'an dernier avnt la saison et une cure cette année. si c'est bien ça, ça "huile" ton genou pour qu'il "accroche" moins lors des mouvements, donc ça diminue aussi la douleur.
Je connais qq'un de 60 - 65 ans environ qui s'est déchiré ligaments et ménisques vers 20 - 30 ans, qui fait sa p'tite cure tous les ans et qui fait encore bien du ski et qui faisait des trek au Népal encore y a peu de temps...
Donc pour nous, ça marche bien....
Et pour ce qui est des injections, perso, aucune douleur, juste une petite gêne après, l'impression d'avoir le genou "rempli".
Voilou !
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Damsss>> "partimOnie", nan c'est pas une copine.
Désolée pour la faute de frappe, mais à une lettre près t'aurais pu faire un effort !

Voodoo 74>> je sais pas si c'est la même chose, mais moi ça me mettait vraiment mal.
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
je réponds avec un peu de retard, j'étais sur mes planches hier

merci de vos témoignages, c'est ce que je cherchais, j'ai trouvé un nom de produit que mon voisin se fait injecter mais pas pour le même usage, il a 72 ans
C'est le Synvisc
Bonne journée
Phil
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
ben synvisc, c de l'acide hyaluronique si mes souvenirs sont bons... et bien injecté par un bon médecin, c'est lui qui lutte pour t'injecter cet espèce de gel bien poisseux, toi, tu ressens rien (dires du doc'...).
Voilou !
Bon graissage de genou !!!!!!! ;-b
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass