perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai vu ceci par hasard.

http://www.parts-land.co.jp/pictures/denshi/Autosock1.jpg


Quelqu'un a-t-il déjà testé?

Dans l'attente de vous lire

A+
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'ai entendu parler de se principe aussi il y a qq années, mais leur grand inconvénient c'est que dès que tu douche du goudron ca se détruit en 2 sec.

Exemple : tu patines un peu sur la neige, t'arrive sur une zone d'adhérence, ca gratte un peu sur le goudron et zou... au bout d'une dizaine de fois tu peux les balancer !
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
j'ai vu 2 voitures avec ce système, mais à l'arrêt, j'ai attendu quelques minutes leurs proprios mais personne n'est venu, je serais curieux de connaitre des utilisateurs.
par contre j'ai utilisé des continental ts 780 et j'ai été enchanté, leur dessin de structure en nid d'abeille est inhabituel mais fonctionne trés bien.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Je confirme:ce système possède une durée de vie assez limitée pour un prix restant conséquent(50 à 60 euros suivant tes côtes pneus).
Ca ne vaut le coup que si tu es absolument sûr de rester sur neige:dans ce cas-là, le gain de temps est appréciable.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
testé par Auto plus dans le magazine de la semaine dernière et bilan: ça marche!!!
à priori le gain essentiel est le temps et le fait de ne pas se salir (ou moins!)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'en ai vu à bareges(une dizaine) lors d'une grosse chute et les mecs montent nickel... par contre au niveau durée de vie je suis sceptique!
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Ouep, puis le prix c'est plus de l'ordre des 90€ que des 60 http://www.autosock.nl/
Autant acheter une paire de chaine.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.

A priori, à moins d'habiter en Scandinavie, les chaines me paraissent plus appropriées.

A+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca revient - cher qu'un 4x4!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et pour du 18 pouces on fait comment ? (ça s'arrête à 17" sur le site :( )
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
change de bagnole ;)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Combien de phoques pour faire cette jolie trouvaille?

Ne me chercher plus je suis dejà tres loin---------->[]
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
A priori, à moins d'habiter en Scandinavie, les chaines me paraissent plus appropriées


En scandinavie ils utilisent beaucoup les pneux clous.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non, des pneus neige, plutôt? Les pneus clous, c'est mieux sur la glace.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non, je voulais bien dire pneux cloux, ceux avec lesquels tu ne peux pas dépasser les 80 km/h.

En Suisse j'en croise assez régulièrement, et pour ce les echos que j'en ai eux, dans les pays scandinaves c'est très courant, en tout cas dans le nord.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Ce système a le gros désavantage de ne pas être reconnu par la maréchaussée en France. Donc il faut avoir des chaines en plus.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
les flics peuvent te les faire enlever dans la montée car c'est pas homologué??
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je crois que l'avantage principal, c'est qu'avec ce système on peut aussi faire le café ou égouter les pâtes ...
DA64
DA64

inscrit le 18/02/05
3 messages
Si les pneux se mettent à la tule pour la neige fraiche, je me met au porte-jarrette sous mon caleçon long!!....aucun retour sur l'usage de ce filet à jambon, mais par contre un gros coup de gueule sur les chaines vendues 90 euros dans certaines grandes surfaces qui lachent au premier coup d'accelerateur.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
comme ça pour le fun

Un petit test pneus neige.

C'est mort si les gendarmes imposent les chaines au pied de la montagne mais ça passe plutot pas mal.

Perso j'en ai 4 sur ma voiture et ça tient bien. (merci ma boîte de me les payer)

http://perceval60.free.fr/skipass/test_pneus_hiver_adac.jpg

et pour les non germanophones (comme moi)
trocken: sec
nass: humide
schnee: neige
eis: glace
Komfort: confort
aussengerausch: bruit exterieur
rollwiderstand: resistance au roulement
verschleiss: usure

Merci pour l'indulgence des véritables germanophones
catcat
catcat

inscrit le 07/02/05
15 messages
Bonjour!
Je confirme:ça marche (plutôt ça roule!) très bien! J'en ai depuis 3 ans, et si les 2 années passées, je n'avais eu que peu l'occasion de m'en servir (2 ou 3 fois), cette saison ces "Autosock" (c'est leur nom) me dépannent bien! D'accord, ça n'a sans doute pas la longévité des bonnes vieilles chaînes traditionnelles, mais la facilité de l'installation est incomparable! Pour moi pauvre petite bonnefemme, y'a pas photo! 3 ou 4 ' suffisent, sans énervement ni débauche de force musculaire...! Le grip obtenu,que ce soit sur la neige fraîche ou sur le verglas, est excellent... on monte tout de suite sans soucis. Les enlever est encore plus facile... le plus ennuyeux est sans doute de les stocker (même provisoirement) mouillées dans le coffre. C'est vrai qu'il ne faut pas rouler sur le bitume... mais leur utilisation vise à mon avis uniquement la montée en station lorsque la route est enneigée, et là, ça ne doit donc pas poser de problèmes...
En ce qui concerne les tailles disponibles, la gamme s'étend à des dimensions de pneus moins standards (225-45-17 par exemple )... Magasins Eldorauto, Feu Vert, Norauto...etc; avec, c'est vrai, un surcoût non négligeable pour ces dimensions spécifiques (de l'ordre de 120 euros contre 80 normalement)...les chiens!!!
Voilà! Moi j'en suis contente pour ce que j'en fait...! Sans doute pas la panacée universelle, mais très suffisant lorsqu'on habite (hélas!!!) la région parisienne, même si on doit monter souvent en station... C'est infiniment moins cher que de monter 4 pneus neige pour la saison!
Bonne route à tous.
Cat.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sinon il parait qu'il y a un système qui se fixe sur une platine qu'on attache en débur de saison sur les boulons de roue ... assez pratique soit disant ... quelqu'un connait ?
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
-> Trublion

exact

http://www.spikesspider.com/images/quick.jpg

ça s'appelle spikes spider

j'ai vu des suédois avec ça je crois

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass