pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Un petit article trouvé au hasard ... concernant la panoplie d'assurance ... que l'on souscrit sans savoir
je pense que ça peut intérrésser les gens qui prennent une assurance avec leurs forfait :

[url=http://money.msn.fr/argent/argent/assurance/conseils/sommaire/ski2/default.asp]Url dez l'article
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

oups ... copié collé :
money.msn.fr

pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
d'ailleurs il me semble (l'article n'en parle pas) que certaine carte bleue propose ce genre d'assurance, ... dans les toutes petites lignes a la fin du contrat, celle ou on se casse les yeux dessus et que personne ne lit :-)
si vous en savez plus ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
L'eurocard mastercard le fait et...la Gold aussi, naturlich.
Le visa je sais, je veux bien qu'on me le dise, pasq j'ai moyen envie de chercher...merci d'avance.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
...je sais pas pour la visa, salade doigts...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
A priori, les assurance ski par CB ne sont pas en place depuis le 1° janvier 2005.. mais c'est à confirmer !
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
je n'y crois même pas : d'après cette info microsoft, windows n'intègre pas une assurance neige obligatoire dans la licence ????
Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
A priori, les assurance ski par CB ne sont pas en place depuis le 1° janvier 2005

C'est exact, depuis le 1er janvier ce systéme de couverture n'est plus valable.

Les banques ce sont bien garder de nous prévenir...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
pour toutes les banques la cb ne couvre plus????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
précision:
garantie neige et montagne avec la cb premier seulement.
mais en ce qui concerne la question de l'avance des fonds en cas d'accident(transport et autres frais) je pense que la carte neige est mieux:dispense
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Oooooooooooooooooooooooh les cuistres!
Merci pour l'info
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
--->> poudre : "A priori, les assurance ski par CB ne sont pas en place depuis le 1° janvier 2005

C'est exact, depuis le 1er janvier ce systéme de couverture n'est plus valable.

Les banques ce sont bien garder de nous prévenir..."

Ca me surprend cette info...
Apres un petit tour sur le site de mastercard ca fait toujours partie des avantages des cartes et quand tu prends ta carte tu signes un contrat, donc si c'etait le cas, ils seraient dans l'obligation de t'avertir d'une telle modif.

En plus, contrairement a ce que pepefourras disait, c'est un argument assez important pour les fournisseurs de carte. Pour ma part je verifie ca tous les ans. Ce a quoi il faut faire gaffe, c est que les cartes standards (autre que Gold, Platinum, Visa Premier etc...) n'assurent que sur piste par exemple. En revanche, il est meme possible que vous soyez couverts par la carte d'un membre de votre famille (parents- frere- soeur) les assurances auto integrent aussi souvent ce genre de truc).

Si vous avez plus d'infos je suis preneur.
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Il faut voir aussi jusqu'à quelle limite on est considéré sur piste: pour certaines assurances, la limite de la piste (pour l'assurance) se situe à 5m à l'extérieur des piquets, d'autres c'est aux piquets.

Une question que je me posais: quand on prend 2 forfaits avec une Visa, l'assurance (si elle existe encore...) couvre-t-elle les 2 détenteurs des forfaits ou seulement le détenteur de la Visa???
Poudre
Poudre

inscrit le 3/11/03
451 messages
-->Ukski

Bein en fait cette info est tiré d'un article, je vais essayer de remettre la main dessus et je ferais un copier/coller.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
-->> poudre : merci.

-->> 20-100: a verifier sur les contrats mais en general c est que le detenteur de la carte et parfois la famille sur les cartes "premium".

tu dois pouvoir verifier ca sur les sites de visa et mastercard je pense.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pour les détenteurs de la licence sportive F.S.G.T (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), on est couvert multi-sport...
Je ne connais pas exactement les limites pour les accidents de "ski"...
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Hum... est-ce le banquier ou l'organisme qui gère les CB qui propose les assurances. La réponse à cette question implique pas mal de corrolaires: si c'est le banquier qui inclut l'assurance dans son pack CB visa, Visa premier, Gold... que sais-je, libre à lui de proposer ce qu'il souhaite. Si c'est l'organisme (Visa, Am-Ex ou autre), les assurances devraient être les même, pour une carte donnée, quelle que soit la banque où vous possedez un compte.
Hopeùla
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
Perso j'ai un Visa Premier de la SG (et aussi une assurance Generali vendue par le Vieux Campeur).

Concernant la Visa Premier, voici les infos toutes fraîches et assez claires, qui rassurent sur l'etendue de la couverture:

"Parmi les cartes Visa Société Générale, la Carte Visa Premier est la seule carte qui comprenne la garantie Neige et Montagne(1).
Avec la Carte Visa Premier, vous économisez en moyenne jusqu'à 80 EUR par an* voire plus si vous allez souvent à la montagne ou au ski.

Ainsi, vous n'avez plus besoin d'acheter une autre assurance, tout est compris dans la cotisation annuelle de votre Carte Visa Premier. Votre famille et vous-même êtes couverts.

Les principales prestations liées à cette garantie** sont :

- la prise en charge de frais de secours et de recherche,
- le remboursement des jours de forfait de remontée mécanique (pour les forfaits d'une durée supérieure à 3 jours) ou de cours de ski non utilisés suite à un accident, à concurrence de 800 EUR par assuré,
- le remboursement des frais médicaux en France jusqu'à 2300 EUR par assuré (en complément des remboursements de tout organisme de prévoyance),
- la prise en charge des conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile de l'assuré en cas de dommages corporels ou matériels survenus à un tiers au cours d'un accident.

La garantie entre en jeu dès que vous avez payé avec votre Carte Visa Premier :

les titres de transport, les frais de séjour , les cours de ski, les forfaits remontée mécanique, les locations de voiture.
"
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
ha...j'oubliais les notes de bas de page qui repondent à la question de dagu:
"
** Dans la limite des dispositions contractuelles. Contrat d'assurance souscrit par la SAS Carte Bleue auprès d'AIG Europe et présenté par la Société Générale en sa qualité de courtier d'assurances. Garantie financière et Assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L530-1 et L530-2 du Code des assurances."
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/4/03
2273 messages
Cette question a déjà été abordée dans pas mal de post :

/forums/divers/blahblah/sujet-39250.html
/forums/divers/blahblah/sujet-38272.html
/forums/divers/blahblah/sujet-38133.html

Le mieux est de vérifier les termes exacts du contrat d’assurance attaché à sa carte de paiement.
Pour exemple, à la SG les cartes bleues VISA n’incluent pas d’assurance neige. Pour bénéficier d’une telle assurance, il faut détenir une VISA PREMIER (cf. Greg’O).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
quid de la modif du 01/01/2005 ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass