Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
salut a tous,
je dois vous prévenir que VFD (transporteur depuis grenoble jusqu'aus stations de l'oisans) est en grève à partir de demain pour une durée indéterminée.
Aucun bus ne circule et aucune solution de remplacement.

Eux qui veulent se débarasser des voitures dans la valée de l'Oisans BRAVO, surtout que c'est indiqué nul part (sauf sur le site)

Ca veut dire que le type qui à fait l'effort de venir en train jusqu'a Grenoble pour ensuite prendre son bus jusqua sa station va se retrouver coincé a Grenoble.
Le gars va vite faire de reprendre sa caisse ou tout simplement ne plus revenir dans l'Oisans!

Surtout qu'on est en pleine vacance scolaire...
Si le mouvement continue jusqu'à Samedi plus grossse journée de l'année en matière de circulation, je sens qu'on va rigoler...

Vive les entreprises assimilés au service public ou les salariés en ont rien a foutre de la santé de leur entreprise... et de leur départemennt.

Pays d'assisté!
Astor
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
si les modos peuvent déplacer ce topic dans les stations de ski en France: Isère
merci...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Alpcam > cela doit te rappeler des souvenirs ca :)
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Cool, j'ai une 20ene de bus VFD qui passe en bas de ma fenêtre entre 6h et 7h du mat! Ça va me faire des vacances!

Les taxis man aussi vont être contents.

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres!

En même temps, si ils faisaient le grève qu'en ça emmerde personne, ça ne servirait à rien!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
La grève était annoncée ce soir à France 3 et M6 éditions Grenoble, par exemple. Je crois que l'info n'est pas passée inaperçue, ca fait plusieurs jours que j'en ai eu vent. Elle devait avoir normalement lieu aujourd'hui, mais a été reportée à demain. Elle est illimitée, et des perturbations sont à prévoir, mais il y aura sans doute quelques bus.

Astor (07 février 2005 18 h 47) disait:

Vive les entreprises assimilés au service public ou les salariés en ont rien a foutre de la santé de leur entreprise... et de leur départemennt.

Les VFD (Voies Ferrées du Dauphiné;) sont une régie départementale depuis 1920. Cette régie a repris l'exploitation du réseau de tramways de la SVFD (Société des Voies Ferrées du Dauphiné;), société de droit privé dont les tramways allaient de Grenoble à Froges, Vizille et Bourg d'Oisan, et qui était en mauvaise santé financière.
Le département veut maintenant en faire une SEM (Société d'Economie Mixte), avec entrée de capitaux privés (tout comme l'est la SEMITAG, par exemple). C'est ca, le sujet de la grève.
On peut pas reprocher aux VFD de faire souvent grève. C'est assez rare. Là, la raison est claire. Même si personellement, je ne pense pas que la transformation en SEM soit nuisible.

Au fait : les VFD ne transportent pas que dans l'Oisan. Concernant le ski, ils mènent aussi à Chamrousse. Mais il y a aussi les autres lignes du réseua TransIsère sur une bonne partie du département.
Et également les lignes 9, 21, 23 et 41 du réseau TAG (affretées par les VFD Urbain)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Un vrai dictionnaire ce chocard !!

Je rejoinds john king sur le point de vue, d'une grève qui ne dérange personne ! Logique non ?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je suis trop bête !! A l'origine je voulais répondre pour dire que moi aussi j'étais au courant de cette grève sans pour autant trainer sur le site. Donc l'info à pas trop mal circulé, il me semble que c'était à la radio.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Astor disait:
Vive les entreprises assimilés au service public ou les salariés en ont rien a foutre de la santé de leur entreprise... et de leur départemennt.

Narf???????????
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pas de politique...tous unis camarades....

Astor> personne ne te retiens, demande un visa au USA !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Astor (07 février 2005 18 h 47) disait:

salut a tous,


Vive les entreprises assimilés au service public ou les salariés en ont rien a foutre de la santé de leur entreprise... et de leur départemennt.

Pays d'assisté!
Astor


C'est peut etre bien le contraire justement ? Leur souci est peut etre qu'a terme des lignes peu rentables soient supprimees, quid de la desserte des coins les plus recules du Dauphine ?

Pays d'assiste ? en prenant des lignes subventionnées (et non pas privee tu as le choix y a plein d'operateur privee qui organise des sorties) qui te permettent de voyager a moindre cout (Grenoble-Corps a 4€ par exemple), il me semble que tu es toi meme assite , hum ...
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
attend attend, je dit ca c'est pas pour moi, c'est pour tous les vacanciers qui vont monter d'ici samedi...

Moi je suis dejà la haut!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
acrobatic (08 février 2005 14 h 16) disait:

C'est peut etre bien le contraire justement ? Leur souci est peut etre qu'a terme des lignes peu rentables soient supprimees, quid de la desserte des coins les plus recules du Dauphine ?
En tous cas, les lignes régulières du réseau TransIsère, qui desservent les stations (5100-Plateau du Vercors, 6010-Chamrousse, 3020-Alpe d'Huez, 3030-2 Alpes, 3040-La Bérarde (St Christophe en hiver), 3050-Alpe du Gd Serre, 3070-Auris, 7140-Le Sappey) ne disparaitront pas. Ni les lignes VFD des coins les plus reculés de l'Isère, les ramassages scolaires, etc... C'est une délégation de service public, et l'autorité organisatrice est le CG38.
Ce qui pourrait gicler, ce sont peut-etre les Skilignes, les "Dimanches en couleur, "Marché de Turin" ou "Walibi". Mais ca doit sûrement être rentable, ce genre de trucs. Alors bon... il faut pas non plus s'alarmer, à mon avis, ca ne changera rien.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Sur le site des VFD, les prévisions de trafic. Disponibles à partir de 11h. Mais on peut encore voir celles de la veille.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Astor (08 février 2005 22 h 43) disait:

attend attend, je dit ca c'est pas pour moi, c'est pour tous les vacanciers qui vont monter d'ici samedi...

Moi je suis dejà la haut!


ok comme d'hab tu reprensetes la France bienpensante qui "travaille" et tu t'es insurgé comme les sales fonctionnaires assistés qui en branle pas une ...

Rassure toi les vacanciers iront bien depenser leur putain de fric ta boutique de merde ;) (ou je ne sais quoi) que tu ne decleraras pas entierement aux impots bien sur en bon citoyen que tu es ;) puisque c'est ça qui t'interpelle et non pas une reflexion sur les transport en commun et la viabliite des services publics !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Grève prolongée ce WE du 12/16 février, vu aux JT Grenoble ce soir...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
En plus la revendication principale porte sur les crainte de privatisation du dit service publique (une part du capital de VFD doit en effet passer au privé;).

Alors à quand un monde sans ces branleurs de fonctionnaires de policiers qui sécurisent vos rues, d'infimières pour vous soigner, de profs pour s'occuper de vos merdeux de la maternelle à la terminale, d'éboueurs pour virer vos merdes....brefs sans tout ces gens qui assure des services par essence non-rentables (économiquement) ?

PS: perso je suis à mon compte comme quoi on peut être profession "libérale" et pas libéral pour un rond :):). Et à ceux qui me demande pourquoi tu bosse toi ? je reponds par anticipation : pas pour l'argent j'aurai meilleure temps à être au RMI, mais parce que j'aime mon metier et que je crois que, sans patron je peux le faire en restant en accord avec mes convictions (c'est moi qui choisi). Mais bon pas de politique ;)

PPS: je ne deséspère pas de gagner plus que le RMI un jour (2005 semble pas trop mal engagée)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
disons qu'au RMI tu fais rien mais d'un autre cote tu ne cotises a rien (pas de points retraites donc tu te feras baiser plus tard que tu en porfites ou non) donc a part quelques contre exemple (oisifs, jeunes de 25-26 ans, etc.) bien choisie par les medias j'y crois pas trop aux RMIste-profiteurs. La majorite sont des gens dans la merde et esperant sans sortir.

Apres celui qui galere a son compte il a un but : soit s'en sortir un jour , soit par passion les 2 n'etant pas incompatible.

Tiens pour tordre le coup aux liberaux : des profiteurs y en a partout , j'ai un pote qui est expert comptable et il en voient de belles :
- le gars avec la 607 devant son bar et qui soit disant s'en sort pas et se prends 300 € de salaire, sert 30 couverts par jour et declare peu de chiffre d'affaire,
- le gars avec 4 camions, pour 2 employes, donc 2 camions qui se conduisent par l'operation du saint esprit lol ? :D
le meme genre de type auxquel on presente un bilan qui lui convient pas et le gars arrive a sortir des factures legales supplementaires histoire de faire baisser le benefice (donc le gars fait des jobs au black et ressort les factures quand ca l'arrange)
etc.

Donc des profiteurs y en a de tous les cotes : liberaux et oisifs. Le resultats est le meme : fuite de source d'imposition, de cotisation etc. D'ailleurs de nombreuses etudes montres que le travail au black, ou l'argent non declaré par exemple nuit grandement a la cohesion du systeme social francais (secu etc.)

oups, pas de politique :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On est deux leio ;)

Je suis commerçant et le liberalisme m'emmerde. Comme quoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
leio disait:
Alors à quand un monde sans ces branleurs de fonctionnaires de policiers qui sécurisent vos rues, d'infimières pour vous soigner, de profs pour s'occuper de vos merdeux de la maternelle à la terminale, d'éboueurs pour virer vos merdes....brefs sans tout ces gens qui assure des services par essence non-rentables (économiquement) ?


Ces services ne sont pas gratuits ! que tu les payes par des impôts ou par le règlement d'une facture c'est pareil ! mais ta phrase prouve que quand c'est par tes impôts c'est beaucoup plus indolore et on ne s'en rend que moins compte ce qui explique peut-être le manque d'exigence vis à vis de l'efficacité du service publique !. Rien ne justifie l'inefficacité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
acrobatic disait:
disons qu'au RMI tu fais rien mais d'un autre cote tu ne cotises a rien (pas de points retraites donc tu te feras baiser plus tard que tu en porfites ou non) donc a part quelques contre exemple (oisifs, jeunes de 25-26 ans, etc.) bien choisie par les medias j'y crois pas trop aux RMIste-profiteurs.


Très fort ! donc je ne fais rien je touche le RMI et je rale parce que personne ne veut cotiser à ma place pour ma retraite : j'ai bien compris ?

Bof je pense que chacun de nous connaît des gens au chomage dans la merde et chacun de nous connaît AUSSI des gens au chomage ou au RMI qui se sont organisés et qui sont bien contents d'y être même si je ne pense effectivement pas que ce soit la majorité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts ts, carambole, tu n'as rien à faire sur ce fil !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
on est le pays ou il y a le plus de greves et l economie va de plus en plus mal y a t il un rapport???,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Byron : ben je m'ennuyais entre deux parties d'échecs :)

Note bien que de simplement demander des services publics efficaces ça n'a rien STRICTEMENT rien a voir avec du libéralisme non ?

Bon ben je m'en vais alors :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya plus de neige à la Plagne ? Tout a fondu ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
carambole (12 février 2005 10 h 47) disait:

acrobatic disait:
disons qu'au RMI tu fais rien mais d'un autre cote tu ne cotises a rien (pas de points retraites donc tu te feras baiser plus tard que tu en porfites ou non) donc a part quelques contre exemple (oisifs, jeunes de 25-26 ans, etc.) bien choisie par les medias j'y crois pas trop aux RMIste-profiteurs.


Très fort ! donc je ne fais rien je touche le RMI et je rale parce que personne ne veut cotiser à ma place pour ma retraite : j'ai bien compris ?

Bof je pense que chacun de nous connaît des gens au chomage dans la merde et chacun de nous connaît AUSSI des gens au chomage ou au RMI qui se sont organisés et qui sont bien contents d'y être même si je ne pense effectivement pas que ce soit la majorité.


Je comprends ton ironie mais tu sais tres bien que aprmi cette population nombreux sont ceux qui ont cotiseé de nombreuses annees . Pour pas dire RMi a un moment ces gens là une fois leur au chomages touchait une allocation de fin de dorit pour pas dire RMI en somme ...

Ce qui m'ennuie dans ton discours c'est que du haut de tes 25-30 ans tu vas te mettre a juger -ou ai je mal compris ? - des gens ("je rale parce que personne ne veut cotiser à ma place pour ma retraite";) qui ont 45-50 ans donc ont largement plus contribué que toi au fondements du systeme social et se sont retrouvés dans le denuments. Sait-on où on en sera dans 20-25 ans ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Acrobatic disait:
e qui m'ennuie dans ton discours c'est que du haut de tes 25-30 ans tu vas te mettre a juger -ou ai je mal compris ?

1) je n'ai pas critiquer je n'ai fait que m'étonner qu'on puisse se plaindre de ne pas avoir de retraite avec le RMI.

2) ah je souhaiterais pouvoir tenir mon discours du haut de mes 25-30 ans mais bon .... :)

Byron : si si mais je ne peux quand même pas passer la saison à la plagne :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pour en revenir au sujet, je ne pense personellement pas que le service public des transports soit menacé par cette mise en SEM (qui a finalement été votée hier ou avant hier par le conseil général). Ce ne sont aps les VFD directement qui décident de telle ou telle desserte. C'est le CG38. Et il n'y a pas que les VFD qui transportent, il y a tout plein d'autres lignes assurées par des compagnies privées (Eyraud, Philibert, Monnet, etc...). Bien sûr, ces lignes ne sont pas rentables, et c'est le CG38 qui finance le déficit d'exploitation. D'ailleurs, les compagnies d'autocars sont très contentes d'avoir la concession de ces lignes : c'est une bonne source de revenus.

Autant je veux bien que les employés des VFD s'inquiètent de leur conditions de travail après coup, du maintien de certains avantages, autant je ne pense pas que le service public de transports soit menacé.

Normalement la section VFD Urbain (qui exploite les lignes 9, 21, 23 et 41 du réseua TAG) devrait être intégrée à la SEMITAG. Et là, à mon avis, les employés ont tout à y gagner (les usagers de ces lignes aussi).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Acrobatic > pour les points retraite je suis déjà baisé et je devrai bosser jusqu'à 75 ans environ :( (en + d'ici là on sera bien passé au 39h et à 45 ans de cotisations non ?)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
kiski disait:
on est le pays ou il y a le plus de greves et l economie va de plus en plus mal y a t il un rapport???,

> c'est vrai chaque matin je rêve de me reveiller dans un pays consciencieux comme la Corée du Nord ou au dynamisme économique du Bengladesh ou de l'Ethiopie...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
leio (13 février 2005 00 h 47) disait:

Acrobatic > pour les points retraite je suis déjà baisé et je devrai bosser jusqu'à 75 ans environ :( (en + d'ici là on sera bien passé au 39h et à 45 ans de cotisations non ?)


je pense pas etre loin de ton cas de figure rassure toi (ou pas ;) )

La retraite telles que la vivent "nos parents" est un leurre pour les generations futures ceux qui auront un patrimoine (gangé par les fruits de leur travail ou hérité ...) s'en sortiront ... pour les autres ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass