Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
A ne pas manquer ce soir à 22h15, la diffusion sur Sport+ de "Au fil des 4000" pour revivre l'expédition de Patrick Berhault * et Philippe Magnin et penser à cet alpiniste de talent qui manque tant à la montagne.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je l'ai regardé.
Pas mal, les images des Alpes sont vraiment superbes, les films tournés depuis un hélico donnent le tournis.
En bref, ça donne vraiment envie.
Ca permet aussi de garder à l'esprit que dans cet environnement, personne n'est totalement à l'abri d'un accident, même les meilleurs.
Sinon pour le documentaire en lui même, je pense qu'il aurait gagné à retracer plus précisément leur parcours, pour avoir une meilleure vue d'ensemble de leur tentative.
Un beau moment quand même, superbe et non dépourvu d'émotion.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
le seul truc qui me gene quand j'ai vu le DVD (vendu avec Montagnes mag) c'est qu'il semblerait (enfin ca semble logique)que Patrick Berhault ait enregistré les sequences avec son fils tournées a la Bastille avant l'expedition ?

J'ai trouvé ca un peu glauque quand on connait la triste suite ...

A part ca y a des images magnifiques, les liaisons en VTT, etc.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
errata le film dont je parle c'est "la cordee de reve" est ce le meme film ?
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/1/04
270 messages
acrobatic (08 février 2005 19 h 21) disait:

le seul truc qui me gene quand j'ai vu le DVD (vendu avec Montagnes mag) c'est qu'il semblerait (enfin ca semble logique)que Patrick Berhault ait enregistré les sequences avec son fils tournées a la Bastille avant l'expedition ?

Euuuuh...c'est sa fille, non?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
acrobatic (08 février 2005 19 h 24) disait:

errata le film dont je parle c'est "la cordee de reve" est ce le meme film ?

Non, non, là, c'était "Sur le fil des 4000", documentaire retraçant l'expédition de Berhault et Magnin dont le but était de gravir les 82 sommets de + de 4000m des Alpes. Magnifique et émouvant.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Oui oui... C'était sa fille dans le DVD de Montagne Mag... Au fil des 4000 est un autre film. Tout deux magnifiques... Berhault avait déjà réalisé une traversée des alpes (1er film), et il avait projeté d'en faire une seconde (2e film) dont on connait la tragique issue...
Quoi qu'il en soit, on ne peut rester insensible à de telles images. Surtout quand on aime la montagne...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il repasse ce soir à 22 heures 35 sur Odyssée.
Par contre, c'est "Sur le fil des 4000";)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je viens de le voir sur odyssée: magnifique, y a pas d'autres mots...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/1/05
778 messages
Je l'ai vu au ciné....magnifique emouvant....tragique; quels bonhommes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass