Sondage : Que pensez vous de Cette pub sur skipass ?

(101 votes)
Pour
14,9%
15 votes
Contre
39,6%
40 votes
Ni pour, Ni contre (bien au contraire)
43,6%
44 votes
Contre Toute forme du Pub sur Skipass
2%
2 votes
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages
4x4 <-> Montagne... Bah moi je le vois le rapport désolé...
C'est comme si je disais qu'il n'y a rien qui lie la côte d'azur et les cabriolets.

Il en faut pas beaucoup pour que les gens montent sur leurs grand chevaux. Il y a surement des milliers d'autres sujets sur lesquels il serait plus utile et justifié de protester non ?Moi je préfère voir une pub de 4x4 sur skipass en me disant que ca influencera peut être un montagnard qui en aurait l'utilité plutôt que de la voir affichée en ville ou des citadins l'acheteront juste pour pouvoir monter sur les trottoirs...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
D'accord, et bien alors tous ensemble demandons la création d'un forum "Sports Mécaniques de Montagne".
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
He pour votre info:
Volvo XC90
Elu SUV de l'année 2002 aux Etats-Unis grâce à sa tenue de route, son comportement, son confort et son niveau de sécurité exceptionnel. Disponible en cinq ou six cylindres turbo ou en version turbodiesel. Extrait tiré du site Volvo.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ho il y en à d'autre:
Le cinq cylindres diesel turbocompressé de 2,4 litres tout aluminium est en parfaite adéquation avec les capacités dynamiques de votre Volvo. Les innovations les plus récentes de la technologie diesel, notamment l'injection directe « common rail » et le turbo à géométrie variable, lui confèrent vivacité et souplesse, ainsi qu'un couple remarquable et un excellent rendement énergétique. Son couple élevé (340 Nm) à bas régime, dès 1 750 tr/min, offre d'excellentes performances, quel que soit le style de conduite. Le faible poids du moteur contribue à une consommation réduite et à un comportement routier bien équilibré.

moi je trouve la version diesel un peut légère (moteur) pour le poids de la caisse. 42Nm pour le poids de la caisse serait un plus.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Qu'est-ce qui pollue le plus entre une 205 et cette nouvelle Volvo. Ca dépend.
Si, pendant que le gars s'est contenté de sa 205 depuis plus de 10 ans, l'autre a changé de voiture tous les 2 ans, alors il y a une chance pour que le gars à la 205 soit moins polueur. Fabriquer et recycler 7 tonnes de ferailles et plastiques divers, c'est pas neutre sur l'environnement.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Très bien la pub Volvo... Si cela peut mettre du beurre ds les épinards pour aller par exemple faire de sympas reportages sur les X games ( dont le cout ne doit pas etre donné tout de meme ! ). Et c'est vrai qu'il me semble qu'une grande partie des skipasseurs vit dans un environnement proche de la montagne et bizarrement quand on se promène dans les alpes, on voit une multitude de 4x4 immatriculés en 74.73.38... donc à priori les montagnards du cru trouvent une utilité certaine à ce type de véhicule...Etrange non ???
Donc je pense que la cible est adaptée ! et puis skipass n'est tout de meme pas un site ou nous sommes constamment agréssés par la pub...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oups, 420Nm de couple et non 42Nm où alors 43mkg exprimé en mkg. le coupel, le coupel c'est ce qui il a de plus important , le coupel, le coupel,le coupel,le coupel,le coupel,le coupel, ...........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ho làlàlàlàlàlàlàlàlàlà les fautes.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dans trop foutre la merde...
Il y avait déjà eu un débat sur les 4x4...

Bon, je rappelle simplement que le gros parisien qui monte en station avec son Vovlo XC90 pollue moins que le skibum avec sa Renault 5.
Et oui... 10% du traffic génère 80% de la pollution. Et ce sont les plus vieilles bagnoles qui font ça... Donc...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
2ALPES disait:
la pub est ds le bandeau skipass....


completement d accord, donc l anti pop up est inutile, mais le navigateur pas du tout. et donc j insiste pour dire que pour moi il n y a pas de pub sur skipass.

[quote=lauthib]Légume (envoi de la motricité sur la ou les roue(s) qui a (ont) de adhérence..... ) quand c'est encore possible OK. Parce que si perte partielle d'adhérence sur tes 4 roues ton SUV il est à l'arrêt total et toi le pieds au plancher. Maintenant j’arrête de polémiquer et reste avec mes 4 roues........


heu juste une question comme ca, si tu as une perte d adherence sur les 4 roues tu restes scotché au planché avec ton SUV ou ton 4*4, il te reste plus qu a avoir un 6*6 ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Un truc quand même : skipass, une bonne cible marketing pour le volvo XC90?

J'aimearis bien que G nous explique, parcque là je vois pas:) et surtout tu leur as dit (fais;))quoi aux commerciaux de volvo pour qu'ils acceptent;)???
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Mais vous croyez vraiment que sur les plus de 16000 membres et je ne sais combien de centaines d'invités qui lisent les forums chaque jour, il n'y a aucun acheteur potentiel de XC 90???? (voire de possesseur de XC 90! ;))
Comme je l'ai dit précédemment, vous m^emes qui hurlez contre, vous qui êtes CSP+, qui allez régulièrement à la montagne, que ferez vous quand vous aurez les moyens d'acheter ce type de voiture???
Et si la marque est apparue sur un site web que vous fréquentiez (et aimiez) 10 ans auparavent, est-ce qu'elle ne jouira pas d'une notoriété plus grande dans votre coeur???
Pensez-vous que personne n'a réfléchi à ça, chez Volvo??? Bande de naïfs! ;););)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
ah c'est toi le commercial de chez volvo!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
volvo>origine suèdoise>scandinavie>montagne/neige>skipass!

je vois pas où est le problème ! ;)

et puis c'est pas parce qu'on voit cette pub qu'on va tous aller s'acheter une volvo...même si certains ont les moyens!

perso,je préfère porsche! ;) ;) ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tous les parisiens sont gros ? ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bert05 > SUV : Sport Utility Vehicle (en anglais dans le texte)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
l_ancien
Non, mais tu crabotes (bloquer le pont centrale et même arrière avec ton 4x4), chose que tu ne peux pas faire un SUV. Ton SUV étant géré uniquement électroniquement dès qu'une roue est en perte d’adhérence la puissance sur cette roue est freiné et donc répartie sur les autres roues (qui ont de l’adhérence), mais quand les quatre roues sont en perte d'adhérence les quatre roues arrêtes donc de tournées et ton accélération est coupé. De ce fait, il est possible de coller ta pédale d’accélération au plancher avec un moteur qui tourne au ralenti.
Maintenant pour le 4X4, si ton pont arrière est bloqué ou craboté cela veut dire que tes deux roues tourne toutes les deux à la même vitesse et ton véhicule même si il patine, dès la moindre adhérence il repart alors que le SUV si personne le bouge il faut attendre la fonte des neiges pour qu’il puisse repartir.

Maintenant selon les 4X4, il est possible de rouler en 4X4 permanent donc en 4 roue motrices et de pouvoir bloquer le pont avant central et arrière et là ou tu ne passes plus avec ce type de 4X4 le seul véhicule qui te reste à acheter est une dameuse.

Maintenant j'espère que tu comprendras qu'il n'est pas nécessaire de parler de 6X6.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Chanmé mon 79eme vote vient de renverser l'égalité donc un petit avantage a ni pour ni contre
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
BeaR (08 février 2005 13 h 01) disait:

Chanmé mon 79eme vote vient de renverser l'égalité donc un petit avantage a ni pour ni contre


moi aussi j'ai fait mon bayrou...euh mon centriste pardon! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages


http://www.polmar.com/prestige/images/pollution1.jpg

Oooops... Pardon, ça n'a rien à voir...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Vous trouver pas ça indécent vous une bagnole a ce prix là ?

J'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire un chéque de 40000boules pour se payer une voiture.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
byron,

Arrête de rouler, de bouffer puisque transportée au minimum par la route. Tout ce que tu touches a pollué un moment ou un autre la planète bleu. Alors même si tes photos ont glissé c’est nul et rien avoir dans le sujet. Je ne serais pas surpris qu’un bon nombre d’étudiants sur ce forum utilisent leur budget pour aller skier avec leur voiture au lieu d’entretenir correctement leur véhicule afin de diminuer la pollution émise par leur propre véhicule. Ce n’est probablement pas de leur faute, c’est probablement lié à un manque de conscience de leur parents qui ne leur paye pas l’entretien régulier de leur voiture ou tous simplement une voiture neuve qui pollue moins. Moi, à la place de certain, j’ouvrirai un post pour les parents d’étudiant qui ne font rien pour minimiser la pollution. Certain de vos parents à votre âge n’avait pas de voiture pour aller étudier. Faite comme ces anciens étudiant et laisser votre caisse et de ce faite une bonne partie de votre ski.
Ptain ,les gars un peu de bon sens et arrêtez de polémiquer sur les autres.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
droogies.

Normal puisqu’à ta réflexion il est logique que tu n'en as pas les moyens. Manque de maturité dans ton esprit pour comprendre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib : tu mélanges tout !

Oui, toutes les activités humaines polluent... Cependant tu peux faire les choses de manière écologiquement responsable ou pas... Tu peux laisser le chauffage à fond dans ton appart, ou bien tu peux le baisser quand tu sors de chez toi... Tu peux préférer une voiture plus sobre qui t'amène aussi vite et aussi bien là où tu veux aller... Tu peux même prendre le train...

Et si pour toi la maturité, c'est bander sur une bagnole à 40000 boules, je me dis que t'as un problème avec les valeurs...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
+1 pour byron
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
byron

Maintenant avec le texte c’est plus explicite et donc compréhensible. Il faut parler pour ce faire comprendre.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Krakoukas > tu as fait de fakes plus réussis (techniquement, j'entends!!!) ;););)
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
perso, en 15 ans je suis passé de la 4L (avec chaînes pour monter à Val d'Isère) à la Xsara avec ABS ESP détecteur de verglas... Pas de différence, si ce n'est que mon retour samedi des Alpes italiennes m'a coûté 3 points et 90 € pour un léger dépassement de la vitesse sur une partie à 110 sur l'A72.
Certains pensent sécurité quand on est au volant d'une camionnette de 350 Ch avec pare-buffle(s), moi je pense danger en cas de choc avec mon véhicule quotidien (moto) contre ce type de véhicule et de conducteur. Mon dernier impact contre une voiture (doublant en haut d'une côte) s'est soldé par la mise en épave du véhicule. J'ai beaucoup pensé que si l'Ax en face avait été un Range (par exemple), j'aurais certainement eu plus mal aux dents après coup.
Au train où vont les choses, je vais vite retrouver un excellent véhicule d'une soixantaine de chevaux permettant le transport d'une famille de skipasseurs vers les sommets sans risquer d'engraisser la maréchaussée.
Mon 4X4 préféré ? Citroën Méhari. Ca vous cause ? Si vous en connaissez une...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oh bah t'es dur legume :) quand meme il a fallut trouver une voiture enneigée, une pente avec la bonne inclinaison, de la fumée d'echappement, et trouvé un slogan qui faisait plus crade, mais je l'ai torché vite c'est vrai, en fait j'ai coupé la premiere version que j'avais faite et qui etait presque trop credible en pub pour volvo :) pas assez mechant
c'etait, trop gentil

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Piotr: La méhari 4*4 n'est pas la plus répandue ;) si tu veux du 4*4, il va falloir te rabattre sur la panda 4*4, bien plus facile a trouver, et a peu prés aussi cher...


Et puis arretez de gueuler sur la volvo XC90, puisqu'on vous dit qu'elle est E-CO-LO-GIQUE !! la preuve, elle est peinte avec de la peinture à l'eau :) (j'espère que c'est pas de la gouache :)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Krakoukas > en fait, tout est très bien, sauf la fumée d'échappement..... Pas assez noire, peut-être??? ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et pour faire redescendre la voiture tu fais comme avec un skidoo, tu dessert le frein à main ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
2100 : la nature était si belle pour s'amuser ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
byron
Si non pour bander non pas problème, je veux juste dire que le prix de la voiture est en adéquation avec le reste.
Si la voiture coûte 40 000 Euros théoriquement la résidence principale du type et le reste lui coûte combien? Bon évidement le mec qui roule avec ce type de véhicule et qui se prive de tous le reste du temps il aprobablement un problème d’orgasme. Maintenant pour info pour ce gars, il y a des labos pharma qui travails et mettent à disposition des truc pour palier à ce genre de problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
bon, on a fait le tour je pense... tous les avis ont été exprimés, on va éviter que ça parte dans tous les sens.

merci.