le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/9/01
414 messages
Matos : 2 avis
1. Simon Dumont 92.66
2. Tanner Hall 91.00
3. Jon Olsson 87.00
4. C.R. Johnson 86.00
5. Dan Marion 85.66
6. Sean Field 71.66
7. Peter Olenick 61.33
8. TJ Schiller 53.33
9. Josh Bibby 44.66

Candide était qualifié mais il n'a pas couru, et je ne sais pas pourquoi.
A part ça regarder les X Games live à la TV, c'est horrible tellement il y a de pubs (pour la US Navy, righ guard deodorant, campbell soup, taco bell... c'est usant).
En tout cas le niveau continue à monter, on a vu beaucoup de prises de risques et donc beaucoup de chutes.
Simon Dumont allait vraiment très très haut, je crois pas qu'il y ait de polémique sur le résultat. Par contre, il a failli ne pas passer les préliminaires!
Jon Olsson nous a fait un run symetrique c'était pas mal aussi, mais pas assez de hauteur, et il ressemble à une fille avec ses cheveux longs et sa veste bleue.

Pour un article de meilleur qualité, allez voir celui de G quand il sera sorti!
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
et oui et les pubs à la téloche, c'est du temps à poireauter à se les geler au bord du Pipe ici :)

Sinon, dommage pour Candide oui qui s'est fait une talonnade pendant les échauffements. Cela aurait pu être vraiment beau (mais pas gagné à 100% pour autant vu le niveau de Simon et Tanner). On était verts.
Selon moi, à part Simon et Tanner donc, et Jon (mais sans surprise) le niveau était globalement décevant.

Chez les nanas, Grete l'emporte devant Sarah (qui pose un magnifique 900) et Kristi.

Bref, il est 21h30, on vient juste de rentrer et je me barre demain matin... donc pour article et photos, celà attendra certainement la fin de semaine.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/9/01
414 messages
euh...c'est quoi une talonnade?

Apparement c'était sur un cork 9, il a essayé de refaire un run après mais trop mal.

Grosse polémique en revanche pour la couverture TV, on a vu que la moitié des 2eme runs et les 3eme runs, et le commentateur ne connaissait pas le nom des figures. Il pourrait peut etre faire un stage à france 3 sports ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
le Lyonnais (02 février 2005 05 h 46) disait:

euh...c'est quoi une talonnade?

Apparement c'était sur un cork 9, il a essayé de refaire un run après mais trop mal.

Grosse polémique en revanche pour la couverture TV, on a vu que la moitié des 2eme runs et les 3eme runs, et le commentateur ne connaissait pas le nom des figures. Il pourrait peut etre faire un stage à france 3 sports ;-)

Je crois que c'est un gros bobo au niveau du talon, genre tu peux presque pas posé le pied par terre tellement t'as mal au niveau du talon. Après, médicalement parlant, aucune idée.

sinon, clair que la couverture TV, ils font de beaux plans, c'est magnifique mais qu'est-ce que c'est casse couille de se taper un plan fixe de pipe pendant 15min avec les supers commentaires de 2 ânes. En tous cas, ils savent dire uen chose "ooooohhhhhh my god, he's on ffffiiiirrrreeeeee"
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
oué t'as trop mal au talon ca me la déjà fait et c'est insoutenable de rider avec ca alors bon je comprends pourquoi il a pas fait la finale !
Vu la hauteur qu'il prenait ca se comprend qu'a la moindre erreur tu casques direct !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
TALONNADE :
Elle se traduit par une douleur aigüe sous calcanéenne du système achilléo-calcanéo-plantaire due à un choc direct : sol dur, crampons . Il existe une douleur à l'appui talonnier. Les examens complémentaires éliminent une fracture de fatigue, une maladie de Sever (chez l'enfant) ou une aponévrosite. Le traitement comporte un repos de 3 semaines, le port d'une talonnette mousse, des traitements locaux, voire des infiltrations.

J'en ai eu une et çà fait bien mal et le plus chiant, c'est que çà a une tendance à revenir un peu comme les tendinites.

Sinon concernant les Xgames, je trouve que le 3ème run de Marie Martinod Routens était nettement mieux que les 4 runs pauvres en imagination de Kristi ... J'ai un peu était étonné de la 3 ème place de Kristi que j'aurais mis en 5ème faisant remonter Marie et Virginia ...

Pour ce qui est du Pipe Homme, cette année pas mal de skieur n'avait pas la même amplitude que l'année passée. Et Simon gagne de façon très mérité, Tanner a beau pensé qu'un 1080 c'est le top du top, çà ne fait pas tout un run.
Un peu Déçu de la prestation de Jon que j'ai pas trouvé aussi aérien que l'année dernière. Et il chute sur son dernier run ... He oui Jon Olsson tombe aussi, serait-il humain finalement ?

Mais comme Guillaume, j'étais un peu déçu du niveau global des 6 autres skieurs ... Cà me semblait plus disputé l'année passée.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai que Simon ( ;) ) est vraiment au dessus du lot, y'a pas photo. Il a l'amplitude, et le syle suit presque. Tanner est vraiment en dessous, malgré son 1080.

Par contre, pour le Slopestyle, j'ai adoré le run de Jon.... Dommage qu'il ne soit que 3ième.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass