Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Chers collègues,

je m'escuse par avance de l'eventuelle brutalité de ce post, (somme toute limité;), mais je tenais a dire pourquoi je les detestait.


Un skipasseur, ca ski bien et du coup on peut pas se la peter quand on ski avec.

Un skipasseur, ca connait tout les bons coins, et même si il résiste au début, il finit par révéler tous les bons spots sur le forum, et apres,plin de traces dans les chouettes coins.

Un skipasseur, c'est pas gentil avec les pisteurs parsqu il aime pas trop trop quand on lui dit qui faut pas aller ds les hors pistes parsque le risque est élevé (c vrai quoi a la fin)

Sans parler de sa perpetuel quète de la neige n'importe kel jour de la semaine (a croire quil bosse pas), de sa manie d'avoir toujours les meilleurs skis,d'aimer le nutella ( et trouver ca drole quand le pot gèle ds la c15 même en sous sol, comprendra qui pourra), et d'aimer partir faire des traces qui m'embete sur les pentes vierges qui ne veulent pas d'eux (apres avoir mangé du nutela)
On noublira pas l'insulte de la mort qui tue: "retourne sur les pistes (connard)"


Non vraimnent les gars faut arrêter la, pourquoi ne pas se préocuper de choses plus palpitantes comme comment faire pour que les chaines ne s'oxydent pas, ou montrer la photo dun bonhomme de neige en forme de bite...

à propos de photo vu la qualité des votres vous pouvez vous les garder ( "ca yest jai fait une trace ds les champs d'astor grace a mes rtt, je v vite aller sur le forum pour mettre mes photos pour le narguer un coup";) de toute facon cela ne matteint pas alors...moi aussi je ski tous les jours (ok je dois enlever les connards sur le spistes qui se lux le genou parskils sont incapables de maitriser leur vitesse...) mais des que je peux je v ds mes champs...que vous aurez au préalablement bousillé.

Continuez a vous faire plaisir, gavez vous de fraiche, parske apres tout ca serait pas drole si j'était le seul a aimer finalement...
aller les gars plus que 10 ans

Astor.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oh l'autre, un lyonnais qui se la joue local.
Reste sur la piste de la Sarra si t'es pas content.

En plus, j'ai pas l'impression que l'Alpe d'Huez soit la station préférée des skipasseurs.
Si tu bosses à l'Alpe du Grand Serre c'est différent et là je dis dommage pour toi :-).

Mais bon, un pisteur ne va pas pas nous faire pleurer sur sa condition de skieur de poudreuse.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Astor tu crains du boudin là... o_0
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Dommage, il y a des pisteurs avec lesquels j'aime discuter car ils ont une twingo (ouverture d'esprit) et d'autres qui rendent Musclor pour un nain car ils se prennent pour les Maitres de l'Univers. Pauvre Musclor il m'avait l'air si fort :(
J'ai essayé de rester dans l'humour un peu comme toi pour mieux faire passer un speudo message...
De plus c'est con de réagir comme ça, car tu aurais pu ouvrir les yeux de certains et approfondir la connaissance d'autres sur le HP les dangers et donner certains signes qui ne trompent pas... Avoir un discourt plus pédagogique car là tu fais le contraire, et certaines personnes auront encore plus de mal a écouter les conseils des pisteurs... Pour un "professionel" de la montagne je trouve ça désespérent :(
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Laissez le tranquille le pauvre déjà qu'il ne s'aime pas lui même...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bien....
t'as tout compris mon pote!!!!
t'es vraiment naze, et tu l'es tellement que je perdrais pas mon temps à t'expliquer pourquoi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Astor, j'ai l'impression que le second degré de ton sujet est passé complètement à la trappe... ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ça a beau être du second degré, ça risque peut être de déraper, vu la présence anormale de troll en cette époque de grand frois...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
byron (01 février 2005 01 h 05) disait:

Astor, j'ai l'impression que le second degré de ton sujet est passé complètement à la trappe... ;)

Pas sur pour le second degrès sur la totalité du post... Un peu comme ma réponse ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Astor (31 janvier 2005 23 h 38) disait:

Un skipasseur, ca ski bien et du coup on peut pas se la peter quand on ski avec.

Je connais des contre exemples :)

@+
smac
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut vraiment que quelqu'un intègre un correcteur orthographique à skipass.com ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on dit un correcteur d'orthographe, 'spece d'ane suffisant ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oh c'est vrai ?
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages


Hey Astor ! Look @ me !

;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ReMs11 (01 février 2005 11 h 17) disait:




Hey Astor ! Look @ me !

;-)

Yeah, Kiss my ass ;)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
nan mais n'importe quoi !!! J'hallucine ! Y en a qui cherchent la bagarre ;) Vraiment, je vois pas où est l'utilité de poster un truc pareil (sauf peut etre de se faire remarquer, mais,dans ce cas la... y a quand meme des facon plus... intelligentes )
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Astor (31 janvier 2005 23 h 38) disait:

Chers collègues,

je m'escuse par avance de l'eventuelle brutalité de ce post, (somme toute limité;), mais je tenais a dire pourquoi je les detestait.


Un skipasseur, ca ski bien et du coup on peut pas se la peter quand on ski avec.

Un skipasseur, ca connait tout les bons coins, et même si il résiste au début, il finit par révéler tous les bons spots sur le forum, et apres,plin de traces dans les chouettes coins.

Un skipasseur, c'est pas gentil avec les pisteurs parsqu il aime pas trop trop quand on lui dit qui faut pas aller ds les hors pistes parsque le risque est élevé (c vrai quoi a la fin)

Sans parler de sa perpetuel quète de la neige n'importe kel jour de la semaine (a croire quil bosse pas), de sa manie d'avoir toujours les meilleurs skis,d'aimer le nutella ( et trouver ca drole quand le pot gèle ds la c15 même en sous sol, comprendra qui pourra), et d'aimer partir faire des traces qui m'embete sur les pentes vierges qui ne veulent pas d'eux (apres avoir mangé du nutela)
On noublira pas l'insulte de la mort qui tue: "retourne sur les pistes (connard)"


Non vraimnent les gars faut arrêter la, pourquoi ne pas se préocuper de choses plus palpitantes comme comment faire pour que les chaines ne s'oxydent pas, ou montrer la photo dun bonhomme de neige en forme de bite...

à propos de photo vu la qualité des votres vous pouvez vous les garder ( "ca yest jai fait une trace ds les champs d'astor grace a mes rtt, je v vite aller sur le forum pour mettre mes photos pour le narguer un coup";) de toute facon cela ne matteint pas alors...moi aussi je ski tous les jours (ok je dois enlever les connards sur le spistes qui se lux le genou parskils sont incapables de maitriser leur vitesse...) mais des que je peux je v ds mes champs...que vous aurez au préalablement bousillé.

Continuez a vous faire plaisir, gavez vous de fraiche, parske apres tout ca serait pas drole si j'était le seul a aimer finalement...
aller les gars plus que 10 ans

Astor.



Tu as oubié de dire que le skipasseur est malheureux 7 mois par an ... Ou il doit se resigner a rester au lit avec sa cop's, faute de neige !!!
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
précision pour certains, cest tout du second degré!

y a rien de vrai ds mon post (sauf peut etre la facon dont vous parlez au pisteurs...)

mais c vrai quil est zarb mon post...je m'étonne moi même
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Astor, alors sois un homme et aides-nous à faire partir ton post en couille/succette! ;)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Astor (01 février 2005 12 h 33) disait:

y a rien de vrai ds mon post (sauf peut etre la facon dont vous parlez au pisteurs...)

C'est à dire que les skipasseurs skient mal ? (ok moi ca, c'est sur, je suis une brêle sur la neige)
Par contre pour le nutella, cela fait partie de la nourriture de base, non ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'aime pas le nutella. Ca donne du cole "astor" rol.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
---> BTC : loool :D

---> Astor : ah ouf, je me disais, aussi...;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Astor (01 février 2005 12 h 33) disait:

précision pour certains, cest tout du second degré!

y a rien de vrai ds mon post (sauf peut etre la facon dont vous parlez au pisteurs...)

mais c vrai quil est zarb mon post...je m'étonne moi même

Alors milles excuses lol Et bienvenu sur Skipass le royaume du second °

Aller Adieuuuuuuu
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ca fesait un moment que le second degrés n'etait pas apparu sur skipass de maniere aussi flagrante....
Pour preuve, meme les piliers comme Oakley en on perdu l'habitude.... lol
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ceci dit, la petite analyse humoristique de la caricature du skipasseur de base est interessante voir plutot bien léchée.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Astor -> ha merde je croyais que tu pétais les plombs après t'être fait démonter par quelques p'tits DjeunZ qui acceptent mal la critique ;)

BTC -> c'est nul ! tu me paieras un coup à boire pour la peine ;)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Rien de tel que le second degré pour égrener quelques vérités...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Astor (01 février 2005 12 h 33) disait:

précision pour certains, cest tout du second degré!

y a rien de vrai ds mon post (sauf peut etre la facon dont vous parlez au pisteurs...)

Pfffffffouuuuu nous voilà rassurés et pour la façon de parler aux pisteurs ce n'est certainement pas qu'une spécialité exclusive des Skipasseurs on doit pouvoir trouver pire ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j' adoooooore ce post.. trop poilant!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
J'aime po les pisteurs!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en meme temps on les aime bien les pisteurs meme s'ils nous prennent pour des ptis cons des fois ...
Mdr les allusions aux différents posts genre le nutella !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Trop coooooool, C'est trop beau.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je ski avec mes potes et les autres je m'en tape le kiki. De toute façon, le ski n'est pas un sport d'équipe, alors glisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si y'a bien un truc que j'ai compris en 4 ans de skipass c'est que le 2ème degré est une notion très très mal maîtrisée pas la grande majorité des skipasseurs, et que vous risquez le bûcher voire la lapidation si vous n'agrémentez pas votre propos, AU MINIMUM, d'une ou deux brouettes de ;-) (et encore, souvent ça suffit pas!)

:-D :-D
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
clash > Excccccccellent !
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Bah pour le coup du nutella, c'est vrai que sur 2 photos sur 3 que mes "potes" (on se ratrape comme on peu) skipasseurs laissent sur le forum hors neige, il y a un des bouteilles dalcol... et un pot de nutela.


Dayrton, je t'assure que ceux qui sont chiant avec nous cest ceux qui sont mordus de la montagne.

exemple de dialogue avec un type qui pourrait s'apparenter a un skipasseur:

"- Escuse moi, l'itinéraire de la chapelle du clos giraud, cest par là?"
-Oui c'est par là, mais on vous deconseille fortement d'y aller le risque d'avalanche est fort sur ce secteur
-Ah ouais? nan mais tinkiete je maitrise
-jen doute pas, mais un détachement de plaque, ca se maitrise pas...c'est dangereux pour tous et vous etes pénalement responsable
- Ques ten sais?
-C mon boulot de t'informer
-Bon ok on va faire les gentils toutous et on va rester sur les pistes pleines de caillasses comme tous ces touristes
-bon choix, mais dis moi t pas skipasseur toi?
-si pourkoi?"

et on voit le type partir sur le HP...


exemple de converse avec un parisien de base qui vien skier une semaine en février:

"Bonjour, escusez moi de vous déranger, mais je cherche la piste du couloir?
- Bonjour monsieur, et bien vous prennez le dmc jusqu'au 2 ème troncon qui se trouve juste...içi
- Parfait merci beaucoup monsieur! en tout cas super station! Avec ma femme on adhère!
- et bien c parfait ca! je suis content que vous vous plaisiez
-et le service des pistes! top hein
-merci monsieur je le transmeterai à nos équipes.
-et entre nous ca doit être bien pour mes meufs d'etre pisteur...
-Roger! (c la femme à coté;)
-Ben quoi on peut bien discuter nan?

et ca continue longtemps comme ca...


je ne sais pas quelle situation je prèfère finalement...

ps: HUMOUR HUMOUR ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) LOL
(mais tellement vrai...)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Il est vrai que la succession de posts foireux finit par rendre crédible au vu du seul titre l'idée que ça puisse être une déclaration de guerre mais là ....
Moi j'ai pas compris le "plus que 10 ans" , pour le reste , désolé de paraître prétentieux mais le second degré m'a sauté aux yeux et il faut quand même être pas être bien réveillé pour prendre à 100% au premier degré un post qui commence par Pourquoi je n'aime pas les skipasseurs ..Un skipasseur, ca ski(e) bien et du coup on peut pas se la peter quand on ski(e) avec....
Certaines réponses limite
quoi qu'est ce que t'as dit là ....m'inquiétent



Clash a bien résumé la situation !!!.

Je comprend davantage la position de certains qui ont quand même flairé le second degré mais y ont vu une ruse permettant de lâcher des attaques en règle.
La phrase Un skipasseur, ca connait tout les bons coins...qui suit pourrait effectivement rentrer la dedans vu que c'est un point de vue tout à fait défendable et que les attitudes sont variables là dessus, c'est l'éternel débat que certains appelleront partage vs égoisme et d'autres tranquilité vs invasion
(alors K2 ça vient ce plan d'accès à la foret magique de Verbier ?
Je me souviens d'une fois d'avoir lu à propos d'un bon spot tranquille du queyras exposé sur un post un "t'es pas fou de balancer ça sur internet" qui reflete que ce souci est présent ici .


(Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le surf , si vous vous y mettez et voyagez, vous apprendrez vite qu'on évite de balancer des photos alléchantes avec plan d'acces d'un spot sauvage d'une contrée isolée et lointaine . Ceux qui se sont cassé le trognon pour y parvenir voire de le découvrir avant vous n'apprécieront pas l'invasion galopante.)

Sinon moi j'aime pas les connards de skipasseurs , genre prof raté, qui écrivent un post juste pour faire la leçon aux autres ou viennent leur expliquer qu'ils n'ont rien compris .(*).







Suivons les sages conseils de Clash , on n'est jamais trop prudent
(*) c'est
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Le premer dialogue vaut des points .

Mode sérieux ce coup-ci Pusqu'on parle de cela ,il y a un truc qui me gène dans mes quelques demandes auprès des pisteurs c'est que parfois (rarement heureusement)j'ai eu l'impression qu'ils avaient peur de répondre : peur que je me retourne contre eux en cas de pépin:

exemple à Tignes une année où la neige datait de 2 mois, je demande aux pisteurs si ça passait à la langue du glacier, elle était toute tracée mais semblait très mal enneigée, précisément je voulais savoir si le passage étroit de quelques mètres n'était pas entièrement en rocher ,j'aime pas "l'escalade" .

Ils me demandent si je comptais y aller seul, je répond naivement oui, du coup après m'avoir dit que c'était imprudent, refus total de me répondre, même avoir insisté .
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Clash dit
Si y'a bien un truc que j'ai compris en 4 ans de skipass c'est que le 2ème degré est une notion très très mal maîtrisée pas la grande majorité des skipasseurs, et que vous risquez le bûcher voire la lapidation si vous n'agrémentez pas votre propos, AU MINIMUM, d'une ou deux brouettes de (et encore, souvent ça suffit pas!)

Je suis d'accord avec toi
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben ca c'est partout la meme quand tu vas les voir ils te diront pas va en hp ca craint rien alors faut décoder leurs paroles genre :
-il y a un risque de petites coulées = ca craint pas grand chose
- ca craint partout = fais gaffe a tes fesses le danger est réel mais si tu fais gaffe no soucy
- il y a toujours des petits risques = on se rapproche du risque 0 en gros vas y mais si tu te ramasses va pas pleurer sur les pisteurs !
et j'en passe . enfin je trouve ca normal vu qu'ils savent pas si tu sais faire un virage dans la peuf et si tu connais les zones a risques ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon ben autant le 1er portrait skipassien d'Astor était assez finement tracé, autant le 2ème [e 01 février 2005 23h24] bof bof...

Des gens comme ça, y'en a certainement, mais je pense pas que ce soit le propre des skipasseurs.

Sans parler du fait qu'une partie de la faute incombe aux pisteurs, qui souvent lorsqu'on leur demande conseil n'en donnent aucun, se contentant d'un "n'y allez pas, c'est mal" généralisé et par toutes conditions, ou pas loin.
Encore une fois, ils ne sont pas tous comme ça, mais certains, si.

Dans le même ordre d'idée, quand on voit les directeurs de station s'outrer des gens qui passent sous les ficelles avalanches sans un soupçon de gêne, ça me fait un peu rire, car tellement de pentes ou de pistes sont fermées exactement avec les mêmes ficelles...

Dernier exemple en date, ma sortie de lundi au Mt-Saxonnex: la partie basse de la noire sous le TS était barrée d'une ficelle noire et jaune, alors que le risque d'avalanche était parfaitement nul sur cette pente...
D'ailleurs la piste était fermée non-pas à cause du manque de neige (j'y suis descendu 3x), mais parce que le balisage de bord de piste n'a pas été sorti des cabanes de toute la saison...
Alors après, comment voulez-vous que le "touriste moyen", qui passe outre la barrière et descend cette pente en constatant qu'il n'y a aucun problème, puisse arriver à comprendre que dans certaines situations ces barrières ne sont pas là pour rien???
Et encore, on passera sur les pistes fermées pour conserver la neige en vue des vacances (toujours les mêmes barrières donc) ou sur les barrières laissées tout l'hiver en place même par risque 1...
Et après on s'étonne de la banalisation du comportement "passe-barrière"...

On dira ce qu'on voudra, y'aura toujours des inconscients, mais rien qu'au niveau de l'information y'a encore ENORMEMENT de possibilités de progrès.

Enfin bref.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
jojoski disait:
Je comprend davantage la position de certains qui ont quand même flairé le second degré mais y ont vu une ruse permettant de lâcher des attaques en règle."


> Ah ben ça c'est l'un des grands avantages du second degré!!
Evidemment 'faut pas en abuser, sinon les gens commence vite à tout prendre au sérieux...
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Jojoski, jai dit "plus que 10 ans" parsqu'il ya une étude qui vient d' etre révélé et qui dit que dans 10 ans, le ski alpin ne sera plus possible sans la neige de culture...
jy croit pas trop mais bon...


Clash, bien sur que cela ne concerne pas tous les skipasseurs, autant que tous les skpasseurs ne mangent pas de nutela...(décidément celui la!)

Et et je vais te dire oui beaucoup de pisteurs sont des cons, parce que ce sont des fils de paysans qui aiment pas les touristes, et qui ont donc rien a faire là car notre mission est de justement les informer...

Ce que tu dit pour les barrières jaunes et noirs et malheureusement vrai, autant ca arrive qu'on oublie de lenlever sur une piste qui à été fortement risqué quelques jours avant,
Mais aussi, on doit laisser des pistes fermés pour les vacances...proches.

cest le cas en ce moment et c'est vrai que je suis pas pour mais bon. (allez faire un tour sur la combe charbonnière, vous serez surpris...)
le problème cest que y a que ces barrières jaune noir qui peuvent dissuader les skieurs... mais c sur qua force de crier au loup...

Bon ski et soyez prudent
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je suis d accord les pisteurs ,les moniteurs ,les skimans,et autres preparateurs de skis c est vraiment des cons et venir polluer les posts avec leur science casse les c... a tous ceux qui pensent en avoir...;alors je vote pour......
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
et comme pour les autres sondages je vote plusieurs fois pour faire avancer le scmilblik
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
merde, vous avez pas fini avec vos généralitées !!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pourquoi ils nous embetent avec leur science???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
En 24h personne n'a mordu à l'hameçon de kiski , même sans les smileys , comme quoi faut pas désespérer finalement, il y a du progrès.
(bon d'accord avec le profil "prof de ski" c'était facile mais ne mégottons pas )
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
jojoski c est bien .... t es sympa ...;mais pour regarder les profils tu cherches une nana????je rigole ... amities
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
en plus je pense qu il faudrait virer des pistes les snowboards les snowblades.;le telemark.. les freestyleurs evidemment...les helicos..;les remontees mecaniques..;les nains a bonnets.; les trop vieux ,les trop jeunes, les fumeurs de petards,les skis droits,les skis de compet,je propose un rayon unique pour tous de 18 metres, ca evitera le carve extreme,ainsi que les skis de plus de 75 sous le patin puisque les mecs croient tout possible avec ca....voila j alimente le debat...