TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:


Adidas-Salomon a vu ses bénéfices grimper de 21% en 2004

FRANCFORT (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas-Salomon a annoncé jeudi avoir enregistré une hausse de 21% de son bénéfice net l'an dernier par rapport à 2003, à 314 millions d'euros, profitant d'une année riche en événements sportifs avec les JO d'Athènes et l'Euro de football.
Le chiffre d'affaires est ressorti sur la même période à 6,47 milliards d'euros, soit une progression de 3% par rapport à 2003, a précisé dans un communiqué le numéro deux mondial du secteur derrière l'américain Nike (NYSE: NKE - actualité;) .
Le groupe a par ailleurs réaffirmé qu'il misait, pour 2005, sur une hausse de 10% à 15% de son bénéfice net et "une progression à un chiffre en pourcentage dans le milieu ou le haut de la fourchette" de son chiffre d'affaires, soit entre 5 et 9%.

"2005 sera à nouveau une année exceptionnellement bonne pour Adidas-Salomon", a commenté le patron, Herbert Hainer, cité dans un communiqué.

"Notre résultat record (de 2004) s'explique avant tout par la croissance du chiffre d'affaires corrigé des variations de changes dans toutes les marques et dans toutes les régions", a-t-il ajouté.

Adidas-Salomon doit publier ses résultats détaillés et définitifs pour 2004 le 9 mars.


Et Salomon licencie ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:( Hé oui, Simon, pour que l'augmentation du chiffre d'affaires de 3 % se traduise par une augmentation du bénéfice net de 21 %...
Hé quand viens-tu dans le coin qu' on fasse un pot (au moins !!) ??! Voire un peu de ski...!? ;)
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Ouais mais là t'as les resultats consolidés du groupe, t'as pas les details au niveau de chaque filiale.

Du coup (c'est une hypothèse) tu peux trés bien avoir une filiale X qui dégage un resultat net positif en hausse de 30% et une une filiale Y qui perd de l'argent. Le resultat consolidé sera donc positif mais cachera de fortes disparités entre les filiales.

Je sais pas si c'est le cas ici, pour celà faudrait que tu recupères le resultat filiale par filiale. Hors à mon avis, ils ne communiquent pas précisement là dessus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La variation du résultat en lui même n'a aucune signification (par exemple si tu passes de 0 € de résultat à 1 € tu as une augmentation infinie !

Par ailleurs il est normal qu'une petite augmentation du CA donne une augmentation du résultat plus importante en % c'est une histoire de frais fixes ça.

Le résultat de salomon adidas sur 2004 tourne au alentour de 5.5 - 6% du CA ce qui veut dire qu'avant il devait être au alentour de 4%.

Sachant que Salomon est moins rentable qu'Adidas tout ça n'a rien d'extraordinaire.

Bon c'est vrai Salomon gagne de l'argent et délocalise mais je ne vais pas renter dans ce débat qui a déjà fait l'objet des discussions interminables sur ce forum et dans lesquelles personne n'arrive à convaincre quelqu'un (notez que je n'ai pas dit personne n'arrive à convaincre personne ;)).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh les valeurs sont dispo sur le site d'adidas ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (27 janvier 2005 11 h 42) disait:


Hé quand viens-tu dans le coin qu' on fasse un pot (au moins !!) ??! Voire un peu de ski...!? ;)


Bientôt j'espère !! Je te tiens au courant de toute façon mon garçon !! Il va bien falloir que tu me montres ton paret quand même !! :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Si on peut continuer dans les messages perso... Jean Louis : tu nous tiens au courant pour ce qui est du Paret ???
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et aussi si vous faites un pot d'ailleurs...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
alex roub (27 janvier 2005 13 h 18) disait:

Si on peut continuer dans les messages perso... Jean Louis : tu nous tiens au courant pour ce qui est du Paret ???

Ben il est champion du monde de paret le snowfun maintenant, tu savais pas ? Les autres concurrents ont ete tellement degoute par sa suprematie que la derniere competition a ete annulee. :) :) :)

@+
smac
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
Qu'est ce qu'on en a à faire de l'actualité financière d'une firme qui exploite des petits chinois payés une bouchée de pain et qui revend ses produits une fortune (produits que vous achetez d'ailleurs bande de collabos).
Et puis quoi ? Ils licencient ? Ils ont le droit.
C'est vrai que c'est pas cool pour les victimes mais c'est ca le 21ème siècle, bienvenue dans la réalité les enfants.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
7isback (27 janvier 2005 17 h 37) disait:

produits que vous achetez d'ailleurs bande de collabos.


Tu te promène à poile toi ? A pars les fringues de chez mamie industrie, y à pas beaucoup de pull qui se font par des polytechniciens... c'est pas parce que c'est pas marqué made in China que ca viens pas de la-bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass