pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
quatre personnes évoluant sur le secteur hors piste de la combe messolard ont été surpris par une coulée de neige.
deux des quatre personnes ont reussi à regagner la station tandis que les deux autres était pris dans la coulée,l'alerte à été donner vers 17h15,pisteur,moniteurs esf,volontaire rejoint par 6 militaires du pghm et 1 maitre chien ont rejoint le terrain difficile d'acces.
une des deux personne est sorti tout seul et indemne tandis que les recherches auront durer plus d'une heure avant que le maitre chien ne trouve le corp inerte de la victime.un jeune de 24 ans originaire de rennes,employé cuisine au centre de vacances azureva-ptt
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
*

La combe Messolard c'est où, c'est celle qui est complètement à droite de la station ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
oui,c'est bien la combe à droite de la station.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est affreux. Je pense à ses proches.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais c'est triste mais bon on le sait tous qu'aujourd'hui avec ce qui est tombé et ce qui tombe encore le manteau neigeux n'est pas stable et que ça craint.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Surtout quand tu vois cette combe en été... c'est des immenses dalles dans le sens de la pente... j'aimerai pas être dans la pente quand ça part...
denis 73
denis 73

inscrit le 03/03/04
5 messages
Une pensée pour la victime et ses proches.
Vous dites à droite de la station, en regardant le domaine depuis la station?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
oui à droite depuis la station,derriere les sapins et tres difficile d'acces,surtout la nuit....
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Du haut de la crête de casse mass' c'est une très belle combe ent été...

Une grosse pensée pour lui, sa famille, ses copins, le personnel de ptt Azureva ...

*
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
*
mais quelle connerie (inconscience?) d'être allé à Messolard ds ces conditions...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
****
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pour répondre à kerzut :oui c'est de l'inconscience ,vous voulez vous suicider mais pensez au moins au pisteurs,bordel pour ce cas les pisteur on fai partir une couler de 150m avant de pouvoir aller chercher tout en ayant peur qu'une autre parte ....j'arete la
penser au moins que les panneau d'avalanche 4/5 et 5/5 veulent dire quelque chose.....@+
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> pap73
euh c'est moi que t'es en train d'engueuler là? non parceque si tu lis bien LA ligne de mon post je ne dis pas autre chose.
Et je suis parfaitement en accord avec toi sur les risques encourus par les pisteurs.

Je connais bien Messolard et j'imagine très bien à quel point ça pouvait craindre ce samedi.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
non non ne t'inquiete pas j'avais justement compris ton post,je me suis mal exprimé désolé,je parlais des personnes qui prennent des risques inutiles...
et qui en font prendre encore plus au secours.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
on est d'accord. :)
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
Moi, je pense pas à ses proches, je pense à toute la neige gaspillée partie dans cette putain d'avalanche.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
7isback (27 janvier 2005 17 h 30) disait:

Moi, je pense pas à ses proches, je pense à toute la neige gaspillée partie dans cette putain d'avalanche.


NO COMMENT...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Quand la neige est instable les vallons suffisent quand même pour s'éclater, entre la rama et les chamois y a de quoi faire aussi.

Qu'un mec de la station se fasse prendre dans cette combe entierement dallée en schiste c'est incroyable.

Quand aux panneaux, le 6 mars, il affichait 4, alors que tout ce qui était accessible par gravité était hyperstabilisé. Donc à trop crier au loup, on ne se fait plus entendre, sortir le 4 ou le 5, signifie attention les gars ne pointez pas les spatules dehors. Descendre à 3 lorsqu'on pense que tout tient très bien c'est de la connerie... 3 ça signifie mefiez-vous tout n'est pas bon. Quand il y a 3 aux Karellis, les moutons sont déjà dans les alpages. J'abuse un peu mais quand même.

Une bonne prévision c'est une bonne prévention. Moi le 6 mars j'ai vu 4, je suis tout de suite allé à l'ESF pour m'entendre dire tout est ok !!!!! Donc le panneau : pas crédible, heureusement Marjorie me file à chaque fois les bons tuyaux.

Parceque n'oubliez pas que 5 signifie risque d'avalanches généralisé départs spontannés même dans les pentes faibles. Quand il y a vraiment 5 la station devrait être fermée....

Ce jour là il y avait réellement 4 et à 4 on ne va pas dans mosselard. On y va quand il y a 2 (réel). Combien de jours par an la station affiche 2 ???????
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
quelqu'un disait:
heureusement Marjorie me file à chaque fois les bons tuyaux


C'est vrai que elle, c'est le top des moniteurs ESF, elle est hyper sympa et toujours disponible. Le top!

(de tte façon, nouvel an, c'est au karellis!)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
just *
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass