philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Je trouve que sur les pistes de ski, on trouve une certaine agressivité !

J'aurais pleins d'exemples qui arrivent quasi-quotidiennement.
Du style, petites frictions dans les queues des remontées ou dans
les téléphériques surchargés. Ou lorsque des types frolent
la collision sur la piste etc...

C'est facile de généraliser, de dire que les parisiens sont des cons, ou que les locaux se sentent prioritaires, que les skieurs se perchent au sommet des bosses pour admirer le paysage, que les ado snowboarders sont des têtes à claque etc...
Mais en pratique, ça vient un peu de tout le monde.

Parfois même le personnel de la station. Je me rappelle avoir vu un responsable de snowpark insulter sans modération un "client",
qui objectivement n'avait pas fait grand chose de mal.

Moi je trouve ça parfois pesant... et parfois ça me dissuade presque d'aller en station. Typiquement en juillet sur le snowpark des 2 alpes. C'est sur qu'il y a du monde, mais si tout le monde était plus cool ça passerait mieux.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Essaye la Suisse !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
surtout vrai aux periodes de vacances ou week end (argh)quand il y a plein de monde, mais c'est un peu normal, tout le monde est plus enervé dans une foule, moi aussi je suis plus tendu quand il y' a 20 minutes de queue et qu'on me grenouille une place, une fois, deux fois.... qu'on grimpe sur mes skis une fois , deux fois... ca monte, c'est normal.
pour etre entre gens zen faut faire de la rando ou y aller en semaine, sinon c'est l'ambiance carrefour un samedi apres midi
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
krakoukas (12 janvier 2005 13 h 57) disait:

et qu'on me grenouille une place, une fois, deux fois.... qu'on grimpe sur mes skis une fois , deux fois... ca monte, c'est normal.

Si y en a un qui te grenouille une place, tu lui met un bon coup d'epaule mon krakou !!! :) :) :)

@+
smac
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
C'est un fait que la courtoisie et le respect se perdent. Je travaille régulièrement au milieu de pistes de ski, protégé par des filets... et bien régulièrement, plusieurs fois à plusieurs dizaine de fois par jour je me fais insulter parce que je "mange" 100m2 de piste.... et ce n'est pas pour les embeter que je pose des filets, c'est pour des raisons evidentes de sécurité.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais gnome, mais...l'année prochaine.. bouuuhouuu
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
et en plus on se ferai insulté !
bon j'avoue j'ai fait mon boulet.... j'attendais au telesiege, mes potes sont devant, et j'attendais une amie.... donc bon je la cherche, je suis retourné.... et donc pendant que je suis retourné, un siège part vide..... bon oui je fais mon boulet, mais bon désolé, ça peut arriver non ?.... ben non apparement on a pas le droit.... un couple d'adulte derrière moi (genre 40/50), j'entend la femme " mais y'a vraiment des débiles..." elle a du se dire que j'etais un etranger.... enfin bon je réagis quand même....je m'excuse ( le comble ! )et je lui dit que c'est pas la peine de m'insulter, qu'on est vacances... tout ça quoi.... mais bon je devais avoir tort car avec son mari ils ont commencer à s'enerver....j'étais tellement surpris....les vieux qui insultent les jeunes.... c'est le monde à l'envers !!!.... j'ai pris mon siège....comme abasourdi.... les gens sont vraiment charmants.... surtout en vacances.... m'enfin....on va quand même pas apprendre la politesse et la bienséance à nos aïeux ! c'est dingue ça....

--
jerem, exédé
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
j'aurai du les attendre en haut et y mettre un coup de planche dans la tronche.... j'te jure non mais des fois....

--
jerem, dégouté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass