Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et hop là!!! Premier bobo (un peu) sérieux pour moi après toutes ces années de snow. :(
Je vous passe les raisons de la chute (c'est trop la honte!!! ;) ), mais hier je me suis fait tout seul comme un grand une distorsion claviculaire (épaule droite). En gros, les ligaments entre la clavicule et le bras ont voulu jouer à l'élastique sauf que là ils sont restés étirés.
Bilan : une sangle claviculaire et le bras droit en écharpe. Le médecin m'a prescrit cette sangle pour 3/4 semaines. Je voulais me faire le plein de sorties ce mois-ci..ben c'est mort.

Venons-en en fait quand même!!! Je voulais avoir quelques retours d'expérience pour ceux à qui c'est arrivé : période d'immobilisation, rééducation ou pas après, musculation (ça c'est clair que je vais m'y mettre), combien de temps avant de se remettre au ski (enfin snow dans mon cas) ou sport en général, qu'est-ce que vous avez fait pour éviter que ça recommence (ligaments fragilisés??), etc..

Toutes les infos sont les bienvenues...
Merci.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Demande à ton médecin pour savoir le bilan de ton épaule, si tu as fragilisé des choses ou pas.
Bon courage en tout cas, on pense à ton rétablissement en espérant que ça ne te complique pas trop dans ta vie de tous les jours.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Merci c'est cool.
Pour la vie de tous les jours, bien que je sois droitier, ben ça va c'est gérable quand même.
Il va juste falloir que j'apprenne à taper plus vite de la main gauche sur le clavier pour le boulot!!! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif Y a personne qui veut me répondre.

(Ou comment faire un UP déguisé quand on prends un bide avec son sujet) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que peut commencer à se poser la question d'une nouvelle rubrique infirmerie ?! ;) Désolé, je peux pas répondre...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben apparement t'es le seul a avoir un truc pareil... frimeur va ! ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ca a l'air de ressembler a ce que j'ai fais. Si c'est le cas, ca se remet assez vite. En serrant un peu les dents et les fesses, dans 2 a 3 semaines tu pourras faire ce que tu veux.... mais chute absolument interdite, parceque le second coup fait bien plus mal que le premier...
Sinon, pour ne pas prendre de risque (ce que je te conseil), plutot 5 ou 6 semaines d'attente.

Et musculation OBLIGATOIRE. De toute facon, ton epaule restera toujours fragile, mais si tu es bien muscle, ca compensera en partie.

Bon courage.

@+
smac
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
En fait, étant donné que j'ai un we ski prévu avec ma boite dans 3 semaines, ben je reprendrais à ce moment là. Mais en faisant super gaffe.
Et pour la muscu, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me muscle le haut du corps (notamment pour des problèmes de dos) donc là c'est sûr je vais m'inscrire dans une salle!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avant d'aller dans une salle, essayes de te faire marquer qlq séances chez un kiné afin de bien voir les exos à faire ou ne pas faire ...

Parce que dans une salle, tu n'es pas toujours si bien encadré que ça et ce serait dommage que tu te fasses plus de mal que de bien à l'épaule ... et au dos ...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pareil que philippe G : va d'abord voir un kine. De plus, s'il est equipe en electrostimulation, tu pourras commencer la musculation avant meme de pouvoir bouger le bras, ce qui va te faire gagner pas mal de temps.
Evidement, ca ne t'eviteras pas la musculation ensuite... :)

@+
smac
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Baud': je dois porter en ce moment la meme sangle que toi qui passe sous les aisselles et qui tire les épaules en arrière...C'est clair que c'est bien chiant mais je suis avec toi je compatie...Entre skipasseurs dans le meme cas...Par contre moi c'est pour une clavicule cassée!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Tout à fait sim, c'est la même. Mais bon c'est clair que dans ton cas, ça doit être bien plus chiant parce que tu avoir la douleur en plus!
Je compatis également!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Baud' (10 janvier 2005 13 h 18) disait:

donc là c'est sûr je vais m'inscrire dans une salle!!!


Vas-y shwarzy!!!! Fais péter les abdos!!! Enfin plutot le dos et les épaules;).

Aller dépeches toi de te remmetre en forme qu'on aille rider!!

Un ami qui te veux du bien (enfin peut être pas remarques;))
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Merci Patate!!! :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vous avez demandé une infirmière??? ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
y'en a une qui essaye de se caser comme elle peut... ;)
Bon retablissement associé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass