Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
vous trouvez pas ca abusé pour une station réputée pour ses petits prix pour les étudiants????
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
20 euros pour 3h, c'est donné !!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
serieux, jtrouve ça pas normal de doubler les prices le week end, meme hors vacances...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Oui c'est sûr que c'est pas donné.
Dans le même style à Peisey-Nancroix, le supplément paradisky c'est 18 euros. Quand le forfait coûte déjà 38 euros, ça te fait une petite journée sympathique à 56 euros !!!!! hummmm ils ont intérêt à nous mettre des débrayables pour que ça aille vite et qu'on skie le plus possible
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
c'est assez logique : les stations proches de Grenoble sont gavées de monde le week end, ce qui pose plein de problème de parking, de files d'attente etc etc (et les stations s'en passeraient bien car ca genere plus d'insatisfaction qu'autre chose)...
Donc, oui le tarif étudiant n'est pas aussi avantageux le WE, peut etre pour essayer de ne pas faire venir tout le monde en même temps? Peut être pour que ceux qui bossent la semaine puissent en profiter un peu plus le WE? (tout en payant plein pot eux). La capacité d'accueil des stations n'est pas extensible, jouer sur le prix des forfaits permet de controler un peu les choses (moins cher la semaine pour faire venir du monde quand il y en a moins, plus cher le WE pour limiter l'engorgement, c'est un principe de marketing des services basique). Certains peuvent y voir un pur interet économique, moi, naif, j'y vois aussi une volonté de limiter le mécontentement lié à la saturation.

Et vu le tarif des forfaits étudiants en semaines aux 7 Laux, je trouve un peu exagéré de se plaindre.

Enfin, c'est ce que j'en dis...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
G-> avec la cinesnowcard on a droit au tarif réduit tout le temps, non?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
completement d accord avec G.

cpdt ca n a pas marché pdt les vacances ou le dernier samedi je me suis vu refoulé a l entrée de la station par des gars des 7 laux pour cause de saturation du site :(.

meme si j ai pas d autres solutions ca fait tjrs raler que l argent soit un facteur limitatif.
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2483 messages

Staff depuis le 4/10/17
pour les étudiants, hors vacances scolaires et hors WE pour le tarif "ultra réduit".
sinon, le tarif réduit "pour tous" est valable tout le temps oui!
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
"vous trouvez pas ca abusé ?"

NON
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
OUPS ERREUR DE MANIP DE LA REDACTION, MERCI DE REPOSTER
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/01/2005
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
ouais c'est clair,c'est ca qui me chiffonne aussi... 20 euros aux 7laux et 22 aux 2 alpes, c'est quand même n'importe quoi...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Hé les mecs faut arreter !!!!!!!
20 ou 22 ca va quand même. Tu imagines le prix des installations et le coût de la mise en oeuvre de toute une station.
Perso je trouve que débourser 20 pour passer toute une journée sur une station ca ne me paraît pas excessif.

Pour moi les pistes c'est comme une aire de jeu, quand tu passes une journée à Disney Land ou au Parc Asterix c'est quand même plus cher.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
ok..
mais ce qui n'est pas normal, c'est de passer de 7,40 euros à 20 en quelque heures...
c'est tout....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Oui je comprends tout à fait, c'est plutôt brutale et ça fait passer d'un budget à un autre.
Y'a plus qu'une solution, un jour tu skies avec les installations, et un autre en peau de phoque...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
nan ...mais j'irai aux 7 en semaine, et à chamrousse le we (ou ca reste dix euros la demi journée..)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
ou alors, si je suis décidé à mettre 20 roubles le week end, je vais aux 2 alpes ou à la grave ou pour ma part il est plus justifié de payer une vingtaine dinards...
...enfin ca m'empecheras pas d'aller aux 7 laux mais ca m'a choqué...c'est tout
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
oulala G...... tu censurerait pas le bosniaak par hasard??? ;-)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Nan mais je comprends bien, je ne savais juste pas que le prix était de 7.5 euros avant.
C'est sûr qu'à partir de là le rapport prix-prestation change radicalement, et peut-être limite autant fréquenter une station plus grande.
Tout à fait
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
pepin ===> bin oui c'est ca le délire... je m'aprettait à payer 7.40 roros comme avant hier, et la boum...le budget passe quasiment du simple au triple...
G===> j'espere que tu l'as pas mal pris... mais j'avais juste trouvé ca delire que l'erreur survienne sur le message où il traitait un peu la cinesnowcard (un de vos produit... ) voili voilou...
oula...jvais me mettre G à dos moi.... http://yelims.free.fr/Blah/BlahBlah05.gif
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
mmmmmm je reposterais juste la partie apparemment gênante, ou je disais donc que la cinésnowcard ne sert strictement à rien pour les étudiants, ce qui est dommage, attention au bouton edit G......
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2483 messages

Staff depuis le 4/10/17
donc ce coup ci, je peux donc répondre qu'on a pas forcément la même définition de "strictement à rien", ni la même façon de lire ;) :
- 10.8 euros au lieu de 14 la journée aux 7L en semaine
- 7.4 au lieu de 9 la demi-journée aux 7L en semaine
- tarif réduit ciné grenoble/chambé 7j/7
- plus tous les autres avantages dans les autres stations, mais je ne connais pas leur tarif étudiant normal.

voili voilo, ceci étant dit, à chacun de faire son choix, cette carte on la propose surtout car on pense que c'est une bonne affaire pour vous. On va pas en faire une jaunisse si certains ne sont pas d'accord ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass