le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Info reprise du forum skirando, je pense qu'elle peut intéresser du monde ici aussi :

"des contrôles de gendarmerie de nuit sur les pistes de St Pierre de Chartreuse"
"ils informaient gentiment que le ski de rando sur domaine skiable est interdit"
"ils informaient qu'à partir de la semaine prochaine c'est verbalisation"

J'avais effectivement eu l'occasion de croiser un rattrack l'an dernier de nuit à St Pierre et le gars n'avait pas été des plus joyeux... cette année, va falloir rentrer dans le rang : la nuit c'est nocturne télémark à Autrans sinon rien ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
ah ben merde, s il faut se faire un combeynot en nocturne maintenant !!!! ....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Mort aux vaches !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
c'est fin trublion...merci de cette analyse
riderfou
riderfou

inscrit le 7/4/99
1421 messages
et avec la full moon dans une quinzaine de jour, on aura le droit à des cars de CRS à Chamrousse ? ;)
ddm
ddm

inscrit le 1/7/02
794 messages
Pffff...
>>> Le Roy, on va où, du coup, pour la pleine lune de fin Janvier ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
Suffit d'aller hors des pistes!!
Quand on y pense c'est vrai que c'est dangereux (et pourtant je l'ai déjà fait aussi) : autant faut vraiment être une taupe pour ne pas voir les rattracks la nuit, autant les câbles de treuil sont invisibles même par pleine lune... y'a déjà eu des morts je crois. D'où la mobilisation des "forces de l'ordre".
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
J'ai vu à St Gervais aujourd'hui qu'il y avait un arrêté municipal affiché en bien gros en bas des pistes interdisant le ski sur pistes en dehors des horaires d'ouvertures. Donc si il y a un arrêté municipal celà signifieque ça doit être répréhensible par les forces de l'ordre, je pense.
Comme l'a dit tomdieu ils ont fait ça surtout à cause des câble de treuil qui sont très dangereux : ils prennent un arrêté comme ça tu peux pas les attaquer après si tu te blesse la nuit sur les pistes. Après ils font intervenir les forces de l'ordre car si il y a un accident la nuit sur les pistes ça doit pas être génial pour leur image. Donc comme ça, ça c'est tout bon pour eux.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Mouais, y'a du bon et du moins bon...
Si tu veux zyeuter le coucher de soleil et descendre après, tu fais comment?

Encore une fois, avant la répression, il faudrait penser responsabilisation...
Le gars qui descend à fond alors qu'il n'y a plus de lumière, il risque fort de se prendre un cable en effet...

Mais celui qui descend à 18h00 tranquille en ayant connaissance des risques, il ne va pas lui arriver grand-chose...

On voit pululler les interdictions à droite à gauche, mais je n'ai encore jamais vu en station une mise en garde contre les dangers des treuils de damage p.ex...

Moi ça me fout les boules qu'on puisse interdire le passage sur un espace naturel que la civilisation "emprunte" simplement à la nature...

------------------

Ah oui, dans le même ordre d'idée, la station de Diavolezza va faire payer un forfait aux randonneurs qui remontent au bord des pistes, en guise de participation aux frais de secours...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je pense que oui.
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Oui je suis plutot d'accord avec clash sur le droit pris d'interdire l'accés a une zone "naturelle" en dehors d'horaires d'ouverture.... Ils pourraient au moins y avoir une tolérance ou alors des précautions prises par l'équipe d'entretien des pistes les soirs de pleine lune....
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Le roy disait:
J'avais effectivement eu l'occasion de croiser un rattrack l'an dernier de nuit à St Pierre et le gars n'avait pas été des plus joyeux...

Si le conducteur retrouve un gars pendu sur le cable, effectivement il doit pas etre joyeux:(

L'interdiction n'est valable que sur les pistes, ça laisse pas mal de place encore pour faire des nocturnes.;)
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, ils parlaient aussi d'interdire les randos nocturnes en suisse, du moins sur les pistes.
Apparemment des accidents avec les cables de tractage ont déjà eu lieu...
C'est surement un problème d'assurance, la société gérant les pistes doit être responsable... enfin je pense...
Mais bon, il reste un petit paquet d'endroits qui ne demandent qu'à être foulé;)
Tchô
blackdog
blackdog

inscrit le 23/3/04
234 messages
c'est surtout pour nous refiler leurs forfait. si c'est si dangereux que ca ,les dameuses, elles ne tournerai pas pendant les ouvertures des pistes. c'est encore un reglement a la con pour que les maires et pdg des stations ne soit pas mouillés. surtout que le terrain ne leur appartiant pas, quand le proprio est un privé, ils demande une autorisation symbolique, et ils coupent les arbres et bull le terrain. Mais pour les impot, le proprio reste le proprio,malgré le fait qu'il ne peux plus se servir du terain; ma famille possède un terain dans ce cas; si un jour la volaille débarque, on va rire. le proprio expulsé parce qu'il se trouvait sur son terrain!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
C'est vrai qu'en Suisse, j'ai toujours été très étonné de croiser assez fréquemment des dammeuses en activité sur les pistes ouvertes!!!

Je sais pas si ça se fait toujours, ça fait un moment que j'ai plus vu ça.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
"c'est encore un reglement a la con pour que les maires et pdg des stations ne soit pas mouillés." --> ben ouai mais pourquoi en arrive t-on là?

Parceque simplement des débiles incapables de prendre leurs responsabilité skient de nuit sur les pistes en faisant les fiers et les gars conscient du dangers mais hurlent au scandale et se défoulent à grand coup de procès sur les dirigeants des stations dès qu'il y a une couille!

les gars, si vous êtes si forts sortez en hors-piste de nuit, au moins là il y aura pas de cables ni de dameuses et vous pourrez vous en prendre qu'a vous même!

Moi je comprends tout à fait les maires et les dirigeants de station qui se couvrent derrière une foule d'arrétés, j'irais pas bouffer des oranges en taules pour des irresponsables.

Arvi pa!
Vincent
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Ba moi j'trouve pas ça trop normal d'aller monter en rando sur les pistes pendant la soirée ou la nuit...les pisteurs travaillent,tu les fais chier...y'a plein d'autres endroits ou aller...et je sais que si je dame tranquillement ma piste et que je croise 2 gars en train de descende ou monter ça me plairait pas trop...je trouve que ça ne se fait pas trop...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
890 messages
Il me semble que depuis quelques annees, en france tout du moins, il n'y a plus de dameuse en activite pendant la journee, suite aux accidents mortels qu'il y avait eu dans je ne sais plus quelle station. Ou alors elles tournent sur des pistes fermees
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
vincerider disait:
Moi je comprends tout à fait les maires et les dirigeants de station qui se couvrent derrière une foule d'arrétés, j'irais pas bouffer des oranges en taules pour des irresponsables.

je vais nuancer mon propos ... evidement il est naturel que les maires se couvrent comme ca étant donné qu'au moindre pépin on peut se retourner contre eux... et que les gens ne se genent pas pour le faire... il est aussi comprehensible que ca emmerde les gars en dameuse qui font leur boulot et qui en auraient gros sur le moral si ils avaient quelqu'un empalé sur un de leur cable.
Seulement il pourait eventuellement y avoir un accord entre stations et randonneurs certains jours. je crois que ca se fait dans certaines station ou les moniteurs emmenent quelque groupes en raquete de nuit (a confirmer)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah pour les cables il suffit tout d'abord de réflechir quelques centièmes de secondes et de ne pas aller sur les pistes ou il risque d'y en avoir.....
Après on fait pas un rando nocturne pour du ride à mach2, et en plus on redescend en général par là ou l'on est monté :
le risque de croiser un cable est vraiment limité...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
M'est avis qu'un tel arrêté municipal est hors la loi. A qui appartient les terrains sous les pistes. Comment une commune peut interdire l'acces à ça. c'est comme interdire l'acces à une montagne, il y a quelque chose qui cloche.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est en effet loin d'etre evident que tout ca (y.c. de faire payer les randonneurs a la montee) soit legal...je suis impatient qu'il y ait un cas de jurisprudence pour voir le resultat...

Mais ca doit etre assez fun de se tirer la bourre avec les flics de nuit sur des pistes de ski...(a la montee comme a la descente...)...une bonne cagoule et hop!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Moi j'ai toujours rêvé de m'étalonner avec les hirondelles... Je passe à côté, je les insulte, et je me tire... Et là, faut avoir les nerfs solides, et du souffle... :)

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
clash disait:
On voit pululler les interdictions à droite à gauche, mais je n'ai encore jamais vu en station une mise en garde contre les dangers des treuils de damage p.ex...

C'est passé au JT l'an dernier et l'année d'avant aussi il me semble.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/3/04
234 messages
tout ca, c'est la faute a la grande mode des proces pour un rien type US. on les critique pas mal, les américan, mais on fait comme eux(proces, bouffe,politique-spectacle...)

lamentable;
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
BTC disait:
M'est avis qu'un tel arrêté municipal est hors la loi. A qui appartient les terrains sous les pistes. Comment une commune peut interdire l'acces à ça. c'est comme interdire l'acces à une montagne, il y a quelque chose qui cloche.

C'est pas hors la loi. Si la commune gere le service des pistes, elle est en droit de decider quand on peut y acceder. Pour ce qui est de l'appartenance, les propriétaires à partir du moment où ils autorisent un organisme ou une commune à exploiter leurs terrains ne peuvent decider d'une action contraire. Sauf si dans les contrats de mises à disposition, ou les baux une clause à été enfreinte.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
la nuit la biere est au bistrot et les jolies filles en boites.... alors que dure la nuit....et demain il fera beau..peuf et tout....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
julesrideur2 (07 janvier 2005 22 h 25) disait:

ah ben merde, s il faut se faire un combeynot en nocturne maintenant !!!! ....

c'est pas notre genre ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass