Bonjour à tous,
Je souhaite mettre ma fille de 3 ans sur des skis.
J'ai moi même commencé à peu près à cet âge là, seulement je n'en ai aucun souvenirs.
C'est en voyant des skieurs qui passaient près de sa luge qu'elle m'a demandé d'en faire.
- est-elle trôp jeune?
- Que dois-je lui louer comme skis/chaussures
- Combien de temps rester sur les pistes au maximum pour ne pas trop en faire et la "braquer"
- Le casque est-il obligatoire si elle reste en permanence entre mes jambes pendant que je descends en chasse-neige par exemple.
- pour les remontées comment s'y prendre.
Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit.
J'ai peut etre oublié des choses d'ailleurs.
dans l'attente de vous lire
a+
Je souhaite mettre ma fille de 3 ans sur des skis.
J'ai moi même commencé à peu près à cet âge là, seulement je n'en ai aucun souvenirs.
C'est en voyant des skieurs qui passaient près de sa luge qu'elle m'a demandé d'en faire.
- est-elle trôp jeune?
- Que dois-je lui louer comme skis/chaussures
- Combien de temps rester sur les pistes au maximum pour ne pas trop en faire et la "braquer"
- Le casque est-il obligatoire si elle reste en permanence entre mes jambes pendant que je descends en chasse-neige par exemple.
- pour les remontées comment s'y prendre.
Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit.
J'ai peut etre oublié des choses d'ailleurs.
dans l'attente de vous lire
a+
N'oublie pas de combiner apprentissage et jeu! C'est bien de vouloir lui apprendre la technique, mais faut qu'elle s'amuse aussi, car à cet âge là on s'en dégoute rapidement. (Moi perso j'ai été traumatisé par le jardin des neiges de l'ESF ...
Pour ce qui est du matos il faut le louer dans un shop et prendre un casque, c'est plus prudent! Ensuite dès l'age de 5 ans, si l'enfant est motivé, les progrès sont tès rapides... mon fils a obtenu sa flèche l'an dernier à 7 ans
)
inscrit le 2/3/04
166 messages