Sondage : C'est simple...est-ce que vous fumez??

(187 votes)
Oui
22,5%
42 votes
Non
77,5%
145 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Juste pour savoir le pourcentage de fumeur sur skipass...

Je parle evidemment des fumeurs de clopes...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Non et ne s'en porte pas du tout plus mal ;)

Alors djeunz résister :)
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
oui... mais j'ai honte. j'ai decider d'arreter a nouvel ans :)
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
je suis le seul non fumeur de ma famille. Perso je trouve que l'audeur de la clope froide c dégueu...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'ai jamais compris comment on pouvait fumer du tabac en pleine montagne avec l'air pur présent.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Non.

- Ca nik la santé
- Ca coûte cher
- Ca agrandit le trou de la couche d'ozone
- Ca fait beauf
- Ca sent mauvais
- Ca a mauvais goût
- Ca déforme les poches

Tchô
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Héhé, je peux fièrement marquer non depuis environ 5 mois maintenant! :)


Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Zigou68

tu peux rajouter à ta liste:
ça fais les doigt et les dents jaunes
ça brûle
ça crée une dépendance à un p'tit bout de papier et de carton...

;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Tomitchy (25 décembre 2004 12 h 34) disait:
Je parle evidemment des fumeurs de clopes...

Un autre sondage aurait été tout aussi intéressant ;)

Perso: oui malheureusement, mais malgré toút les côtés négatifs, une bonne p'tite sèche me fait tjrs bien plaisir ;) Par contre, fumer en montagne, non. Allez, oui, mais sans jeter les mégots par-terre (merci Bay pour le cendrier de poche! :))
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
la fumée c'est taboo...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Alpcam (25 décembre 2004 16 h 59) disait:

Tomitchy (25 décembre 2004 12 h 34) disait:
Je parle evidemment des fumeurs de clopes...

Un autre sondage aurait été tout aussi intéressant ;)

J'y ai pensé mais...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ça me fait penser à un lien poster sur skipass il y a quelque temps déjà : fumer tue
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Non, depuis 3 ans 1/2 :):):)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
j'essaye de commencer mais j'y arrive pas...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
arnette > Commence par les patch, c'est déjà un bon premier pas. Puis, faut s'habituer à la cigarette, alors je peux te conseiller plusieurs choses: quand tu fais un p'tit feux, passe ta tête de temps en temps au dessus et respire à plein poumons! Quand tu vois trainer un cendrier, goût un coup, tu t'habitueras déjà au goût ;) Puis si vraiment t'es désespèré, je peux te donner des cours privés. (faut bien me payer mon assurance maladie d'une manière ou de l'autre eh)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Alpcam, faut commencer par les chewing-gums plutôt...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
zigou68 (25 décembre 2004 14 h 13) disait:


- Ca agrandit le trou de la couche d'ozone



Et le trou de la sécurité sociale car ce dont on ne parle pas souvent, c'est que fumer provoque de graves problèmes de santé dont les soins par la suite sont en grande partie remboursés par l'ensemble des cotisants à la Secu (je ne conteste pas le droit à chacun d'être soigné, loin de là...)

De la même facon, il serait beaucoup plus économique d'investir et de prendre des mesures en faveur de la lutte contre l'obésité que de devoir rembourser (comme ce qui se passe actuellement) tous les soins nécessaires en cas de pépins de santé porovoqués par l'obésité.

Pour faire cela, il faut avoir le courage de prendre des mesures énergiques pour faire bouger les choses, de plus, ce sont des mesures qui auraient des effets à moyen et long terme.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Accessoirement pas besoin de marquer [sondage] quand ya le logo devant.... ;)

(ah, j'ai mis non)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
premier bilan,70 skipasseurs ont voté et 20% fument...;);)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
si je fume??? apres l' amour????
jamais regardé.....
==> [ ]
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ouep je fume. Mais bon ça va j'arrive encore à faire mes 11500 m de dénivellé en 11 jours :)
La vraie question c'est pour combien de temps encore... :(
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
arf je fume aussi.. meme en montagne, alors que je pourrai ressourcer mes petits poumons.. mais c'est si agreable..
enfin, sondage a refaire l'an prochain, histoire de voir ceux qui se disent pour la 361454563eme fois qu'ils arretent!
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
http://www.yelims.com/Fumeurs/Fumeur19.gif non pas du tout....c'est pas bien"
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Moi je vote pas parce qu'il n'y a pas fume de temeps en temps Ben oui avant je fumais mais depuis j'ai "arrêté" et je ne fume plus qu'occasionnellement, en fait en soirée dès qu'il y a un peu d'alcool!!!

Bon allez je vais voter fumeur mais c'est bien parce que l'on dis "fumeur un jour, fumeur toujours". ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
non pas de cigarettes pour ma part ...
et l'autre sondage sur l'autre fumette tjrs ^pas la ( je sais pas faire de sondages )
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Lu chez Fraikin dans leur bureau en louant un camion froid, "Votre plaisir les blondes, son résidu est la fumée, ça sent mauvais et ça nuit à ma santé, vous vous permettez d'envoyer le résidu de votre plaisir sur moi sans me demander si cela me géne, moi mon plaisir c'est la brune, le résidu de mon plaisir est l'urine, seriez-vous d'accord pour que je répande le résidu de mon plaisir sur vous sans vous en avertir..." à quelques mots prés. j'ai trouvé ça vraiment sympas!!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Et toute la tunne que les fumeurs mettent dans les caisses? Si du jour au lendemain tous les fumeurs arreterai la garo je sais pas si le monde serait meilleur! hé hé je viens de voir ca en société à l'école!

A plus
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi j'ai arrêté les pétards il y a une quinzaine d'années ... ça va je tiens le coup
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Pas vraiment d'accord avec toi tanner, certes un fumeur ça remplit les caisses, mais ça les vides aussi, ça doit se valoir...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Arf l'etat se fait un max de ble avec les taxes sur la clope.Perso je fume pas mais des quand uje vois mes potes fumer je me demande pourquoi??? Sur ca "fait" plus grand et plus mature(enfin c'est juste une apparence) mais je comprend pas. Et en plus c'est pas que la clope froide qui pue mes les gens, leurs fringues et tout. Enfin sa lui rapporte tellement de ble que l'etat est pas pres de rendre ca illegal, en plus avec la dette de l'etat.
Mais toujours une bonne pensee pour ceux qui essai d'arreter.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bouh l'Etat le grand méchant qui taxe les fumeurs!!! Sauf qu'a 15OO euros la journée en soins intensifs remboursée par la sécu pour ces futurs cancéreux je suis pas sur qu'il reste grand chose...
Voili, voilou...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
tanner (28 décembre 2004 22 h 10) disait:

Et toute la tunne que les fumeurs mettent dans les caisses? Si du jour au lendemain tous les fumeurs arreterai la garo je sais pas si le monde serait meilleur! hé hé je viens de voir ca en société à l'école!

Un fumeur coute bien plus cher qu'il ne rapporte. Environ 2 a 3 fois plus cher. Faut pas glisser dans la facilite comme ca...

Si tous les fumeurs arretaient demain de fumer, il y aurait un manque a gagner immediat dans les caisses de l'etat. Il faudra 20 a 30 ans pour que cela se ressente dans l'autre sens. C'est peut etre ca que tu as vu a l'ecole.

Enfin a ceux qui disent "ca enrichi l'etat", faut pas oublier que l'etat c'est nous, et les caisses de l'etat sont les notres. Elles sont a usage collectif, meme si on trouve en permanence des cas de detournement de fonds. Donc si l'etat s'enrichi, c'est plutot bien. J'ai eu l'occasion de passer quelques semaines dans des etats pauvres... Y a pas de doute, je prefere vivre dans un etat aux caisses bien remplies...

@+
smac
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ben non je n'ai pas les moyens
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Trace (30 décembre 2004 17 h 28) disait:

Ben non je n'ai pas les moyens


:D ;)

pour le moment avec 120 votes,2 skipasseurs sur 10 fument...ouai j'm'attendais à peu plus ptét
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
moi je fume, j'aime bien.
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Je fume, et je n'aime pas du tout, donc arret programmé pour dans peu de temps.....Pour de vrai !!!!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
comme charioleg : je fume et j'aime beaucoup ça

en plus ça donne de beaux cheveux

allez, sur ce : chouette, une cigarette :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Fume pas mouâh !! ch'ai pas pourquoi d'ailleurs, peut-être j'vais m'y mettre...!!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
ouais rejoins nous ! tu verras c'est super !
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Chaque jours une petite cigarette pour se refaire la gencive, ahh! le bonheur ... ;-)

Je blague ;-) j'fume pas moi non mais...
pour en avoir vu les conséquences, fumer tu l'organisme par petites bouffées et aussi les relations entre les personnes.
Allez demain j'arrête ...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je fume au moins 20 par jour
1 tsd sur 2 ; j'ai ma petite boite; j'ai réussi a arrété 7mois (je fumais au max une dizaine)depuis j'ai doublé

j'avais jamais mis une clope au bec avant l'age de 18.5 ans; en arrivant au staps...

il faut que j'arrete!!!


> il parait que quand on fait des pubs on arrive a arréter, c'est vraie? <
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
En Belgique il y a vraiment une offensive médiatique et politique pour inciter les gens à arrêter de fumer! Des actions des entreprises, communes, l'état, les chaines publiques de télévision, etc. Plein de pubs à la télé, reportages, magazines spéciaux avec des conseils de personnes connus, un site internet avec une action spéciale ou les gens peuvent s'inscrire ... si 10.000 personnes s'inscrivaient Marijn Devalck allait descendre le Sheraton en rappel, 20.000 et Katja Retsin fait une autre connerie, et 30.000 et Geena Lisa présente à la télé en étant couverte seulement de peinture (body-paint). Actuellement plus de 20.000 personnes se sont inscrits sur le site (...)

En quelque temps tout a fort changé ici en Belgique je trouve. Plus possible de fumer dans le trains d'un jour à l'autre, vente interdit aux -16 ans, etc. C'est pas mal, car ça donne envie d'arrêter!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

video humour ,deja connu sur le forum ;)

binnes.funhumour.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass