bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello pour ceux qui ont regardé à l'instant m6 ils passaient un petit reportage sur les 7 laux, et j'ai été "interviewé" et j'ai dit moi que je faisait gaffe aux risques, et que donc aujourd'hui ca y allait tranquille, on m'a pas vu, par contre l'autre mec qui disait:"moi j'y vais meme si le risque est maximum..!" ils l'ont montré....certes ca fait chier j'aurais bien aimé me voir à la tv mais quand meme...là je vérifie par moi meme qu'ils racontent vraiment des histoires à audimat ....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah ouaip, pour passer a la tele, il faut bien souvent etre con a manger du foin, ou alors se foutre la tete dans un tapis mecanique, mais bon c'est pas un scoop.
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
la tele est anti-realité depuis deja plusieurs années a mon avis. Ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, et les informations sont de plus en plus ciblées au niveau de l'impact qu'elles vont avoir. C'est de la désinformation pure et simple, ca me fait penser au theme de la violence omniprésente sur les journaux télévisés mais de moins en moins fréquente dans la rue.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (20 décembre 2004 20 h 41) disait:

bah ouaip, pour passer a la tele, il faut bien souvent etre con a manger du foin, ou alors se foutre la tete dans un tapis mecanique, mais bon c'est pas un scoop.

bien d'accord mais le truc c'est que la petite qui s'est foutu la tete dans le tapis mécanique a Val Cenis l'an dernier est morte... je pense pas qu'a une dizaine d'années tu souhaite te suicider pour passer a la tv....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui bah justement sans remettre en cause ce drame, cette petite fille est morte, terrible oui, mais les téléskis restent le moyen de transport le plus sur... chaque jours des centaines de morts sur les routes, la tv recherche le sensationel, l'audimat toujours.

D'ou la part croissante des brèves dans l'actu...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/3/04
234 messages
voir aussi dimanche le reportage sur courchevel dans capital (m6) redif de l'an dernier, 2ème reportable sur le ski (le 1er etait bizarrement dans la meme station) ayant plus sujet offisieux "les vacances de la jetset a courchevel", alors que ces gens représentes une minorités des skieurs de cette station;
apres, on fait un foin sur les pauvres journalites otages qui on couté des millions au comptribuable pour faire de la désinformation.

un argument de reporters sans frontiere est que sans information, on n'ai rien mais que pense qu' vaut mieuxne pas etre informer que mal informer

les journalistes manipules l'opinion, font passer leurs messages perso (vous avez peut etre vu la tete d'enterement dePPDA le soir des elections regionnales
et dans son T c'est lui qui choisi les sujets qui pasent..................................... à meditez
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/7/03
3048 messages
bosniak > oui j'ai vu ce reportage sur M6 qui fout vraiment les boules car le gars calé devant sa télé ne retient qu'une seule chose : encore un surfeur qui se fout de tout et prend (et fait prendre)des risques !!!
Voilà malheureusement l'image que les médias montrent et semble vouloir montrer sur les djeun's qui vont à la montagne ... déplorable :(
snowman'
snowman'

inscrit le 12/3/04
669 messages
Mouai bin moi je suis bien d'accord avec tout ca, les médias font dire ce qu'ils veulent aux images et surtout diffusent non pas le plus intérréssant mais ce qui va leur rapporter le plus d'audimat possible!! C'est bien pour ca que j'ai décidé de ne pratiquement plus regardé la télé...De toute facon on a le choix entre des émissions à la con genre star ac et compagnie ou des info complètement bidonnées : autant jeter la télécommande...
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages

voir aussi dimanche le reportage sur courchevel dans capital (m6) redif de l'an dernier, 2ème reportable sur le ski (le 1er etait bizarrement dans la meme station) ayant plus sujet offisieux "les vacances de la jetset a courchevel", alors que ces gens représentes une minorités des skieurs de cette station;
apres, on fait un foin sur les pauvres journalites otages qui on couté des millions au comptribuable pour faire de la désinformation.

Moi j'ai bien aimé le passage ou les commentaires nous parlent du pantalon de ski "haut de gamme" du gars qui est soit disant équipé d'un système (en fait une banale balise recco) qui sert, je cite : "à prevenir les secours en cas d'avalanche"...

Ah ben moi je croyais que le recco, ca permettait juste de recuperer les cadavres pour que la montagne soit pas trop degueu au printemps...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/3/04
234 messages
un recco(systeme passif), c'est la piece qui sert d'emmetteur sur un arva (le plus gros de l'arva est occuper par le recepteur;
le principe de fonctionnement est l'electro-aiment, je croit. un recco a fouré dans un vetement doit valoir 10 € a tout casser. aah, ces journalistes, et apres, ils nous font la morale au JT sur le ski hors piste.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
oui, surtout que le journaliste qui m'a "interviewé" voulait en savoir plus sur l'arva sur les infos enneigement et etc, j'ai répondu le mieux possible en me disant que peut etre que certains découvriraient que l'on peut (si l'on veut) etre responsable en montagne et se soucier sécu meme en étant un jeune "déliquent" sur son snow...bref tout ce discours qui je pense a été tenu par d'autres glisseurs ce jour là devant sa caméra a été parfaitement occulté...
snowman disait:
De toute facon on a le choix entre des émissions à la con genre star ac et compagnie ou des info complètement bidonnées : autant jeter la télécommande...

tu as parfaitement raison , aujourd'hui de toute manière la meilleure (comme la pire) des infos vient du net alors je prefere me casser les yeux devant skipass que devant tf1
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Blackdog disait:
un recco( systeme passif), c'est la piece qui sert d'emmetteur sur un arva
FAUX
Comme tu le dis toi même le Recco est un système passif il ne sait donc faire qu'une chose : renvoyer un signal émis par un système de recherche Recco ( c'est un "miroir" ) Un ARVA, lui, émet en continu son signal, ce qui permet de le localiser avec un autre ARVA en mode 'réception/recherche'

ARVA et Recco sont 2 systèmes qui n'ont rien à voir et ne sont PAS compatibles
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ah oui, sinon j'ai pas répondu au sujet
la télé ?... j'en ai pas... comme ça le problème est résolu ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
le bosniaak disait:
aujourd'hui de toute manière la meilleure (comme la pire) des infos vient du net alors je prefere me casser les yeux devant skipass que devant tf1

====> mouais... t'aimerai surtout avoir des yeux incassables.....
comme les miens... hin oui.....
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
[mode privé on]Fils de david tu sors sous les huées de la foule mécontente, et tu te rétames sur la marche du perron , juste pour le plaisir du journaliste de tf1[mode off]
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Patrick Le Lay, Les dirigeants face au changement,Editions du Huitième jour.

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

"Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".

quelque chose à ajouter?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass