Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
j'aimerai connaitre vos conseils d'anciens au niveau de la securité en amont(precautions a prendre,conseils a demander au pisteur,risue d'avalanche a ne pas franchi ===> est qu'on y va sur un risque 3?....)

à noter.... bien sur si j'y vais j'ai arva pelle sonde..mais ma demande c'est sur les conseils préventifs...
milk
milk

inscrit le 24/5/02
1904 messages
Déjà tu peux faire des formations avec les pompier ou le PGHM.
Tu peux te renseigner auprès de l'anena.
Acheter le formidable bouquin "Dans le secret des avalanches" de l'Anena, qui t'explique tout.
Surtout ne pas rider seul au debut (même après...), tu peux commencer par rider avec un guide, ou te payer un stage freeride qui t'expliquera tout (genre : freerespect ou autre).
Sinon penses bien à bien t'équiper.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Te forger une "culture" montagne...un bon rider est un vieux rider ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
il n y a jamais de risque 0 pour cent..;ni 100 pour cent generalise....le risque est tres souvent localise et la il n y a que les gens du cru qui peuvent te renseigner..service des pistes moniteurs guides pisteurs etc....
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/1/04
309 messages
Je trouve le poste de straight down super pertinent , mais a mon avis le St le savait dejas , la question alors c'est comment acquerir une culture montagne....
PS: demenager n'est pas une reponse ;-)
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
Tu peux aussi lire les mini-guides de Robert Bolognesi, super bien fait, pas trop cher, facile à lire...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
culture montagne c est y aller le plus souvent possible observer se renseigner lire.....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
justement, le straight-down, c' est bon pour éviter les avalanches
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
On le lance et on voit si ça part?

ok je sors ---->
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
justement je lis je m'informe et je pose des questions....

merci pour vos reponses les gars...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Lol Ledzep ;)

Ma reponse n'etait pas ironique du tout.
Je sous entends simplement que malheureusement il n'y a pas de "recettes de cuisine" à appliquer systematiquement qui permeteraient d'eviter les riques.
C'est un ensemble de connaissances et de vecus qui permettent de ce faire une idée des risques. Et c'est loin d'etre fiable à 100%.

Dans le doute s'abstenir.
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/1/04
309 messages
dsl si ma reponse etait seche (j'suis pas du matin)
Sinon le club alpin fr c'est bien pour se faire la main (les pieds)???
merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass