kodak38
kodak38

inscrit le 6/1/04
146 messages
Voilà, faisant mes petites courses de noël, je suis tombé sur quelques modèles de GPS.. et ça m'a quelque peu intrigué.

Je me demandais si certains d'entre vous utilisent cet outil, ou l'ont utilisé lors de randonnées, deplacement en montagne...
Quel est sont interet, est-ce fiable, en etes vous satisfaits, plutot déçus, le service rendu est-il satisfaisant par rapport a l'investissement? (ca coute quand meme 200 euros ces p'tits trucs là!)
ca gache pas le plaisir d'etre en pleine nature, loin de tout, loin de la société moderne, de l'electronique?...
Si qqn peut me donner son avis, je lui en serais très reconnaissant :-) à+++ !
alynx
alynx

inscrit le 5/12/03
937 messages

J'ai acheté il y a un mois d'occasion le premier modèle (le jaune) sur le lien suivant:

orbitica.com

Il n'affiche mas de carte ou ne te dit pas tourne à droite dans deux cents mètres mais te donne tes coordonnées que tu peux utiliser pour te situer exactement sur une Top 25 ou une Top 50.

Les fonctions que j'ai apprécié aussi dans mon modèle entrée de gamme sont le fait que tu peux voir une estimation plutôt fiable même si ce n'est pas un altimètre de ton altitude lorsqu'il a le signal de plus de quatre satellites, le fait qu'il t'affiche de même ta vitese moyenne, instantanée , la distance parcourue, la vitesse max et d'autres stats utiles.

Il t'enregistre en outre le trajet effectué que tu peux ensuite sauvegarder pour soit le transférer sur un pc et le visualiser ou alors le reutiliser en tant que trajectoire à suivre pour une fois suivante.

Je suis globalement satisfait pour le début mais j'ai eu quelques problèmes de reception dans une forêt et dans les endroits un peu encaissés, cela devait être surement dû à la faible puissance des batteries presque vides ou de l'appareil en lui même.

Bien sûr, j'ai un peu d'expérience dans l'orientation sur carte et je me fierais d'abord à ce qui m'entoure pour me situer sur la carte et j'ai pris mon GPS surtout en tant qu'enregistreur de parcours mais mais en cas de doute ou de brouillard, il est toujours avantageux de connaître précisément ses coordonnées.

Je l'avais acheté en angleterre avec le chargeur allume-cigare et le cable PC pour 100 euros alors que le modèle seul coûte autour de 180 euros seul en france. Si tu veux t'équiper, regarde sur les sites à l'étranger effet mon modèle coûte beaucoup moins cher aux états-unis et il y en a régulièrement en vente sur ebay USA, UK ou Allemagne.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages

Un GPS c'est sympa tu prepares ta rando sur ordi tu telecharges sur la bete. Le lendemain tu vide le gps sur ton pc et tu revis ta course ;)
Et quand tu veux retrouver les sensations d'antan tu l'eteinds tu ressorts boussolle et alti dont tu ne t'es jamais separé ( le gps peut tomber en panne) et en cas d'extreme nessecité tu le ressorts.
Pour tout savoir le site incontournable de Richard Scauri ici
www.gpstrack.com/" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.gpstrack.com/

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
J'en ai mare de ces balises. L'adresse et bonne copié collé et zou! ;)
kodak38
kodak38

inscrit le 6/1/04
146 messages
Merci beaucoup pour toutes ses informations, fort utiles :-)
je vais continuer a me renseigner, et je pense m'en acheter un dans quelques temps. encore merci !
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
prend le plus comme un gadget ... c'est marrant de faire son itineraire sur le PC et de tout rentrer dans le GPS, mais ta ballade durera + de temps que tes piles ! (-:

et puis regarde ou tu mets les pieds et le paysage plutot que de regarder l'ecran du GPS.

Bref c'est un outil completement inutile, mais bien sympa, ideal pour noiel :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass