Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Je continu ma revue de presse.
Dans Libé d'aujourd'hui (10/12) un reportage sur le malaise des guides face à l'evolution de leur profesion.
Interresant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages

Memesi je vous conseil la version papier ;) l'article est à lire ici: target="_blank" rel="noopener nofollow">

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Boudiou! ca me gonfle sur l'ancien forum j'y arrivais et maintenant que c'est plus simple ca marche plus.
Si qq un sait faire je lui serais reconnaissant de bien vouloir remettre les bonnes balises. Merci.
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
article de libé ....

Comme ça non ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Elementaire mon cher El cascador!

Je me sent un peu dependant... c'est normal docteur? ;)
zon3
zon3

inscrit le 7/3/03
516 messages
Dieu!! ça vient d'ou c't'expression S-Down?

Straight-Down disait:
Boudiou!
zon3
zon3

inscrit le 7/3/03
516 messages
;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Lu au comptoir, avec un petit noir et une tartine beurrée... Ou l'on apprends que les guides sont aussi des hommes comme les autres...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon il semble qu'un aspect de la vie de guide ait été oublié.
Comme disait Coluche "ça emballe un guide"?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
topgun (10 décembre 2004 17 h 27) disait:

sinon il semble qu'un aspect de la vie de guide ait été oublié.
Comme disait Coluche "ça emballe un guide"?

Peut pas assez et c'est pour ça qu'ils dépriment... ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
Ben apparament l'an dernier ils en ont emballes pas mal, des morts.
Toutes mes excuses pour cet humour bien noir.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof l'article !

C'est certainement vrai que les guides doivent de plus en plus se coltiner des clients qui n'ont pas tout à fait le niveau (technique ou physique) mais quand on analyse les raisons des décès ça n'est pratiquement jamais le client qui est à la source.

En fait il y a une vérité incontestable c'est que la montagne n'est pas prévisible à 100% même par des professionnels et que dans un sport dangeruex il y a une part de fatalité : le guide qui se tue parce qu'il est pris dans une coulée de rien du tout mais qui lui fait sauter une falaise, comme lors du printemps dernier, il n'y a pas grand chose à faire, des petites coulées il y en a toujours et si un guide évite de s'approcher des falaises ben il fait de la ballade !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (11 décembre 2004 12 h 39) disait:

Bof l'article !

Tu lis la presse coco ??
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
si il y a des images oui pourquoi ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Mais bon libé rarement ;) seulement les articles que les gentils skipasseurs mettent sur le forum !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Je trouve cet article inréressant car il décrit bien le "malaise" ou plutôt l'ambiguïté du métier de quide qui évolue vers le côté obscure: le commercial, en négligeant certains facteurs qui étaient décisifs il n'y a pas si longtemps encore.
Et en plus, le pire de tout, c'est l'épée de damoclèse qu'ils ont au-dessus d'eux: le jurudique. A la moindre couille, c'est le tribunal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass