crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bonjour a tous
J'ai comme projet pour cet été de venir faire un tour de l'autre coté de l'océan pour travaillé durant l'été.
Je me demandais si vous n'aviez pas des suggestions, conseils, connaissance qui a deja fait un truc du genre, organisme qui pourrait m'aidé, truc ou tout simplement m'encouragé a continuer ds mes démarches.

Pour info: Je prévois partir aux alentours de la fin mai (je fini l'école le 25 mai) et rester jusqu'a la fin aout.
J'ai de l'expérience dans la restauration, le service à la clientèle ainsi qu'avec le public.
je ne sais toujours pas où exactement en france, mais proche des montagnes peut toujours etre intéréssant ;).

Bref c'est pas mal sa.

merci d'avance pour votre aide
crazy_rider
alexandre_lamarre. hotmail
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Content de te revoir. J'espère que tu as passé un super été.

Sinon, tu devrais parler à Skhibou de mon babillard. Elle part à la mi-décembre jusqu'à la fin mai 2005 pour travailler comme guide pour un hôtel dans la région de Morzine. C'est en Haute-Savoie tout près du Mont-Blanc. Super non!

Je lui en parlerai si tu veux, et tu pourras lui téléphonner. J'ai bien hâte de te revoir. On pourrait aller souper après tes cours. Qu'en penses-tu?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Content de te revoir. J'espère que tu as passé un super été.

Sinon, tu devrais parler à Skhibou de mon babillard. Elle part à la mi-décembre jusqu'à la fin mai 2005 pour travailler comme guide pour un hôtel dans la région de Morzine. C'est en Haute-Savoie tout près du Mont-Blanc. Super non!

Je lui en parlerai si tu veux, et tu pourras lui téléphonner. J'ai bien hâte de te revoir. On pourrait aller souper après tes cours. Qu'en penses-tu?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut yvon
oui mon été a bien été, quoique j'ai malheureusement pas réussi a me faire assez d'argent pour mon hiver... disons que je vais devoir me sérré la ceinture.

Je ne savais pas que skhibou partait pour la france. Il faut dire que je ne lui es pas parlé depuis son souper dans le noir de l'année passée. J'avoue que sa pourrait être une très bonne aide qu'elle pourrait me fournir.

Pour ce qui est du souper, je suis tout a fait ouvert a la suggestion, suffit de l'organisé.

Alex
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

OK! J'en parle à skhibou et je te donne son téléphone.

Sinon, c'est parfait pour le souper. Aimerais-tu un soir de cette semaine ou la semaine prochaine?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
alors personne ne peut me donner de conseil ou bien même m'aider?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
hey bien, je suis bien decu que personne ne me veuille m'aidé... :(
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Crazy Rider et Yvon chauve,
moi je peux t'aider si tu veux, par contre je n'ai pas trop d'infos sur les conditions d'embauche d'étrangers hors Union Européenne pour l'emploi saisonnier en France... !!sinon, ce n'est pas bien compliqué, il faudrait déjà cibler la région où tu veux aller après ce sera plus facile !! tu peux déjà prospecter les auberges de jeunesse, elles recrutent beaucoup l'été et souvent du personnel international, mais c'est juste une idée. Tiens nous au courant Crazy Rider ;)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex et mon Grand Cousin Frisé,

Ça Massimo c'est une excellente idée. Les auberges de jeunesses.

Sinon, je devrais avoir de l'information ce soir quant à notre affaire.

Salutations
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bonjour
bien je viens de recevoir une proposition d'un skipasseur, le seul probleme c'est qu'il voudrait me rencontré avant de m'engager. Chose que je ne pense pas trop risqué... Quoique j'avoue que la région dans laquelle il me proposait de travaillé aurait été très intéressante, Annecy.

Pour ce qui est de la région, disons que j'aimerais bien pas trop loin des alpes si possibles. Et il faut dire que je ne connais pas vraiment le nom des régions de la France, chose a laquelle je pense remédié très vite avant de partir.

Pour ce qui est des conditions pour un étudiant canadien qui veut venir travaillé, il n'est pas très difficile d'obtenir un visa de travail de 3 mois pour la France.
Et j'avoue que les auberges de jeunesses peuvent etre bien intéressante, surtout que je parle tres bien anglais et français.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex et Massimo,

Pas très loin des Alpes tu dis. Annecy est en Haute-Savoie et tout près de Genève, la Chaîne des Aravis, Morzine où va travailler Skhibou, Avoriaz, Megève, les Houches, Chamonix Mont-Blanc, Courmayeur, les Contamines-Montjoie, les Arcs, la Plagne, Val d'Isére, Grenoble ect....WOW! Comment refuser....

En plus, Annecy est une très vieille ville histoique qui date du 12 siècle et qui est classée parmis les plus belles villes de France.

C'est aussi la ville de Orianne qui était sur mon babillard au début et avec qui je continue d'échanger. Elle pourrait certainement te fournir beaucoup d'informations.

Allez mon grand, fonce

Comme j'ai déjà voyagé dans le coin en vélo, j'ai beaucoup de cartes, Guides Michelins et compagnie. Tu peux venir à la maison quand tu veux.

Ciao
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,
Les départements ou tu seras sur de voir les alpes :
- Savoie (73)
- Haute Savoie (74)
- Isère (38)
- Hautes Alpes (05)
(les numeros correspondent au deux premiers numeros du code postale du département)
Ensuite je te conseille de prendre contact avec les offices de tourisme des stations de ski.
La plus belle ville (mais la plus chère) de ces département est pour moi Annecy. Le lac, les montagnes, la ville, et en plus des jolies filles (et oui c'est vrai personne ne pourra me dire le contraire).
Après il y a Grenoble qui est aussi proche de la montagne.
Chamonix au pied du Mont Blanc qui est une petite ville.

Commence à chercher là ou tu aimerai aller, et demande ensuite l'avis aux skipasseurs entre plusieurs choix que tu auras fait.
Bonne chance
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bien moi choix est arreté, sur Annecy. Vu que j'ai reçu une proposition pour une shop de velo/patin. (en passant Xphil si tu le désire je peux t'envoyer une video-entrevue sur laquelle je répondrais a toutes tes questions que tu voudrais me poser, comme cela tu me verrais en m'entenderais et si tu le désire je peux aussi te faire une entrevue téléphonique aussi)

J'ai aussi envoyer mon CV au centre des Auberges Jeunesse en France, ou ils m'ont dit d'envoyer mon CV a l'auberge même. Et ils vont aussi m'envoyer un dépliant avec toutes les auberges que l'ont retrouve en France.

Donc je crois bien que mon choix s'arrete sur Annecy, donc tout ceux qui veulle m'aider sont les bienvenues, maintenant que la destination est connue, sa va peut-etre m'aider un peu coté aide.

merci a tous, je vous tiens au courant.

alexandre

p.s. scratch 1080, c'est une tres bonne chose sa les filles ;)
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonne nouvelle
Je viens d'apprendre que lorsque quelqu'un désire aller travailler 3mois ou moins en France, n'a pas besoin d'un visa. Et comme je désire y aller uniquement durant mes vacances d'été (ce qui veut dire 3mois) hey bien je n'ai aucunement besoin d'un visa. Ce qui va grandement facilité ma recherche ainsi que mes démarches pour trouver un emploie chez vous.

Alexandre Lamarre

p.s. ne vous génez surtout pas pour m'aider ;) Toute aide est la bienvenue.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
G'day,

Je pense que le coup des auberges de jeunesse est un bon plan. J'ai vécu un an en Australie (pour mes études) et pas mal de voyageurs que j'ai rencontré là bas ont fait ça: bosser dans les auberges de jeunesse (là bas, y'en a énormément... beaucoup plus qu'en France), ou dans des bars... Essaie les irish pubs, murphys et autre, ils embauchent souvent des anglophones ou des gens qui sont bilingues.
Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... en cas d'autre idée, je te tiens au courant.

Bonne continuation ;-)
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
alors apres une semaine, je n'ai toujours pas recu de nouvelle de: l'auberge jeunesse d'Annecy, du consulat de France a Montréal concernant quelques infos.
Cette semaine je n'ai pas trop avancé dans mes démarches étant donné que je suis en periode d'examen...

Mais des la semaine prochaine, je me mets en chasse pour les hotels, resto et bar d'annecy.

Alex
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

J'ai communiqué avec Orianne qui habite à Annecy mais, je n'ai pas encore eu de nouvelles. Ses études occupent beaucoup de son temps. Néanmoins j'espère toujours avoir de ses nouvelles.

À bientôt
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
bonjour Crazy- rider.
Si tu as déjà travaillé dans la restauration, ce n'est pas ça qui manque comme boulot l'été sur la côte atlantique. Si tu viens en France vers le mois de février mars, je t'encourage à venir sur les côtes girondine, landaise et basque afin de prospecter dans la restauration.
Sinon, je connais un petit maraicher près de bordeaux qui cherche toujours des gens pour la saison. Mais c'est physique et pas forcément très intéressant de ramasser des légumes!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Salut Crazy-rider

n'hésites pas à relancer les entreprises et organismes que tu as contacté, ils aiment bien les gens motivés.
M**** pour tes examens !
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Et alors, ces démarches auprès de l'ambassade, ça donne quelque chose?
Je viens d'écrire un p'tit mot à Skhiboux. Elle est maintenant dans la région de Morzine. J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles.
Toujours rien de Orianne...

Ciao
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Je viens de trouver dans mes vieux documents de voyages une adresse qui pourrait sûrement être très utile pour toi.

courriel: Gites.Rhone.Alpes@wanadoo.fr

Demande leur de te faire parvenir le guide des Gites de séjour et d'étape de la région Rhône-Alpes.

Par la même occasion, les diponibilités d'emplois.

Joyeux Noël
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bonjour vous tous,
je vous écrit en direct de sutton, disons que le porjet est sur la glace en se moment vue que je suis a sutton et que l'internet mets difficile d'acces...
Je vais etre de retour a montreal le 23 janvier, donc je recommence mes recherche des cette semaine la.

alex
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass