ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Encore une petite rumeur qui traine depuis quelques semaines: aprés DC, Quiksilver chercherai depuis quelque mois à racheter Rossignol!!
Je sais pas si vous en avé entendu parlér, mais avec le transfert de Thovex chez Ross, ca serai pas etonnant.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le ski-business c'est un peu comme une forêt la nuit... si on est dans la disposition mentale, on entend plein plein de trucs... Et quelquefois ça peut même faire peur ;)

la rumeur existe, oui.
mais vu les enjeux il faut se dire que personne ne serait au courant si elle était fondée, même au sein des boites à part quelques dirigeants, auditeurs et avocats... Les 2 boites sont cotées en Bourse, ils ne pourraient pas trop se permettre de fuite, potentiellement illégale...

bref, personne ne sait rien ni dans un sens ni dans l'autre. Y'a bien des bruits mais bon... une forêt la nuit quoi...

(et pour le coup on ne joue pas le rôle de la rumeur, vu qu'on en sait rien, contrairement à une rumeur précédente ou pour le coup on avait les infos de première main dès le début)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Hihihi !!
G disait:
"Le ski-business c'est un peu comme une forêt la nuit... si on est dans la disposition mentale, on entend plein plein de trucs... Et quelquefois ça peut même faire peur"
Qu'est ce qu'elle est bien cette phrase !! :D
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Cela fait beaucoup d'info sur Rossignol en ce moment je trouve
(fermeture d'une usine -sans doute en France-, Thovex et Quik) c'est louche
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rossignol est un groupe famillial et ça m'étonnerait bien que ça soit vendu...
M'enfin on disait pour Salomon et ...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
TheBrain (19 novembre 2004 19 h 39) disait:

Rossignol est un groupe famillial et ça m'étonnerait bien que ça soit vendu...
M'enfin on disait pour Salomon et ...


Rossignol n'a (plus) rien d'un groupe famillial, c'est une SA côtée à l'EuroNext, une visite là: www.rossignolcorporate.com suffit à illustrer clairement ce fait.
A partir de ce principe, rien n'empêche une offre public d'achat, hostile ou non, sur Rossignol de la part d'un autre groupe.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
faut que je me réveille moi !! :)
... désolé...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sur le plan stratégique,un tel rapprochement serait logique ... synergies dans l'étude et la production des lignes de vêtement, gammes de produits complémentaires, réseau de distribution qui se recoupe, image glisse qui tire la marque auprès des jeunes, et sur laquelle Quicksilver n'a pas de produits techniques (skis, fix, masques ...)

Sans oublier qu'avec les marges colossales qu'ils font sur des baskets produites à 5€ et vendues 60 € (et sur le reste ...)ils doivent avoir de l'argent à placer.

Vous pouvez donc acheter du Rossignol au cas où ... sauf si la neige continue à ne pas vouloir tomber sur les Alpes ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass