Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
La saison va bientot recommencer...
J'ai recemment fait l'acquisition d'un lecteur mp3 afin de pouvoir devaler les pentes tout en musique!!!!!

Quelle est votre selection de titres pour glisser in music?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Perso, je trouve pas ça très sécu de rider avec de la musique dans les oreilles car :
- Sur les pistes, tu n'entends pas ce qu'il se passe autour de toi, tu risques de te prendre qq'un dans le dos.
- En HP, tu n'entends pas super bien ce qu'il se passe autour de toi, ce serait con de te retrouver sous une coulée (c'est extrême, certes, mais c'est voulu)
- L'oreille est un organe essentiel dans la tenue en équilibre du corps humain. Le supprimer n'est pas très judicieux. Les sourds arrivent à tenir debout, c'est vrai, mais ils ont développé d'autres sens.

Voilà mon avis.

Avrel.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pffff....
Encore et encore.... Toujours les mêmes sujets...
La dernière fois, c'était parti en couille.... ça soule...
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
TheBrain (16 novembre 2004 22 h 59) disait:

Pffff....
Encore et encore.... Toujours les mêmes sujets...
La dernière fois, c'était parti en couille.... ça soule...


Ben c'est pas ce que me dit l'option 'recherche'... a moins que j'ai mal cherché.
Ensuite, personne ne t'a forcé a repondre a mon topic.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
la police de la pertinence serait bien inspirée d'appliquer vis à vis des autres la même tolérance sur Blah Blah, par définition plus léger, que celle qu’elle s’applique à elle même dans un forum plus spécifique comme Ski
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-38024.html

ceci étant dit, comme le dit Avrel, oui, rider en musique est dangereux (ça c'est un avis, pas du gaspillage de bande passante)

le tout sans méchanceté, avec comme seul but de faire relativiser et d'entretenir un esprit constructif et non agressif céans.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Je reconnais qu'Avrell n'a effectivement pas tort et me fait reflechir.
Mais bon, je pense etre en droit de vouloir ecouter de la musique en ridant, et en droit aussi de demander aux skipasseurs leurs choix de musique.
Je pense n'avoir manqué de respect a personne en posant une 'simple question'.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je pense que je vais test moi aussi de skier cette année avec mon balladeur mp3, je trouve l'idee bien cool :)Habituellement quand je fais du vélo (je fais pratiquement que ca...) j'ecoute de la techno, c'est assez rythmé et ca m'aide pas mal pour la cadence de pédalage, mais je crois que je vais surement changer pour quelques sons de ragga, genre yami bolo, steel pulse, capelton, cutty ranks et autres...histoire de skier sur un rythme plus coulé ;)
Serieux, ca fait des années que je me fais engueuler parce que je roule avec un ecouteur sur les oreilles, mais j'ai jamais eu de problemes meme en groupe, suffit de pas mettre le son trop fort, et de faire des controles visuels. Maintenant, c'est certain qu'il dois y avoir des conditions, surtout en montagne, ou vaut mieux carrement tout couper.
Je comprends pas trop Avrel...le fait t'ecouter la musique avec un balladeur te supprime pas l'equilibre ??...y as pire, moi en prenant le vent dans le pif, j'ai chopé une nevrite vestibulaire, et comme perte d'equilibre, je crois pas qu'il y as pire, je le souhaite a personne !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le danger, c'est l'autre... et l'autre peut très bien être en perte totale de contrôle et hurler "attteeeeeeenttttiooooooon"... et là les reflex auditifs jouent à plein...

Après en pleine nature, sans personne, il y a le facteur montagne qui peut gronder et certains sons peuvent renseigner sur certains risques...

Enfin, la musique, selon son rythme, peut aussi entrainer une certaine distorision de la perception des risques... On a vite fait de se croire dans une video ou les les riders ont tous de la musique sur leur part eux aussi, oui mais rajoutée au montage ;)

Je l'ai déjà fait mais plus pour passer le temps sur de longues traversées dans les Hautes Alpes... jamais sur les itinéraires... Et encore c'est pas bien sérieux si quelqu'un arrive à fond derrière (mais on devait être 30 sur le domaine ce jour là, en avril il y a quelques années)

puis bon, le son de la neige qui crisse c'est quand même le mieux non?...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, effectivement, anov, c'est ton droit, la musique et tout... :) Mais bon, niveau sécu, c'est moyen...

Mais bon, là, j'écoute de l'accordéon electronique.... Excellent ! je peux chercher le titre si t'insiste...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Byron>>>>moi je le veux ton titre d'accordeon electro(je deconne pas, lance moi un mp, merci).
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
G> Est ce que telephoner en skiant c'est dangereux ;) ?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il y aurait personne qui aurait un mp3 avec le bruit de la neige qui crisse , ce serait pour couvrir le bruit des cailloux :(
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
De toute fasson, quand tu ski tu n' entend pas grand chose .. alors avec la zik en plus sa va pas changer grand chose! Sino pr ma part j' aime bien Lyricson (sais pas si sa s' ecrit comme sa) mais sa passe tout seul quand tu ride !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu laaa philippep, de l'humour a 6h39 du mat... la peche dis donc :)
bon juste pour dire que j'ai aussi testé le mp3 et que c'est a po du tout ete concluant, deja il faut skier seul sinon on passe son temps a allumer et eteindre et dire "heiin, tu disais quoi ?", en descente avec le bruit du vent il faut monter le son assez fort, mais des qu'on s'arrette ca hurle dans les oreilles, les morceaux bien speeds ne tombent jamais dans les descentes d'enfer a toute vitesse, d'ou reglages en permanence, et monter ou descendre le son et changer de morceaux sur un lecteur mp3 avec des gants de skis... c'est vite chiant. et ca coupe quand meme pas mal de l'exterieur, c'est assez genant. donc pour moi c'est un truc valable pour le telesiege quand on skie seul.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
[apparté On]
Si j'avais posté ce très bon sujet dans FreeStyle, M. La tolérance, c'était parce que, de la même sorte que les questions "style" ou "fringues" sont postées dans ce même forum.
Voilà, excusez moi M. le Directeur
[apparté Off]

:) J'aime beaucoup l'idée de PhilippeP !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Comme le dit krakoukas , il etait 6h39 du matin , et a cette heure la , je suis pas tres reveillé , alors si j'ai eu une bonne idée si tôt , c'est pas ma faute ;)

A part ca , je me tate aussi pour tester le lecteur de mp3 en skiant et question musique , je crois que ce serait plus un son d'ambiance style new age car j'ai moi aussi des doutes quant a la juste concordance musique/glisse vu que l'on me post-produit pas dans ce cas ...
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Eh les gars, si Anov a envie d'écouter de la musique en ridant, c'est son problème, non ?
En lancant le sujet, il vous a pas demander vos avis mais des playlists, alors allez vous faire foutre.
Bref, Anov, perso, c'est les Pistols, NoFx, NSK, des rythmes rapides et entrainant quoi.
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Vas y, mets moi dehors, de toute façon, tous ce que vous savez faire, c'est suivre la populasse comme des putains de moutons. Pauvres pékins.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bon ben dehors alors puisque tu insistes :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, j'espère que tu l'as pas fais, G... Seth a dit les choses un peu brutalement, mais en même temps c'est pas un asocial complet, il se figure transgresser, mais en même temps il cautionne par sa présence... De sa maladroite manière, Seth participe au folklore freeride... Et aussi il s'expose, il accepte d'avoir ses avis jugés en les exposant, et ça c'est toujours quelque chose d'honorable, je trouve... C'est maladroit et brutal, mais c'est touchant... Un peu le bad boy... Enfin voilà... :)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Voila des playlist de snowboardeurs

/forums/sports/snowboard/sujet-35784.html

Je suis pas fan non plus de la musique sur snow ou ski, j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas en ecouter lorsque je suis chez moi , en transports en commun ou en voiture.

Sinon pour l'equilibre, l'oreille en est bien le centre responsable mais, d'autant que je le sache, il n'y a pas de lien avec l'audition: ce qui se passe en gros, c'est que dans la partie de l'oreille representee ci-dessous, il y a du liquide circulant dans les trois canaux semi-circulaires disposes chacun dans un plan different.

Quand tu bouges, ce liquide se deplace et a l'interieur des canaux, des capteurs nerveux (cils sensitifs) detectent le mouvement du liquide ce qui te permet de te situer dans l'espace autour de toi et la maniere dont tu te deplaces. Ainsi quand on tourne sur soi-meme, ce liquide se deplace beaucoup et les capteurs sont un peu affoles, on a la tete qui tourne.

medecine-et-sante.com

Plus d'infos sur medecine-et-sante.com

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bééééééé ?
bééé !
béééééééééééééé :(

moi j'ecoute le vent, ça m'fait du bien, ça m'purifie (c)plagia de Brice de Nice (bientôt son film :) )
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Arg, je dérive du sujet, seth, c'est abusé, tu as laaaaaaaargement dépassé les limites de la politesse, explosé les règles du savoir vivre en société.
Y'a d'autres ocasions de faire ta crise d'ado, là, on est en communauté, alors on met son égo au placard et on respecte un minimum les autres!


Pour en revenir au sujet, l'oreille interne à en effet un rôle très important pour l'équilibre, même si on le réalise pas forcément.
C'est sur, c'est tentant de prendre son lecteur et de rider en musique... Mais c'est assez dangereux. Pas la musique en elle même bien sur, mais le fait que le son soit directement projeté dans l'oreille et atteignant donc le tympan et monopolisant l'attention de l'oreille interne... Et puis, c'est quand même sympa d'écouter les "bruits" du ski... La neige qui crisse sous les skis, les moniteurs qui engueulent leurs élèves parce qu'ils tournent pas derrière eux, les débutants qui hurlent sur la piste noire... Avec des écouteurs vissés dans les oreilles, tu profite plus de tout ces petits bonheurs qui font que le ski est le ski ;)

Mais bon, après, c'est juste ce que je pense, chacun fait ce qu'il veut hein? ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
allez vous faire foutre ;)

Ca c'est la transgression du siecle et comme le chante Autour de Lucie "dans quel pays je vis j'ai le sentiment de ne plus reconnaitre les lieux ni les gens ..."

L'evolution de la societe francaise bien pensante me fait peur meme l'humour potache ni est plus accepté ?
cocuquoc
cocuquoc

inscrit le 07/11/04
9 messages
Moi jte conseille, freestylers avec "Push UP"ou "The Slammer" c'est de l'électro-techno rythmé, très fun qui te permettra de sentir les sensations sur la piste!
et pour plus de sécurité, écoute seulement qu'avec une oreillette!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
Perso, je trouve pas ça très sécu de rider avec de la musique dans les oreilles car :
- Sur les pistes, tu n'entends pas ce qu'il se passe autour de toi, tu risques de te prendre qq'un dans le dos.
- En HP, tu n'entends pas super bien ce qu'il se passe autour de toi, ce serait con de te retrouver sous une coulée (c'est extrême, certes, mais c'est voulu)
- L'oreille est un organe essentiel dans la tenue en équilibre du corps humain. Le supprimer n'est pas très judicieux. Les sourds arrivent à tenir debout, c'est vrai, mais ils ont développé d'autres sens.

Voilà mon avis.


- sur les pistes on me rattrappe pas
- en rando les autres sens sont la
- l equilibre ... bouah tu sais apres qques fioles de vervaines :D

;) a prendre au second degré

mais vive quand meme le volume a donf dans les oreilles :)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Franchement si tu skies sur piste et que tu envoies la sauce tu n'entendras pas le son du mp3 sincérement j'ai déjà essayé et j'ai un bon modele pourtant mais quand tu traces a donf, franchement le vent prend le dessus sur la musique sauf si tu met le volume a fond (ca tu le regretteras plus tard).

De plus, en ce qui concerne l'aspect technique tu es vraiment surpris par les plaques que tu peux rencontrer alors que kan tu entends un bon grrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaakkkk
c que tu as interet a te foutre sur tes carres.
Oui bien sur tu peux aussi le sentir mais bon.

Franchement moi je l'ai eu fait avec (pour repondre a ta question) des chansons bien speed tu type ska-p, NOFX, metallica, megadeth, iron maiden, slayer, stratovarius, red hot, judas priest, staind. Mais franchement quand tu stoppes la zik t'apprécies d'autant plus!!
a toi de voir
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pffff je suis dégouté qu'un philosophe comme Seth est été viré, il va énormement me manquer (j'envisage de créer une pétition pour sa réintégration, on ne va pas le laisser enfermé dans les jôles fasciiiistes ;) ).... :)

Sinon moi je dis oui a la musique en ride, ma playlist:
Lorie > ma meilleure amie
Les lofteurs > Up and down
Jordi > Dur dur d'être un bébé
Los del rio > Macarena
Larusso > je te survivrai
David Charvet > Should I leave
Tragédie > je reste ghetto
Real 2 real > I like to move it
Alors elle est pas bien ma musique fun et bigarée?

Alex
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Alex, tu as oublié l'intégrale des Musclés et de Dorothée, c'est nickel au Panda Club, tu fais un malheur ;)

Ce que je fais, j'écoute à fond de la musique bourrin dans la voiture (RATM, Rhapsody, AC/DC, et autres musiques tout aussi douces). Au retour, c'est plutôt Doors, Led Zep. Peut-être même que cette année, je vais me mettre le dernier Jean-Michel Jarre, il a fait un truc pas mal pour une fois.

Et sur les planches, le bruit de la neige sous les skis est à lui seul une mélodie digne des plus belles oeuvres de Mozart (la vache, que c'est beau ce que je viens de dire, je m'étonne moi-même ;))

Sur ce, la neige arrive, faut vite farter correctement les planches.....

Avrel.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
!!!
A certain ratio
AC-DC
acwl
Air
Alan Vega
Anorexia
As Dragon
Audioslave
Bauhaus
Beach Boys
Beastie Boys
Belle and Sebastian
BERURIER NOIR
Bjork
Bloc Party
Blondie
Blur
Butter Beans
Buzzcocks
Cabaret Voltaire
Cake
Captain Beefheart
CHRISTIAN DEATH
Client
Cocteau Twins
Courtney Love
Crispy ambulance
Daisybox
Daniel Balavoine
Dave Gahan
David Bowie
David Thomas
Dead Boys
Dead Kennedys
Dead sexy inc
Deftones
Depeche Mode
dEUS
Devo
Dionysos
Dire staits
Dogs Die In Hot Cars
Dolly
Duran Duran
Echo & The Bunnymen
eM
Emilie Simon
Etienne Daho
fad gadget
Fantomas
Fine Young Cannibals
Fools dance
Frank Zappa
Frankie Goes to Hollywood
Franz Ferdinand
Fugazi
Gang of Four
Garbage
Gary Numan
Georges Brassens
Goldfrapp
Guano Apes
guns n roses
Hole
Hot Hot Heat
Human League
Husker Du
Iggy Pop
Indochine
Interpol
INXS
Jacques Dutronc
Janis Joplin
Jessamine
Jimi Hendrix
John Cale
Johnny Thunders & The Heartbreakers
Joy Division
Kate Bush
Kraftwerk
Led Zeppelin
Les Négresses Vertes
Les Rita Mitsouko
Les Wampas
Lofofora
Louise Attaque
M
Madness
Mano Negra
Manu Chao
Marillion
Matin L Gore
MC5
Melissa auf der Maur
Metal Urbain
Metallica
Metric
Mickey 3D
Midnight Oil
Minimal Compact
Miss Kittin
Mogwai
Morrissey
Motorhead
Muse
My Bloody Valentine
New Order
New York Dolls
Niagara
Nicola SIRKIS
Nirvana
no doubt
No One Is Innocent
NOFX
Noir Désir
Oasis
OMD
pat macdonald
Patti Smith
Pavement
Peaches
pere ubu
Pink Floyd
Pixies
PJ Harvey
Placebo
Prodigy
Pulp
Queens Of The Stone Age
Rachid TAHA
Radio 4
Radiohead
Rage Against The Machine
RAMONES
Red Hot Chili Peper
REM
Renaud
Richard Hell & The Voidoids
Rocket From the Tombs
Section 25
Serge Gainsbourg
Sex Pistols
Simple Minds
Sinsemilia
Siouxsie and the Banshees
Soft Cel
Sonic youth
Stellastarr
Sting
suicide
Superbus
Talking Head
Tangerine Dream
Taxi girl
Telephone
Television
Texas
The B-52's
The Chameleons
The Clash
The Cure
The Dictators The Distillers
The Doors
the durutti column
The Faint
The Glove
The Hacker
The Human League
The Kills
The Libertines
The Offspring
The Police
The Rapture
The Raveanettes
The Sisters Of Mercy
The Smashing Pumpkins
The Smiths
The Soft Machine
the sonics
The Stills
The Stranglers
The Strokes
The Teardrop Explodes
The United States Of America
The Velvet Underground
The White Stripes
The Who
TheThe
Tory amos
Toto
Toy Dolls
Trash Palace
TRISOMIE 21
Trust
Tuxedomoon
Tweaker
U2
UB40
Ultavox
virgin Prunes
Visage
Wire
XTC
Yeah Yeah Yeahs

Mais j'ecoute pas de musique en Skiant ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tu as oublier Didier Super ...
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Et t'arrive a mettre tout ca dans un balladeur mp3 ?..le mien c'est un p'tit 256Mo, leger et tout, j'sais po si le DD sur les pistes ca l'fait...
C'est vrai que vu comme ca :) si on poste tous le contenu de notre DD/mp3 le sujet risque d'etre un ch'tit ;) peu dur a lire.

Pour reprendre l'argument sur le volume sonore, moi perso je regle toujours pour que je puisse entendre parler, j'ecoute un fond sonore en fait (ca c'est en vélo).
Mais j'ai deja essayé avec la moto, et c'est vrai qu'avec le vent dans les oreilles (le moteur aussi) t'entends plus rien, donc t'es obligé d'augmenter le son et quand tu t'arretes ben ca gueule et ca finis par te rendre completement sourd...ca finis le boulot de l'AkraPomiches :)
Ok.Je crois que ca vas pas etre si bien que ca finallement...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
-->Avrel
Tiens, si tu trouves que RATM ou Rhapsody c'est bourrin, jette une oreille sur le dernier Suffocation, là c'est l'apocalypse...;)
Bien que ça soit pas franchement l'idéal pour rider, j'avoue.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Un pti Fear factory ça nettoie les oreilles en profondeur ...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
MDR je crois que tu peux rammasser tes dents the brain.... héhé
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
même pas mal !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Djé, je suis de la vieille école moi, je fais partie des vieux ici.

Suffocation, connais pas. RATM, à l'époque, c'était considéré comme bourrin, pas très catholique.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Mouais, à 25 balais j'ai pas l'impression d'être parmi les plus jeunes ici ;), et à l'époque de RATM, SUFFOCATION tournait déjà... mais franchement je te conseille d'y jeter une oreille, c'est pas du neo-cyber-metal à 2 sous, c'est du gros, et hyper technical avec ça!
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
quelqu'un aurait-il les titres des morceaux passant sur les divers trailers proposés là -> /articles/hiver2005/dvds05.php ???
(surtout celui au début de soul purpose)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass