Sondage : et en été changez vous d'hémisphere?pour certains

(212 votes)
3 jours
0,9%
2 votes
6 jours
2,4%
5 votes
entre 7 et 9 jours
1,4%
3 votes
entre 10 et 12 jours
4,7%
10 votes
entre13 et 15 jours
12,3%
26 votes
3 semaines
18,4%
39 votes
4 semaines et +
20,8%
44 votes
6 semaines et +
14,2%
30 votes
8 semaines et +
7,1%
15 votes
10 semaines et +
17,9%
38 votes
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Jusqu'a présent, j'ai la chance de partir tres souvent ,8.9 semaines en hiver; pourvou que ça doure...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah ca fesait longtemps qu'on s'etait pas demandé qui avait la plus grosse ... ;)
("combien de jours de ski par an" etant un sujet de post recurrent pusieurs fois par an ...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
d'la_fraiche (13 novembre 2004 10 h 07) disait:

ah ca fesait longtemps qu'on s'etait pas demandé qui avait la plus grosse ... ;)
("combien de jours de ski par an" etant un sujet de post recurrent pusieurs fois par an ...)
Bonjour , effectivement , mais il manque entre 1 et 365 jours que j'aurais pu cocher !
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et bien le sujet tombe bien ! j'ai fait les calculs chez moi! mais je n'ai pas la feuille. mais d'après mes souvenirs, je vais skier entre 42 et 48 jours 1/2 cette année !! (j'avais même fait les calculs en heures ...) ! il faudra que je vous donne les chiffres exactes!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Après un rapide calcul ça me donne 7 semaines soit 46 semaines sans ski :( c'est court une saison!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ma réponse a moi est : Pas assez !!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
selon les ans cela varie entre 26 et 65 jours tout depend des années
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>>Dayrton

Tu sais pour moi qui ski l'hiver dans toutes les plus grandes stations des alpes françaises et italiennes, et qui doit aller dans l'hemisphère sud durant l'été c'est pas toujours facile...

Certes je ne fais que de l'heliski et je suis payé une fortune pour skier toute l'année, masi physiquement c'est pas tout les jours une partie de plaisir...

Enfin bon il faut que j'assume mon statut de star...
Dur

dur...ouais

Wis: Dois aller prendre ses pillules (les vertes pas les bleues avec un bonhomme dessus...)
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Ben moi qui suis tout fou d'y aller 2 semaines cet hiver... et attendre Noël pour la 1ère fois sauf si neige dans les Vosges, ce qui est pas gagné. Dur dur quand on habite dans le Nord (Luxembourg).

A+,
Didier.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
wis (13 novembre 2004 14 h 44) disait:

Certes je ne fais que de l'heliski
Ah toi aussi...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
monichoco77 ,tu disje vais skier entre 42 et 48 jours 1/2 cette année !!

c'est le 1/2, c'est quoi cette journée?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai moi je compte plus en "sorties" qu'en "journees". Meme si je skis que 3 heures je compte ca.. Apres tout en 3 heures tu peux faire plus que beaucoups font en une journee.. Et de toute puis c'est pas la quantite c'est la qualite.. Enfin tout ca pour dire que compter c'est marrant mais c'est pas l'essentiel ;)

Mon but c'est d'essayer de franchir la barre des 100 sorties.. Chiffre magique que je n'ai jamais atteint :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une pause déjeuner dans ta journée, ça te fait 2 sorties ? Et une pause chocolat chaud ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Questions

1)Pour partir autant,pour certains, c'est parce que vous avez la chance d'avoir des massifs pas loin ?,

2)ou alors vous êtes loin des massifs,mais a chaque fois vous partez pour de longue période, parce que pour certains vous avez la chance d'avoir un appart la haut,ou des plans de logements.?

3)disponibilité professionnel

4) Vous êtes sur place

5)Autres

merci ,pour ce petit sondage ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben moi je suis sur place donc j'y vais quand je veux.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
8 semaines de rides, dont 25 journées dans ma station à 5 minutes de chez moi (les plans d'hotonnes).
Je me demande comment les autres font pour faire plus, car j'ai l'impression d'avoir fait du ski au maximun...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ma réponse sera la même que PhilippeP : pas assez, même si skier presque entièrement les mois de Decembre, Janvier, Février et Mars est assez courant ... pour un pisteur !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
80 à 90 jours sans compter les mercredi soir ou il y ades nocturnes.
Bon j'habite sur place mais c'est pas toujours un avantage, quand t'enlève 50 de poudre le matin sur la voiture pour aller bosser, t'as vraimment pas le coeur à aller bosser.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
plus de 8 semaines par an; pour un parisien je suis privilégié et je croise tous les jours les doigts pour que ça dure :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour moi: proche des stations et appart sur place, donc départ tous les vendredis après le boulot de décembre à avril + les vacances de fin d'année et de février.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le massif est à environ 575 km de chez moi mais bon j'ai un appart sur place et j'ai la chance de pouvoir travailler depuis la bas et aussi petite rectification c'est pas en nombre de journées de skis mais en nombre de sorties (en gal je skie quand je bosse entre 11 h30 et 15 h en semaine ) mais pendant ce petit nbre d'heures il m'arrive de skier bcps + que quand je ski avec des amis entre 9 h 30 et 16 h 30 lol
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
une trentaine de jours par an parce qu'accessoirement il faut bien aller en cours de temps à autre. (étudiant su Grenoble)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
carambole > plus de 8 semaines pour un parisien !!! tu fais quoi comme job ? Et en effet pourvu que ca dure, c'est excellent comme moyenne 8 semaines par an ;-) (meme si c'n'est jamais assez... :-) )
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
En général pas loin de 15 jours..ce qui est bien évidemment pas suffisant, surtout habitant Toulouse.

Mais cette année pourrais voir ce chiffre augmenter. Hé oui, "études finies" + "boulot" = "sousous et mois de décembre pas pourri par les exams".

Cool quoi!!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AthleTrampo : j'ai un secret (qu'il n'y aipas de malentendu je travaille quand même !) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
qu'il n'y ait pas ...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ahhhh... Etre son propre patron... Le rêve de toute une vie ;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Env. 90 jours sans compter les nocturnes
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Je skie en moyenne 400 jours par an, mais normalement je vais y aller encore plus cette année.
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
http://yelims.free.fr/Sport/sk8-04.gifAu total, un peu plus de 10 semaines...je me considère comme "prévilégié" par rapport à d'autres.
Faut préciser que je suis plus pratiquant de fond et rando qu'autre...ceci explique peut être cela.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
ben chui un eu dans le mm k que carambole... ;) je suis sur paname, et g la chance de partir entre 40 et 45 jours par saison.... Pourvu que ça dure...........!!! :)

mais moi g pas tro de secrets là dessus... pour le logement je commence à avoir pas mal de plans chez des potes (à force de partir, ça crée des contacts... ;)).. et puis pour le trajet, c merci le taff pour la caisse....
et puis en fait, ça me coute le mm prix qu'une grosse soirée dans paris, alors voila.... :)

mais je bave d'envie quand je vois qu'il y en a qui se font encore plus plaiz'.... ;)

tchuss et bon ride... ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Idem que vous(panam),8,9 10 semaines,mais bon je suis proprio je ne loue pas ,je pars quand bon me semble en fonction de l'enneigement,et j'ai la chance avec mon boulot ,je bosse la nuit, je recupère beaucoup de jours.,)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Sans déconner, vous comptez vraiment combien de jours/semaines vous ridez ?
On parle de jour où la semelle a touché la neige, ou les jours où j'ai été en station/rando ?
Car j'ai beau habité dans les montagnes, je ne pense pas faire plus de 3semaines de ride...
Et encore les grosses journées se comptent sur les 2mains avec beaucoup de chance...

Elle est pour bientôt vous pensez ?
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
je parlais bien de jours où g ridé, pas de jours où g compté les flocons.... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 novembre 2004 20 h 45) disait:

plus de 8 semaines par an; pour un parisien je suis privilégié et je croise tous les jours les doigts pour que ça dure :)

Tu m'étonnes que la france va mal et que la croissance s'essoufle ! fainéant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
RTT, jours de paternité, congés payés, congés maladie annuels, jours de récupération, ponts .....

les salauds ils veulent me prendre mon lundi de pentecote !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouh là là.. ca va encore derailler ce post ;)

pour recentrer : 42j l'an dernier, moitie dans les alpes , moitie dans les pyrénées.. env 20 jours de bonnes conditions ( poudreuse > 15 cm ) dont une dizaine de conditions enormes ( powpow > 35 cm )

en tout cas , vive les rtts ( 4 ou 5 ) et les conges payes ( 4 ou 5 ) mais jamais de congés maladie ( faut pas deconner qd meme )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Car j'ai beau habité dans les montagnes, je ne pense pas faire plus de 3semaines de ride...
Et encore les grosses journées se comptent sur les 2mains avec beaucoup de chance...


c'est une question de motivation!
Tu vois la il est 6h20, ca fait deja 30min que je bosse.
A 11h je monte faire une demi douzaine de trams (920m de vert a chaque fois), a 15h je suis de retour au boulot jusqu'a 19h

Pour le reste l'an dernier je suis comme scream:
80 jours, (dont 6 aux Arcs, le reste dans l'Utah), environ 40 dans de bonnes conditions (powpow >30cm) dont 20 de conditions enormes (powpow> 1m)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour ma part, la recette magique c'est : chambérien, étudiant à grenoble et motorisé...
avec bonus pour cette année, forfait étudiant au collet d'allevard à 90€ et pour financer le reste, chasse à la moindre réduction étudiante !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
endorphin disait:
Pour le reste l'an dernier je suis comme scream:
80 jours, (dont 6 aux Arcs, le reste dans l'Utah), environ 40 dans de bonnes conditions (powpow >30cm) dont 20 de conditions enormes (powpow> 1m)


A quelques details prets : la powpow > 1m , je l'ai eu 2 fois seulement....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
L'avantage de ne pas skier beaucoup est qu'on peut consacrer + de temps à Skipass.... bon je crois que je vais sortir! ;)
phantasies
phantasies

inscrit le 14/07/04
135 messages
merde g fait un loupé>> je crois que je doispas être la seule (enfin g pas eu le temps de matter les autres posts)
je voulais marquer 7 à 9 jours et g marqué + de 10 semaines.
je suis une naze ce matin (oui seulement ce matin)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
kestafais,tu as tout faussé maintenant,c'est pas possible ça,t'es grillée maintenant ;)

je suis désolé,mais quand j'ai fais ce sondage tout était dans l'ordre ,et quand j'ai envoyer tout était dans le désordre,pourquoi? ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je skie à peu près 400 jours dans l'année ... j'ai pas trouvé la case dans le sondage.
Brice_elan
Brice_elan

inscrit le 17/11/04
19 messages
Trublion (21 novembre 2004 08 h 35) disait:

Moi je skie à peu près 400 jours dans l'année ... j'ai pas trouvé la case dans le sondage.




Euh... 400 jours par an ... Seulement ! ! !
Pour ma part j atteins facilement les 8 ou 9 jours de ski par semaine ...
Enfin bon, a raison de 5 semaines par mois ( Tout cela étant bien sur approximatif ). =)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je relance de 80 jours ... deux paires de ski
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors voilà un petit UP pour tayo et Herekosë. Perso, comme je travaille de temps en temps et que les saisons sont courtes dans les Alpes du Sud, ce n'est que 50 jours de ski par an environ ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole ne pourra pas participer. Il skie plus de 10 semaines par an!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
de l'ouverture jusqu'a la fermeture : tous les jours :) + un peu de ski d'été mais pas assez :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
eub bah moi bcp bcp !!! plus de 10 semaines je pense !