zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bon allez un peu de pub ne fait jamais de mal, surtout pour quelque chose de gratuit.

Aujourd'hui, utilisateur de PC, foutez votre internet explorer a la poubelle.

Allez télécharger la version 1.0, stable, de Mozilla Firefox.

Par exemple ici


Ca vous fera du bien :)

PS : pour les macqueux laisser tomber, utilisez Camino, qui étale Safari...

Sur ce bonne journée, je retourne dans ma cave.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
interessant mais tu pourrais pas argumenter un peu pour les néophytes....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
pareil que Nône ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Sorry...

Alors Firefox est un navigateur internet, libre et gratuit.
Sa qualité n'est pas comparable avec Internet Explorer (c'est pas moi qui le dit).
La sécurité est largement meilleure, vous bloquez les popups, etc.

Vous pouvez naviguer avec des onglets, c'est-à-dire que vous avez plusieurs pages ouvertes dans le meme navigateur,
pratique pour ne pas encombrer son écran.

Bon j'ai fait le tour de l'essentiel.
Essayez-le, ca ne vous coute rien :)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ok merci, effectivement ça a pas l'air mal ;). par contre je vais devoir faire des modifs sur mon site web, les boutons du menu marchent pas sous mozilla.

et je suppose que c'est moins lourd et plus rapide qu'IE ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Adopté depuis 10 minutes ;) !!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je l'ai depuis quelques mois et c'est vrai que c'est pas mal... il y a quelques sites sur lesquels il faut rebasculer sur IE, mais sinon, c'est propre, léger, simple et ce n'est pas pas MS, ce qui n'est pas le moindre de ses qualités... :)
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Ouep c'est sympa comme tout mozilla firefox ! nous l'avons adopté depuis quelques semaines avec le magnoum et nous en sommes contents ! :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je viens de l'installer, et première deception: j'ai plus acces au chat! Il cherche depuis un bon quart d'heure les plugins necessaire....
Le petit dragon commence mal sa carrière sur mon poste! ;)
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
A noter que pour les sites qui ne fonctionnent pas (ou mal) sous Firefox, c'est tout simplement qu'ils ont été mal développé et qu'ils ne répondant aux normes du W3C (qui valide les normes sur Internet).
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages

POur ceux qui ont des problèmes avec le chat (en java) :
java.sun.com
Il vous suffit d'installer la machine java de Sun.

A noter encore sur les différences entre IE et Firefox :
Sous FireFox, il possible de changer la skin du navigateur (plus de 100 dispo) et de rajouter des plugins (plugin météo par exemple ;) ).
Avec Firefox, plus de spyware, plus de failles de sécurité toutes les semaines et plus de popup.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
zerchove (09 novembre 2004 11 h 08) disait:

PS : pour les macqueux laisser tomber, utilisez Camino, qui étale Safari...

Camino n'étale pas autant Safari que Mozilla étale IExplorer. ;)
En fait, Camino et Safari se valent.

Au passage, Safari vient d'évoluer aussi, lors de la mise à jour 10.3.6 de l'OS, disponible depuis vendredi.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui et puis tu aurais pu ajouter aussi que Mozilla existe sur Mac! Mais Camino est plus joli avec l'interface Cocoa
;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
>La sécurité est largement meilleure, vous bloquez les >popups, etc.
>Vous pouvez naviguer avec des onglets, c'est-à-dire que >vous avez plusieurs pages ouvertes dans le meme navigateur,
>pratique pour ne pas encombrer son écran.

mon Opera fait déjà ça, où est la nouveauté ?
bon allez, je n'adopterais pas tout de suite, mais je le mettrais chez les copains ...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je ne connais pas Mozilla mais j'ai Avant Browser et c'est dans le même genre!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et niveau mémoire est il plus léger que ie ??? (ram utilisée je parle)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonsoir , Découvrez pourquoi beaucoup d'internautes passent à Firefox.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je viens de l'installer pas de gros changements a premiere vue mais bon je vais voir ...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
DuboisP (09 novembre 2004 20 h 24) disait:

mon Opera fait déjà ça, où est la nouveauté ?

Ben la nouveauté, c'est que c'est de l'Open Source, et ça c'est bien! C'est libre, quoi!
Free as free speech, not as free beer ;)
Hopeùla
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Moi aussi ca fait pas mal de temps que je l'ai adopté, et vraiment ca me manque pas du tout ce message :
"Iexplore ne repond pas"
Et en plus c'est plus rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiide! ;)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
DuboisP (09 novembre 2004 20 h 24) disait:


mon Opera fait déjà ça, où est la nouveauté ?



Oui, mais opéra est payant! :) (ou plein de pub).
De plus, ca fait un moment que firefox le fait aussi, il viens seulement juste de passer en version 1.0 (finale). :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
:)

pour le troll sur les logiciels libres, je laisse ça à d'autres, je fais déjà ça à longueurs de journées ;)

+

PS : cela dit Opera est vraiment bien, d'ailleurs si je pouvais trouver du taf dans cette boite ca serait bien... vu qu'elle est à Oslo ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Merci Zer vraiment cool
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
heu avant browser est ni plus ni moins qu'un IE relooké (même moteur, même prb de compatibilité avec des sites développés en suivant les normes, trou a spyware et trou a sécurité;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

allez pour continuer dans la meme veine, si vous en avez marre de Outlook express and co, marre des virus, marre du spam ...

un lien direct pour les frenchouilles :

frenchmozilla.sourceforge.net

le cousin de firefox, mais pour les mails.

voili

RePS pour les macqueux : Moi je préfère encore Mail, parce que thunderbird tourne moyen sur OSX amha.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
he ben voila des skipasseurs que j'apprecie !!
Firefox ca fait longtemps que je l utilise tout comme mozilla et firebird. En plus merci pour le plugin java, depuis que j ai reinstallé mon pc plus moyen de le retrouver :)

allez longue vie a mozilla !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
apres quelques heures de test de mozilla c'est adopté : plus rapide moins d'erreurs ... merci a vous !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Un article du monde sur firefox : lemonde.fr

Sinon moi aussi j'utilise un opera, gratuit et (presque) sans pub. En effet, la pub represente un tout petit bandeau en haut a droite (plus petit que la pub skipass :) :) :) )

L'important, c'est de trouver un navigateur fiable rapide et ergonomique. C'est le cas d'opera et firefox entre autres. Le reste...

@+
smac

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
On rajoute l'extension "Weatherfox" et hop ! ... on obtient la meteo dans la barre de menu ;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Yep! J'utilise un vieux Mozilla version 1.4 (on en est à la 1.7 et firefox passe au 1.0) et poour rien au monde je changerais (sur PC en tout cas ;) )
Le système de navigation par onglet change la vie. Opéra 7 est nickel aussi et en plus magnifique! Mais il coute 30 euros pour l'avoir sans banière publicitaire... :(

Mozilla en français
Firefox (=Mozilla enn plus léger)
Opera 7

Sinon, les problèmes de lecture de site avec Mozilla ou Firefox sont très rare. Un mauvais point pour bohème dont le site ne fonctionne qu'avec IE.

Si vous voulez continuer à utiliser le moteur de IE, vous pouvez lui greffer d'autre "enveloppe" et utiliser par exemple un IE avec onglet (exemple: Avant browser)
Tout les renseignements ici
A gauche vous avez l'index des navigateurs. Vous avez à peu près tout ce qui est dispo.
Par exemple, k-Meleon et Amaya sont également excellent!
:)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je l'utilise depuis 2 ans, et il est bon de le faire connaitre, surtout qu'il est une alternative sérieuse à IE, de plus en plus d'internautes utilisent la suite mozilla, qui en plus de fireforks le navigateur comporte beaucoup d'autre élement.

Pour les chats, vous pouvez utilisez le clien irc intégré qui est vraiment super pratique.

Y a plein d'autre logiciels libres, je ne citerai que Foxmail pour les mails, si certains connaissent...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Pierro > Foxmail n'est PAS libre. Il est juste gratuit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je cherche un bon client email qui gère plusieurs adresses pour mettre sur une clef usb : il faut donc qu'il soit simple, pratique, pas qu'il s'installe dans 12.000 endroits, et que les fichiers joints aillent direct o bon endroit...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Byron => Euh je pense pas que ce soit possible ... et surtout a quoi ca sert ? Tu peux utiliser les webmail pour ca.
Par contre tu peux installer un petit systeme linux qui tient sur une clé et sur laquelle tu peux booter. Ca c'est possible. Ensuite tu installes ta messagerie sur ton systeme. Ca te fais un ordinateur "super portable" en quelque sorte avec tes mails, tes adresses, tes fichiers, tes photos et tes videos de ski ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
zerchove > autant pour moi, c'est vrai en y réflechissant, mais il est quand meme dans une optique assez libre non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cbos : j'y avais pensé au coup de la clef linux, mais en même temps, selon l'ordi où je m'installe, il faudra reconfigurer la connexion internet... Avec la clef, je la branche sur n'importe kel pc et roule ma poule, j'ai tous mes mails, et quand je débranche, plus aucune trace sur le pc ! :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Kanin-> peut-être mais je n'ai aucun problème avec les sites et plus autant de pub, etc....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
zerchove (10 novembre 2004 08 h 41) disait:

RePS pour les macqueux : Moi je préfère encore Mail, parce que thunderbird tourne moyen sur OSX amha.

J'ai essayé Mozilla, en version je sais plus laquelle (d'il y a environ 6 mois), donc avec browser, mailer, composer, lecteurs news intégré.
Je le trouve quand même plus lourd à charger que Safari et/ou Mail, mais forcément, car il fait plus de choses. Cependant, il marche bien! Tu as une mauvaise expérience de Thunderbird sur OSX?
Mais Mail est finalement très simple s'emploi, intégré, ergonomique. Bref.. très bien, en effet!

D'ailleurs, pour Byron qui cherche un logiciel de mail qui ne s'installe pas partout, simple pratique, avec les fichiers joints qui se mettent là où tu veux, quand tu le décide (sinon, ils restent dans le mail, en quelques sortes), et avec le répertoire des boites aux lettres que tu mets où tu veux (du moins à la création du compte)... Ben moi, je n'ai qu'une solution : Mail, sous OS X
A première vue, je dirais qu'on peut faire ce que tu décris, avec Mail. Mais il faudrait essayer. Inconvénient (qui n'en est plus un quand on y a goutté;) : ca ne marche pas sur PC.
Mail consiste en un seul fichier (pour l'appli) que tu mets où tu veux. Mieux, par rapport à WIndows, tu peux ensuite le déplacer à ta guise, même une fois installé, sans aucun problèmes. Il n'installe rien dans cette merde de base de registres, rien ailleurs non plus. il reste plus qu'à configurer ensuite l'endroit où on veut stocker les préférences, boites aux lettres etc. Après, c'est un bon mailer, simple, pratique, mais malgré tout performant (il gère plusieurs adresses).
Et tout ça rentre sur une clé USB! :D

A essayer ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> byron

Opera peur sans doute le faire, en bricolant un peu ses fichiers .INI
bien entendu, il faut que tu puisses changer la lettre sous laquelle est connectée ta clé usb
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

la version 1.0.7 de Firefox est disponible depuis le 28/09.
téléchargez la


frenchmozilla.sourceforge.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass