Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Non il n'y a pas une limite de vitesse differente pour pneus neige, ca va faire le dixième hiver que je vais roulé avec des pneus neige alors je le saurait si j'etais dans l'illégalité.

Sinon tous les pneus on une limite de vitesse théorique qui est indiqué sur le flanc du pneu par un lettre (voir ce lien) et les pneus neige on une limite plus basse que les pneus normales qui est de 160Km/h je crois pour les miens.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/6/99
263 messages
2 pneus neige rechappés en début de saison. Ca coute rien. Tu les jettes au retour des beaux jours, et tu fais remonter les pneus normaux.
Bon, si t'as une petite bagnole, c'est bien suffisant, la différence est flagrante par rapport à des pneus classiques.

Basta. 4 pneus ? faut pas pousser à la consommation.
Sauf limite si tu veux faire conduite sportive avec suuuper 4x4.
dëv
dëv

inscrit le 8/9/02
581 messages
J'habite en montagne, avec un put*** de col à 2000m qui est de moins en moins dénneigé... merci la DDE...

vu que t'as un partner, n'hésite même pas, tu prends la même taille de pneu, et tu montes 4 contacts ou pneu neige, c'est la même chose.

L'hiver, même à basse altitude, il fait froid et il pleut, donc les contacts (ou neige) seront plus efficaces. et l'été tu remonte des pneux normaux... et comme déja dit precedemment, après ça te permet de changer tes pneus 2 par 2...
voili
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
comme dit precedement il n'y pas de limite de vitesse pour les pneus neige ou contact il faut simplement verifier l'indice de vitesse situé sur le flan du pneu Q = 160 km/h S 180 km/h T= 190 km/h la gomme des pneus neige ou conctact est moins dure que celle des pneus été ( par contre les pneus à clou eux sont limité à 90 km/h meme sur autoroute avec l'apposition d'un disque à l'arrière de la voiture et leur montage n'est autorisée qu'un partie de l'année je crois entre le 1 er samedi de novembre et le dernier de mars mais à verifier) (pour ceux traversant la suisse la vitesse est de 80 km et il est interdit d'aller sur les autoroutes avec des pneus à clous)et ils sont interdits dans certains pays (
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
les pneus, c'est de la gomme
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
En fait les pneus clous sont interdits sur route non enneigée, en France en totu cas, donc pas de problème en ce qui concerne l'autoroute :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
Moi j'ai ça, ça marche bien

http://www.truckweb.ca/images/PauleMarcoux/cat994d-tyre.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais pas mal... :)

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
en effet... sinon il y a l'option bus scolaire

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la laaaaaaaaa
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
880 messages
Matos : 4 avis
Moi c´est plutot ce style là...

http://rally.racing-live.com/photos/2004/suede/diapoa_324.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah moi jusqu'il y a qq temps j'avais l'arme ultime, et y'a pas grand chose qui suivait ma vaillante petite pouipouic de 1975 :)

chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
euh....Les pneus cloutés, sur la neige, ca sert pas à grand chose il me semble. C'est fait pour la glace et le verglas. Alors que les pneus neige, c'est l'inverse.
Enfin il me semblait...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
chocard (29 octobre 2004 13 h 09) disait:

euh....Les pneus cloutés, sur la neige, ca sert pas à grand chose il me semble. C'est fait pour la glace et le verglas. Alors que les pneus neige, c'est l'inverse.
Enfin il me semblait...

Ca depend de ce qui a sous le neige, si il y de la glace le clous seront plus effice si il y a de l'asphalte ca sera mois bon.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/9/03
464 messages
AAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!

Deux choses me hérissent le poil :
- il y a trois types de voitures: les propulsions, les tractions et les transmissions intégrales (4x4). Pas de traction avant (modèle spécifique de Citroen) ni de traction arrière...
- on ne croise pas les pneus. Ceux qui ont travaillé danbs un certain sens ne doivent pas être monté dans l'autre. De plus certains ont un sens de roulement...
faspin
faspin

inscrit le 26/9/04
69 messages
QQ'un disait qu'il faut "tourner les roues" mettre ceux de l'avant à l'arrière et vice verca et les changer de côté... Attention les ptits loups, la plus part des pneus neiges on un sens de rotation, donc pas mettre gauche à droite et l'inverse!!!
faspin
faspin

inscrit le 26/9/04
69 messages
Pour finir, metrre ceux de l'avant à l'arrière OK.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter à tout prix les pneus Mony
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/3/04
154 messages
par contre méfiance avec les pneus neiges sur le sec
ca freine bcp moins bien que les autres voitures donc en cas de freinage d'urgence vaut mieux avoir ses distance de sécurité !

apres suivant les pneus ce comportement est plus ou moins marqué. Il y a des pneus neige qui sont vraiment intermediaire avec des gommes plus dure que les pneu neige classique, ca permet de pas les bouziller trop vite sur le sec et d'avoir qd meme une bien meilleure adherence sur neige qu'avec les pneus été.
J'ai eu des pneus dunlop wintersport comme ca.
aurelia
aurelia

inscrit le 18/8/04
126 messages
Bon allé, je vais quand même donner des news pour tous ce qui m'ont aidé et pour ceux qui sont dans le même cas que moi et cepossent les mêmes questions.
J'ai dons acheté 2 pneux neiges, en me dissant je teste dejà 2 et on verra aprés pour en acheter 2 de plus si c'ets pas super efficassent... (c'est pas plus con comme ca on est sur!)
Les pneus sont des goodyear (je sais plus le model).
J'ai put les tester pour les grosses chutes qu'il y a eut il y a 2 semaines dans les pyrénées. Donc a la monté no soucie je suis passé nickel, alors que pas mal dem onde ne monté pas même avec les chaines, moi avec seulement mes 2 pneus nbeiges passé nickel, quelques endroits chaud en virages mais ca passe. Pour la désecente même combat, certain chassé du cul moi ca passé, en roulant a vitesse modéré no soucie, aprés je dit pas, en accélérant un peut ca aurait put partir, mais je suis pas une folle du volant, surtout pour voir ce que l'on gagne en temps.
Donc en résummé 2 pneus change vraiment deja beaucoup, même dans pas mal de neiges ca passe surper bien, aprés peut etres que le model de la voiture y fais aussi...

Donc mon "conseil" pour ceux qui hésitent, acheter dabord 2, tester, et passer à quatres si ca le fais vraiment pas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass