vieuxchaillol
vieuxchaillol

inscrit le 10/06/04
0 message
salut à tous,

je pars au québec dans une semaine et je voudrais savoir comment ramener du matos (board, fix et wear) sans payer les taxes de douanes...

aller les gars envoyez du lourd !!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour ne pas payer la douane ici , j'ai pas vraiment d'idée , par contre je sais qu'il y a moyen de recuperer les taxes de ventes que tu payes sur place ...
Il y a des bureaux qui font cela directement pour un leger pourcentage , sinon il y a un formulaire pour cela a renvoyer apres ton retour ....
La solution du bureau sur place est nettement + simple et cela vaut vraiment la peine ...
Et sinon , ben tu rides avec ton matos sur place , tu l'uses un peu ... et tu verras bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T achètes là-bas parce que tu en as besoin sur place ou parce que tu veux profiter de prix moins élevés ?
Saches que, en effet, tu peux récupérer une partie des taxes de vente mais pas de tout puisqu'il me semble que le Québec a arrêté de faire ce genre de remboursements.
Sinon, pour les prix, je ne connais que pour le ski mais cela me semblait très très cher sur place et quant aux fringues, je m'étais équipé en North Face que je n'aurais pas payé plus cher en France....
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Toute la doc et les formulaires sur le site des taxes du Canada
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
vieuxchaillol (15 octobre 2004 19 h 04) disait:

salut à tous,

je pars au québec dans une semaine et je voudrais savoir comment ramener du matos (board, fix et wear) sans payer les taxes de douanes...


Pour faire court, j'ai passé un peu de temps au Quebec, et comme le tarif de loc est prohibitif, j'ai acheté une paire de pompes de ski là bas. Mes Salomon X-Wave 8 m'ont couté un poil plus que 450$, soit moins de 300€. C'est a peu pres le même prix en France.

Pour les taxes à ton retour en France, je m'inquiéterai pas trop à ta place: à mon retour en France, je n'ai pas croisé un seul douanier à l'aéroport Charles de Gaulle, aucun controle ! Juste un clampin qui mate les passeports avant que tu récupères tes bagages.

Pour les taxes au Canada, tu vas payer 7,5% de taxe nationale, et 7% de taxe québécoise (ou l'inverse ... aucune importance). La taxe nationale est remboursable, pas la taxe québécoise.

Au passage, pour le remboursement, prends les formulaires officiels et envoi directement ça au fisc canadien. Certains petits malins se proposent de faire les démarches pour toi (démarches qui consistent à envoyer un fomulaire et les justificatifs, c'est tout) mais prennent en retour un gros pourcentage sur le remboursement ... en clair, c'est de l'attrape touriste ^_^
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut,
Je me suis senti pas mal concerné par ton mail puisque j'étudie en alternance entre la France et le Quebec. Actuellement d'ailleur je suis au Quebec. J'ai du il y a deux ans acheter un peu de matos ici sur place. Lorsque je l'ai ramené en France, j'ai gardé les tickets de caisses de mes achats puis j'ai été à la douane à l'aéroport de Montreal pour pouvoir me faire rembourser une partie des taxes (franchement ca vaut le coup). Une fois arrivée en France rien ne m'a été demandé, deplus je m'étais servi du matos donc il n'était plus neuf je ne pouvais donc pas etre inquièté.
Que compte tu acheter comme matos au Quebec???
Car si tu compte acheter des marques Françaises, ca ne vaut pas le coup par contre c'est très interessant sur les marques Nord Americaines. Au niveau de l'occasion, ils ont des prix défiant toute concurence.
A bientot.

Tom

PS: pour plus de renseignements mon adresse: boivinthomas8@hotmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass