Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Il y a environ 40% des menbres qui ont 0 post à leurs actifs. Il serais peut être interessant de suprimer tout les comptes à 0 post vieux de plus de 1an par exemple..
Voilà juste une réaction par rapport aux chiffre 13000 inscrits alors que moins de 25% sont réellement présent au moins une fois tout les 6mois.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
T'as quand même des gens qui ne postent pas mais qui lisent les forums tous les jours.....
Faudrait pas bruler tous les timides (ou tout simplement les "muets";) de skipass
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
nanga > tu n'a pas besoin d'être connecté et d'avoir un compte pour consulter les posts... "Trace" n'a pas tort..
gomme
gomme

inscrit le 11/02/03
16 messages
noooooon, ne me supprimez pas!!!!

Ah ouf, j'ai pas 0 post ^^
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Tu ne t'es pas servi de ta carte vitale pendant 1 an ... est-ce qu'on te raye de la sécu pour autant ? non ...

Bon ben sur Skipass, c'est pareil ! ;)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
pensez à la bande à Yvon, qui se réunissent tous les ans sur skipass ... Si ils devaient se réinscrire chaque année ... ce serait un peu lourd. Gardez le silence est un droit aussi.

Quelqu'un qui poste bcp n'est pas forcément un meilleur skipasseur qu'un mec qui poste tous les 6 mois ...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
sa c'est vrai!
mais à mon avis le probleme doit plutot etre du coté des doubles pseudos...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Attention, zéro post au bout d'un an, c'est pas la même chose que le gars qui poste peu, où celui qui ne poste que, mettons, tous les ans ou tous les deux ans à période fixe et restreinte.


Virer tous les inactifs depuis 1 an, là y'aurait p'tet 2-3% de déchet, mais les inactis ET avec 0 post, y'aura personne ou presque de lésé, je pense.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
d'accord avec la remarque d'Onno en début de message...
Je trouve aberrant l'idée que l'on puisse de façon arbitraire décider de supprimer les comptes de personnes qui ont fait la démarche volontaire de s'inscrire.
y'a pas si longtemps, un skipasseur inscrit depuis 3 ans et n'ayant jamais posté a ouvert un Carnet...

Et dans quel but surtout? skipass.com ne se s'autodétruit pas passé un certain nombre de comptes, qu'est ce que ça peut bien changer?
Puis après on supprimera les comptes de ceux qui n'ont pas posté un sujet interessant depuis plus d'un an... Puis après y'aura une obligation de poster un sujet interessant par semaine... bref, je m'emballe.
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Trace > Je vois pas l'interet personnelement...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai G entierement dac avec toi... sur les posts interessants héhé ;)

bon puisqu'on parle de ca je le trouve un peu mou la le forum blahblah !!!

SKIATOOOOOOOR OOOOOOO SEEECOUUUUUURS !!!! :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok les réactions sont justifiés. Il serait peut être plus simple de ne pas indiquer le nombre de menbres à l'acceuil du forum.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Trace (29 septembre 2004 10 h 22) disait:

Ok les réactions sont justifiés. Il serait peut être plus simple de ne pas indiquer le nombre de menbres à l'acceuil du forum.


je dois être lent aujourd'hui mais je n'ai toujours pas compris en quoi celà était si dérangeant, car celà semble l'être...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est pas spécialement dérangeant... Je ne sais pas quel est l'interêt d'indiquer le nombre de membres, mais interêt ou pas la valeur indiquée n'est pas représentative.
Oui bon on s'enfou est ce n'est pas grave, j'ai lancé un sujet et donc je me sens obligé d'y répondre et de défendre mon idée, même si je n'y crois plus beaucoup ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
 
Oui bon on s'enfou est ce n'est pas grave, j'ai lancé un sujet et donc je me sens obligé d'y répondre et de défendre mon idée, même si je n'y crois plus beaucoup

Tu es prét à faire de la politique ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et il parait même qu'à une époque, il y avait une Marielle Goetschel sur le forum, et qu'elle semblait assez attirée par les attributs morphologiques de certains skipasseurs... Vous savez pas ce qu'elle est devenue ????
marielle goitchel
marielle goitchel

inscrit le 05/11/03
38 messages
Marielle ne dort que d'un oeil mon Tchak Tchak ;)... mais hèlas plus aucune photo de toi où ton corps lui sous la sueur du ride :( ...
toujours ces satanés clouxxx qui cache ton corps.

I hate clouxxx
viva el fuseau moule burne
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
avec un "s" burnes s'te plait ;)
marielle goitchel
marielle goitchel

inscrit le 05/11/03
38 messages
oh la honte ... moi qu'adore les Bur.. heu les sss ... allez plein de s pour faire pardonner burnessss
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Bon mon sujet était un peu nul, mais faut quand même pas le confondre avec le débile :o
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
MMM allez moi je suis un peu d'accord avec Trace quand-même.
A long terme, si Skipass réunit (sait-on jamais!) un jour 12 milions de membres, il deviendra impossible de trouver un pseudo sans y ajouter un nombre à quatre chiffres derrière...
Ensuite, c'est un peu agaçant de ne pas connaître le nombre réel de skipasseurs, car parmis les 40% de posts 0 une bonne partie sont des essais ou des membres pas même venus une fois après validation de leur compte.

Enfin, je persiste à penser que le risque de supprimer de "vrais" comptes en virant les 0 posts vieux de 3 ans est nul ou quasi nul.

G quand tu dis que "Je trouve aberrant l'idée que l'on puisse de façon arbitraire décider de supprimer les comptes de personnes qui ont fait la démarche volontaire de s'inscrire", je trouve que ça se rapproche du débat qu'il y a eu il y a quelques temps quant à savoir s'il était normal ou pas de lire la charte à l'inscription.

Je me trompe peut-être, mais l'inscription à un forum est un acte hautement banal pour le commun des internautes; perso je ne vais pas dire que je m'inscris à un forum par jour, mais franchement c'est pas loin. Et au final je reviens -même une seule fois- dans 10, 20% d'entre eux...

La procédure d'inscription prend 1 minute grand max...
Au cas, oh combien improbable, où un 0 post vieux de trois ans retrouve son compte down, il en recrée un en une minute sans se poser de questions, voire en trouvant ça plus que normal... (à nouveau je parle pour moi; peut-être que je suis pas vraiment représentatif?)
Par exemple, si votre boîte aux lettres Yahoo est inactive plus de 3 mois, l'accès devient impossible, tous les messages sont perdus (si si !!!) et il faut cliquer sur un lien spécial pour réactiver sa boîte...
Et après 1 ou 2 ans c'est carrément la remise à dispo de l'adresse.

Enfin, toujours au cas où un "post 0 vieux de trois ans" revient comme par miracle sur le site ET est étonné de ne plus y retrouver son compte, il doit pouvoir être possible de créer sans trop de problèmes un robot qui envoie un mail d'avertissement aux comptes "post 0 vieux de trois ans" afin de les prévenir à l'avance du funeste sort qui les attends, puisque l'inscription skipass nécéssite une adresse mail.

-----------------------

Enfin bref, je suis d'accord, c'est vraiment pas un problème de la plus haute importance, mais l'insignifiante chance de nuire à un skipasseur "p0v3" détroussé de son compte est clairement du même acabit!




"Puis après y'aura une obligation de poster un sujet interessant par semaine..."

> MDR mais d'où cette idée a-t-elle bien pu sortir ;-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Clash > t'es pas obligé de poster à chaque fois une tarte pareille! Dur dur de lire tout ça à cette heure :(

;) okok ---> [ ]

même si je suis assez d'accord avec toi ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Alpcam il suffit de lire tôt le matin! ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
En ajoutant a cela la forte probabilité que les "p0v3" aient oublié si ce n'est leur login au moins le password ;)

Mais bon, il faut aussi penser un peu commercial, il est plus interressant d'avoir 13000 membres que 10000 membres actifs ;)

Et puis ca doit etre du boulot que de faire le tri entre les "inscrit qui ne viennent plus" et les "inscrit qui ne postent pas"
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
sur. Je sais pas si les forums tiendraient avec plus de 1300 membres supers actifs... Skipass est très bien comme ca. Les seuls pour qui c'est dommage, c'est ceux qui n'y vont pas !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bah je ne vois toujours pas les inconvénients de laisser tous les membres, en fait y'a que des avantages pour skipass non ?

c'est quand même pas demain la veille qu'il y aura 12 millions de membres, et ils sera toujours temps de faire le ménage à ce moment ;)

je ne vois vraiment pas l'interet de polémiquer !
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi je voi un petit inconvénient quand même c'est que l'on arrive pas à se rendre compte de qui est vraiment présent et qui ne l'est pas , une personne qui à son compte depuis 1998 mais qui n'a jamais posté on se demande si elle vient toujours et quand on cherche un contact dans la liste , la liste est trés longue ... m'enfin ...c'est pas grave , c'est juste un epetite remarque
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi je voi un petit inconvénient quand même c'est que l'on arrive pas à se rendre compte de qui est vraiment présent et qui ne l'est pas , une personne qui à son compte depuis 1998 mais qui n'a jamais posté on se demande si elle vient toujours et quand on cherche un contact dans la liste , la liste est trés longue ... m'enfin ...c'est pas grave , c'est juste un epetite remarque
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ta remarque est bienvenue et notée.

Il y a quand même des differences entre supprimer des comptes et pouvoir regarder qui a été actif (donc en ligne) ces derniers temps...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
 
mais qui sommes-nous à juger si quelqu'un a encore besoin de son compte.



-> O (ou Dieu)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Je serais plutot de l'avis de clash moi aussi!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
[quote=dah ro0ts (03 octobre 2004 15 h 04)]
 
-> O (ou Dieu)

In God We Trust!!!! j'ai déjà lu ça quelque part ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
O: C'était aux EU sur un papier de couleur verte, un truc sans importance! Donc pas de quoi actionner le service juridique de Skipass :) :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ah heureusement... sinon on serait obligé à demander la posession de tous ces papiers verts ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass