Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/2/03
950 messages
j'ai découvert cette BD de Tanigushi il y a peu de temps et c'est tout simplement passionnant.
c'est de la très belle BD japonaise,d'un auteur qui a fait beaucoup de très bonnes choses par ailleurs (Quartiers lointains...)
là l'histoire se situe en montagne (Japon,Alpes,Himalaya).
les images d'alpinismes sont superbes et très réalistes. l'intrigue est captivante.

bref je conseille vraiment aux amateurs de BD et de littérature de montagne de se procurer ça dans les plus brefs délais.
je précise que si vous êtes comme moi hermétique aux mangas, ne vous laissez pas décourager c'est très différent.

Bonne lecture!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
J'ai bien fait de lancer une petite recherche avant de poster sur le sujet!

Etant un grand fan de BD japonaise, je ne pouvais pas passer à côté de cette série, qui est effectivement captivante, passionnante, haletante (et c'est le cas de le dire!); c'est vraiment une belle réussite.

Les planches de montagne, qui sont légion (forcément, sur 5 volumes de 2-300 pages...), sont mangifiquement réalisées et donnent une athmosphère unique au récit. Moi qui n'aimait pas trop le dessin de Taniguchi, cette série m'a réconcilié avec son style.
L'intrigue est habile, entremêlant faits réels (l'expédition avortée de Mallory et Irvine sur l'Everest) et héros imaginaires (mais vraiment crédibles) au parcours de vie passionnant.
Le traitement de l'alpinisme en lui-même me semble très réaliste (même si je ne suis pas assez connaisseur pour juger), nettement plus que ce que certains films sur la montagne ont pu nous proposer récemment (Vertical Limit... OK je prends un exemple un peu extrême).

Un manga à posséder, ou du moins à lire ABSOLUMENT pour tout fan de montagne. Pour les autres (mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup ici!), on pourra reprocher à l'histoire certaines longueurs (forcément, on me monte pas une face en 2 minutes) ou répétitions.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
Magnifique, magnifique, magnifique!!
L'intrigue est prenante (chaque volume se "dévore";) et les images sont vraiment superbes, d'un réalisme impressionnant. (J'aimais déjà bien les autres livres de Taniguchi, mais là c'est encore une autre dimension)

Mérite bien sa place aux côtés de tous les chefs d'oeuvre de la littérature de montagne!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
(le smiley ";)" ci dessus a pris la place de la parenthèse...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Watashi no namae wa Jarod desu. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass