verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
non je ne pourais pas venir ,je feterais mon anniversaire ce samedi mais je pense que ca serait cool de faire un truc sur strasbourg et pourquoi pas ce faire des sorties les week-end !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Effectivement ça serai bien de faire des sorties le week-end par exemple en Suisse vu que c'est pas trop loin de l'Alsace.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Un petit up, pour confirmer notre pot samedi 16/10 à 20H au :
Borguidoul Café – 6, Place de la Cathédrale - Colmar - 03 89 41 29 17
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
super vivement samedi !

ça derange si emmene ma copine ? ( snowboardeuse ) ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Bien sur Marc que tu peux emmener ta copine snowboardeuse (mais elle paiera sa tournée vu qu'elle était pas prévue ;-))
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je suis passé ce matin devant ce café : il est seulement ouvert à partir de 21 Heures. On peut toujours se donner rendez-vous à 20 Heures aux café Leffe (aussi place de la Cathédrale) et se rendre à 21 heures au Borguidoul ?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Dans ce cas rendez vous à 20H00 devant le leffe.

Il faudrait qu'on trouve un signe de reconnaissance. Moi je serais assez partant pour faire un truc marrant. Du genre tout le monde emmene sa planche (ou ses skis) et on se fait photographier devant ou dans le bar avec nos planches (histoire de laisser une photo sur skipass).

Vous en pensez quoi ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ca va êtré dur : j'ai commandé des Thunder, mais ils sont pas encore arrivé et je vais mettre mes anciens skis en vente vendredi !! Mais je veux bien apporter un appareil photo.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
alex disait:

Il faudrait qu'on trouve un signe de reconnaissance. Moi je serais assez partant pour faire un truc marrant. Du genre tout le monde emmene sa planche (ou ses skis) et on se fait photographier devant ou dans le bar avec nos planches (histoire de laisser une photo sur skipass).


La planche au mini ;-) et le t-shirt skipass pour ceux qui en ont...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Bah le t-shirt c'est un minimum nan ?
Pour le snow en plein centre ville ....c'est un peux encombrant immaginez le tete du barman quand 10 mecs rentrent dans son bar avec des boards sous le bras.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Le problème c'est que vu le temps qu'il fait en ce moment, on arrivera pas en t-shirt au bar. Pour les skis c'est une bonne idée mais je ne connai pas Colmar et je risque de traverser toute la ville avec mes lattes sur l'épaule. Mais bon, c'est comme vous voulez, si vous le faites, je le fais !
A propos, c'est quoi le parking le plus proche du Leffe ?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Jean-Claude tu devrais prendre le train avec ta planche pour venir (pour faire comme dans les bronzés) ;-).

Sinon pour répondre à ta question, le parking le plus proche est le parking place de la cathédrale (moi en tout cas je me garerais la bas avec la planche dans le coffre).
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Je compte plutot venir en chaussures de ski, pour conduire ca peut etre rigolo...
Plus sérieusement, le bonnet serait la moindre des choses (ou le casque pour les casqués). Si vous avez d'autres idées (la collection de forfait accrochée a la veste, l'autocolant ITWT collé sur le front...?) a vous de voir.
pocketrocket
pocketrocket

inscrit le 22/10/03
49 messages
salut !! je ne vais pas pouvoir venir demain soir désoler !! A+
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
halala, les faux plans de dernière minute...
Tantpis, tu payeras ton coup la prochaine fois.

Les autres vous confirmez ?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Je promet tjr rien , comme je bosse du matin (6h30) ça depend de ma tete quand j'vais rentrer ce soir.
Mais , Motive!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je peux venir ce soir.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je viens ce soir avec ma planche, mon masque, mon t-shirt ITWT (manches longues ;) et accessoirement ma copine (heum...)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
je suis encore au boulot les gars , je fais mon possible pour arriver a l'heure ce soir mais je garantie rien : je sais pas quand je finirais
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Salut les skipasseurs Alsaciens,

pour ceux qui ont raté le pot, des photos devraient suivre dans la journée (c'est Elfe de la nuit qui les postera).
Vous allez voir que vous avez raté les premières descentes en surf sur Colmar en nocturne.... (la neige était qd meme un peu dur).
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
heum Alex pour les photos c'est pas possible :/
La carte mémoire du caméscope à flancher re :/
Je m'auto-flagelle à coup de planche...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Pffff j'ai scotche le canape , m'suis jamais reveille .
Desole , avec un peux de chance je serais libre pour le prochain pot ou la prochaine sortie.
Mais , mais alors ? C'etais bien ....?
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Si tu savais...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Grrrrr!!!!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Pas cool pour les photos ...

Par contre on va donc compter sur Julien qui en a pris 2 ou 3
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Marc68 ca serait bien qu'on se voit histoire de mettre au point notre escapade à Tignes (pour info Joel dis Tom68 va peut être se joindre à nous).

Dis mois quand ca colle pour toi (meme sur Mulhouse).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai des congés jusqu'au 4 janvier. Le séjour à tignes est du 1 au 8 janvier ??
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Alex le Strasbourgeois (18 octobre 2004 17 h 08) disait:

Pas cool pour les photos ...

Par contre on va donc compter sur Julien qui en a pris 2 ou 3



Malheuresement je n'ai pas le cable qui relie mon portable à l'ordi (il coute 50€, autant que mon téléphone !!)...domage...
Mais la neige de Colmar était bonne, c'est le principal !!
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Bonjour tout le monde,



Nouvelle recrue du jour... j'ai donc loupé votre pot de samedi.

Par contre, pour ceux qui sont libres le we prochain, et qui sont motivés pour le Mondial du Snow, il me reste des places dans ma voiture (pour le moment, il n'y a que moi et ma board). Et si jamais ça vous dit, il y a moyen de se faire une colocation sur place...

Je suis entre Strasbourg et Colmar (perdue dans le vignoble) et je pars vendredi matin (pour éviter les bouchons des départs en vacances, et arriver aux 2 Alpes pas trop tard). Je pense revenir lundi soir voire mardi matin selon le programme...

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partant...
Et tenez moi au courant si vous refaites un pot à l'occas.

A bientôt

celinemetz "at" hotmail "point" com
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Alors, pas de photos et de compte rendu pour ceux qui ont raté ça ?????? :(

Et à quand le prochain ?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut à tous, je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ce post!!!!!
C'est terrible le nombre d'alsaciens qu'il y a. Plus on est plus y'a moyen d'avoir des bons plans, tranquille!!!
Je suis à Stras et vais souvent à Avoriaz, Cham et la Cluzas.
Donc, bien sûr je ferai signer car il y a de la place dans mon Opel Corsa "Franciskaner" stickérisée.....

A très bientôt...
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Salut tous le monde,

Allez promis je vais faire un petit effort ...
Je vous concocte un petit compte rendu pour ce soir (pas possible tout de suite je suis en clientèle aujourd'hui sur Chaumont). Par contre ca ne sera pas avant 22 heures ... (de plus apparement il y aura pas de photo ;-( et je vous garanties que c'est bien dommage) ...

Allez à+

Et bien sur rester motivé(e)s ...

PS : - je remarque avec joie que d'autres skipasseurs Alsaciens viennent de poster ...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Alex, je te laisse raconter le freeride nocturne sur la face nord de Colmar !!

Je voulais juste tirer mon chapeau (enfin mon bonnet) à "elfe de la nuit" qui est venu de l'autre coté de la montagne jusqu'à Colmar pour le pot! Gloire à toi!!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Désolé pour le retard du compte rendu (pb sur ma machine perso).

Voili, voilou ... pour les impatients que vous êtes, voici donc le compte rendu de notre premier pot 2004 qui comme vous le savez à eu lieu à Colmar au café Leffe à 20 heures.

Le premier problème a bien sur été de se reconnaitre étant donné que je n'ai pas de TShirt Skipass (oui je sais c'est honteux ...). En plus apparement les skipasseurs ont du mal avec les horaires (mais ce n'est pas grace certains venaient de loin, je reviendrais sur ce point plus bas). Etant donné que je vois un autre pauv. gars tout seul qui a l'air perdu je lui demande bien si par hasard il est pas skipasseur. Je ne sais pas pourquoi, mais il à pas compris de quoi je parlais par conséquent je lui ai donc donné un coup de boule ;-) (ceux qui passe sur Colmar verront encore son sang près de la cathédrale). Bon sinon, je rencontre enfin le premier skipasseur Joel (Tom68) vers 20h10 (il avait pris de l'avance sur moi en prenant une première bière dans le café;). On trouve d'ailleurs qu'il fait froid, mais on est courageux et on attend encore 10 minutes dehors (et oui on est pas des lopettes ...). Puis voilà que Julien (le plus jeunes des skipasseurs) arrive. Mais là, on commence vraiment à se les cailler on rentre donc tous les 3 dans le café. On discute de tous et de rien devant nos boissons, en se disant quand même qu'il y a pas mal de monde qui s'est débiné ... (tout cela devront bien sur se faire pardonner ...;-) ). Mais surprise vers 21H15 arrive un vrai skipasseur (avec PULL ITWT ...) avec sa copine (apparement non skipasseuse mais on ne lui en tiendra pas rigueur ;-) ). Ce skipasseur (Elfe de la Nuit) est vosgien (alors bravo pour l'effort, ca fait quand même 3H00 de trajet pouR l'AR).
On se recommande donc bien sur encore une ptite bière. Tout ca c'est bien beau mais ca fait pas de souvenirs marquants on décidé donc de sortir du bar pour se promener un peu dans Colmar). Etant donné qu'il fait froid et que nous sommes quand même skipasseurs autant nous faire un peu remarquer .. (n'est ce pas ??).
Alors je sors ma planche de snow de ma Focus, on va également chercher la planche d'Elfe de la nuit (Julien sors de son sac à dos les lunettes, le bonnet, il n'a pas réussi à faire rentrer ses skis Candides dedans ..). Et puis là idée ... (de ma part il faut bien le dire ...) pourquoi ne pas se faire photographier et même filmer devant le commissariat snow au pied avec lunette et bonnet ...Alors bien sur on le fait (par contre comme vous l'avez lu plus haut, Elfe de la Nuit a eu un pb technique donc pas de preuve). Pour ceux qui connaisse Colmar il y a un peu plus loin un petit square (avec toboggan), donc rephoto et refilmage (au pied et au sommet du toboggan et remerdage par Elfe).
Bon après tout çà, il se fait tard et on commence à un peu se les cailler. On décidé donc de rentrer chacun chez soi.
En tout cas, ce fut notre première session nocturne de snow à Colmar. Ca demande à être refait (mais avec plus de monde si possible ;-) ).

PS : t'en fait pas Elfe je t'en veux pas trop (mais qud même un peu ;-)) pour ton merdage dans le film et photo .. (on va rater le concours de photo ITWT)

PS2 : je ne sais plus ce que je voulais mettre dans le PS2
PS3 : ah oui ca me reviens, beaucoup de personnes veulent savoir à quand le prochain pot .... (pour moi peu importe les week end par contre en semaine c'est plus chaud ...)
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Merci beaucoup pour le compte rendu Alex .
pour ce qui est du prochain pot ça pourrait aussi bien etre une sortie non ?
Y a un post la dessus dans "les stations suisses"

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-36531.html

Engelberg c'est peut etre pas le top mais bon pour une premiere sortie....
A+ tlm
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
hello

Super le compte rendu Alex, j'en rage encore de ne pas etre allé à ce pot, mais bon ce n'est que partie remise...

par rapport au post de jazzaliste, ci-dessus pour la sortie à Engelberg je suis partant pour le dimanche 28/11/04 voir >>>
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-36531.html

Alors avis aux skipasseurs Alsaciens pour une première sortie...

Ciao
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Au fait pour les tout nouveaux venus ... Au cas ou vous ne l'avez pas vu avec Marc68 on va se faire une semaine à Tignes la première semaine de Janvier (1 au 8). Si ca vous tente, faites vous connaitre
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
desole mais je serai à valtho du 31 soir au 3/1 si jamais y a des skipasseurs la bas
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut tout le monde
Pour la vidéo je vais essayer de faire un rapide montage ce week-end et de fabriquer deux ou trois extraits en basse résolution.
Au pire je place les fichiers sur mon serveur ftp à la maison.
Pour les photos ca va s'arranger, je pense pouvoir faire quelques captures de la vidéo ce soir et mettre cela en ligne dans la foulée.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Hello tout le monde,


J'ai pris un malin plaisir à lire le compte-rendu... un seul regret par contre: n'avoir découvert skipass que deux jours plus tard! Mais bon, vous avez l'air motivés à ce que ça se refasse, donc y'a pas de quoi en faire un fromage!

Ce sera tout pour aujourd'hui... et pour le week-end sans doute (car je ne sais pas si j'aurais le temps de vous faire un coucou en direct du Mondial... mais si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas!)

A bientôt
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
les fautaux emfaim !!! ok c'est bon j'ecris correctement les photos enfin...




C'est du très rapide pas le temps au taf et pas beaucoup plus chez moi.
a+
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Evidemment ca ne fonctionne pas...
[url=http://pomps.free.fr/images/skipass/colmar_20_octobre_2004/bscap037.jpg]colmar
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
pomps.free.fr
pomps.free.fr
pomps.free.fr
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Dommage que ce soit un peu sombre (mais c'est comme çà les soirées snow en nocturne ...) ...
Tu n'as pas de phto devant les flics ??
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
salut Alex,
Si j'ai des photos, je vais profiter de mon week-end pour faire cela et essayer de mettre en ligne un petit bout de la video (12Mo).
a+
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
salut les gars : désolé n'avoir raté le pot : retenu au boulot :(

pour tignes je suis pas sur que ça se concretise : je pense aller a Puy st vincent ( par le biais de l'armée ;) ) du 2au 9 si jamais quelqu'un skie dans les parrages

par contre pour le 28/11 pourquoi pas : mais alors on s'arrange pour pas venir a 26 voitures ....
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ouaf! c est pas possible, mais y a trop de monde ici!!

Et y avait des gusses dans Colmar!! (et moi a 500m, la looooose)

et hop quoi? toujours plus fort: parce qu en plus vous aussi prévoyez une sortie a Engelberg en novembre?!?

perso, j avais prévu avec des potes d y aller soit le 22 (ouverture) soit le 28....

mince, en fait y a trop de posts dans ce forum, ça explique que beaucoup de trucs sont passés inaperçus... Non mais sérieux, on est combien la, sur ce forum???

bon, ça serait cool qu on se fasse cette sortie...
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
au fait, y a de gros risques que je sois dans la vallée de la Tarentaise (moutiers) du 24/12 au 2/1... j irais surfer très certainement sur Méribel... Avis aux skipasseurs
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Salut Jef,

Comment ca un risque ?? j'appelle ca une chance ;-)
Bien sur qu'il y monde skipasseur en Alsace ....

Aller j'ai un peu de temps je refais une petite liste et je la poste avec les infos de chaque skipasseur (pseudo, email etc ...).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Jef@supernaturals (29 octobre 2004 12 h 53) disait:

au fait, y a de gros risques que je sois dans la vallée de la Tarentaise (moutiers) du 24/12 au 2/1... j irais surfer très certainement sur Méribel... Avis aux skipasseurs


Tu veux partir le 24-12 ou 25-12 ?? Ca peut m'intérésser d'aller skier à Méribel.