Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ce midi, en déjeunant, quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que, à Lyon, ville déjà peu réputée pour ces coins de verdures, il venait d'abattre un bon tiers des platanes de la place jean jaurés!
Déjà que cette place etait pas trés verdoyante puisqu'il n'y a rien d'autres que des platanes, mais si en plus ils les coupent :(

C'était mon coup de gueule du jour!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
z'avaient surement une maladie non ?, on coupe rarement des arbres de ville pour une autre raison. (sauf a grenoble pour construire des stades de fouteux, mé bon)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
une foret place Jaures ???? nan pas possible ...

krak a raison , probablement malades les arbres ...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Où trop vieux, en ville pas le droit à l'erreur. Il est impensable qu'un arbre se casse la figure sur des passants ou des bagnoles. Du coup, pas de risque dès que l'arbre est déséquilibré (fissure, branche cassée, maladie, nécrose des racines etc...) on y coupe tout bien vite fait.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
krakoukas (14 septembre 2004 à 13 h 06) disait:

z'avaient surement une maladie non ?, on coupe rarement des arbres de ville pour une autre raison. (sauf a grenoble pour construire des stades de fouteux, mé bon)

et surtout pour le tram qui a une vocation ecologique ...

Apres concernant "la deforestation" stricto sensus je pense que c'est l'inverse , je pense que sur le territoire francais la foret a gangée du terrain depuis une trentaine d'annee il suffit de consulter des photos d'archives de bled quelquonque a la campagne ...
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Cours forest cours...

Rien de plus si ce n'est effectivement en France il y peut-être "dévégetalisation" des villes (avec les réserves sur les maladies) mais pas déforestation (la fôret à doublée au cours du sciècle passé;).

Voilà, voilà.. avec ça on n'a pas fait avancer le schmilblick.

La question de la qualité du bois et de la valorisation des essences rares serait plus interressante (càd forêt plantée d'epicéa pour charpente ou gestion "naturelle" de la forêt et prélèvement des arbres à maturité en autorisant le pousse d'espèces variées).

Je dérive tellement que je crois que je suis sorti...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass