miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
salut tt lmonde bon alors voila un sujet qui m'interresse et je voudrais bien voir ce qu'en pense les skipasseur concerné ???

ps: steplait g ferme pas la discu merci ;-)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Si il ne le font pas en france, je les vois mal le faire en suisse, moi je suis aux jeunes verts qui demandent la légalisation > Je previens personnelement je ne fume pas et je ne bois pas, mais chacun est libre de faire ce qu'il tant que cela ne met pas la vie d'autrui en danger, et une légalisation permettra, peut etre une meilleur prévention, sans que ce sujet soit tabou!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Même avec un stp g ne ferme pas, je pense que ça tiendrait juste la nuit
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
euh juste comme çen passant pk tu dis que si ils le font pas en france i vont pas le faire en suisse ??

g lancer le sujet pasque le parlement vote si oui ou non ce mercredi... et je suis assez confiant. le seule truc chiant c'est que le prix va au moins doublé avec toute leurs saloperie de taxe !!

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
Bondin :

oui mais ça vaut la peine d'essayer !!
lol

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je trouve que le problème majeur là dedans, c'est sur la route... On entend beaucoup trop de gens dire qu'ils sont hypers concentrés etc quand ils ont fumé, je trouve ça dangeureux.

Et le fait de légaliser, j'ai peur que ça encourage ce comportement, en faisant passer ce produit pour innofensif!

Et puis je me pose la question: pourquoi légaliser? On arrive déjà très bien à en toruver comme ça ...

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
En Suisse je ne sais pas, mais à Genève, la consommation de cannabis est tolérée, à savoir illégale, mais impunissable pénalement ( tout comme l'avortement, d'ailleurs)... ce ne serait donc pas si surprenant.

Pour ma part, je pense que c'est une bonne innitiative, ou tout du moins un bon projet; non pas que je soit un consommateur invétéré, voire même un consommateur occasionnel ( mon dernier bédo doit remonter à plus d'un an ). Mais, au nom d'une certaine conception qu'on appelle la logique et qui a plus ou moins cours dans nos pays, je pense que si l'on interdit le cannabis, il faut aussi interdire un certain nombre d'autres choses qu'il serait fastidieux d'énumérer ici. Je pense de plus que si l'on considère la consommation de cannabis comme étant un problème, il serait plus judicieux d'effectuer un travail de fond pour :
1) déterminer la cause de ce problème ( autrement dit, pourquoi les gens fument),
2) essayer d'apporter ue réponse ou une solution à ce problème ( pas que les gens fument, mais ce qui les fait fumer, si tant est que la cause soit considérée comme étant un problème qui se cherche une solutons dans le cannbis).
Nos politiques et nous même aurons-nous le courage d'effectuer une telle remise en question? Pas si sûr...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Parce que l'en suisse je connais leur gout pour l'ordre et les respect des civilés en plus la droite est plus présente quand france (on la vus au G8)
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
"la droite est plus présente quen france "

qui c qua jacot comme président ???? i serait pas de droite lui ??
pour le G8 ct pas mal de flics allemand ossi pis bon je crois qu'il y avait plus de manifestant que de flic donc plus de gauchiste...
si avez jamais vécu en suisse plus de six mois , je crois que vous pouvez pas trop comprendre comment c les différence de mentalité qu'il y a d'une région a l'autre
moi je suis jurrasien (i parait qu'on as la meilleur beuh de suisse avec laufon et bale !!! )mais dire que la suisse est plus de droite que la france faut pas exagérer...
on as une toute pettite armé, on as pas sarkosy et on voit pas un flic a toput les coins de rue...

XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Je dois vieillir parce que autant j'étais pour la légalisation en Belgique il ya dix ans de celà. autant aujourd'hui alors que notre pays (Belgique) à dépénalisé l'usage et la possession de cannabis je vois les méfaits de cette libéralisation -. Attention je ne dis pas que je ne fume pas à l'occasion un cône ou deux mais je pense que quand j'arrive dans le souterrain à la gare et que je vois dix ou douze gamins de 13 ou 14 ans à tout casser, enchainer pétard sur pétard à même pas 7h30 du mat, je me dis qu'il y a un solide problème. J'ai l'impression que tout le côté festif de la consommation de cannabis s'est perdu au profit du "je m'explose la tête pour m'exploser la tête" ce qui m'amène à émettre certaines réserves quand à une légalisation complète...à voir
pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
je penssai que c'etait legal en suis. y'a pas des coffe shop la bas?
sinon pour moi ce qui fume c leur probleme donc si il on des problemes on s'en fou.en plus avec les taxes l'etat se ferait un max de blé.par contre c vrai que pour le consomateur ca lui reviendrai plus cher et ca c'est pas cool!
alor dison oui a une legalisation"propre"
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Vous savez kil est possible de transiter des substances sans controle de la suisse a la france? Pour cela faut etre un bon planchiste et vous faite la traversé du Lac Lement avec votre "je c pas trop quelle herbe" ds un sac etanche, si si ca se fait mais ca prend un peu de temps. Faite pas ca par bateau pke la y a des controles !!! J'ai deja fait la traversé mais sans cochonnerie sur moi etant donné que ces betises m'excite pas trop.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
j'avais vu y'a quelques annees 1 reportage qui expliquait que la vente/achat de cannabis etait legal en suisse (à confirmer??) mais c'etait la consommation qui ne l'etait pas je me souviens particulierement que le journaliste etait alle dans 1 magasin qui en vendait (legalement donc), dialogue:
journaliste: c'est legal donc la vente
vendeur: oui tant qu'on achete pas pour fumer
journaliste: et pour quoi les gens achetent alors?
vendeur: bein...heu... par exemple on peut en faire des pots pourris pour parfumer les armoires
1 client entre et achete du cannabis
journaliste: et donc vous achetez pour parfumer vos armoires?
client: (qui regarde le journaliste avec des grands yeux ronds) bein heu non...

bref je sais pas si ca se passe vraiment comme ca mais si oui la legalisation changera apparemment pas grand chose (a part l'hypocrisie qui regne sur ce sujet parce que le coup des pots pourris j'ai jamais rien entendu d'aussi drole)

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais ça parfume bien l'armoire à l'occasion...
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
je crois que c'est vrai. c'es légal d'en vendre et d'en acheter mais pas pour la fumé.
c vrai ossi il y a des cofee. Par contre, le truc c'est que quand meme certainefois, les flics font une razia sur toute la marchandise et paf on peut plus rien fumé. et puis si c'étais légaliser je crois que ça ne changerais pas grand chose pour moi mise a part la peur des flics. je ne me mettrais pas a fumer dans la rue en me promenant. je resterais dans les même coin tranquil. j'ai quand meme du respect pour les non fumeur.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
comme disait un douanier/policier suisse :
-l'usage récréatif est interdit

j'avais beaucoup aimé le mot

par contre vous devez être sous influence, les gars, ça se ressent dans l'orthographe et la grammaire, c'est pénible à vous lire....

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
moi je trouve que le système français actuel entraiendeux problèmes majeurs:
- le soutien d'une économie parallèle qui ne peut que chercher à s'étendre et pousse à la consommation.
- l'abscence de prévention étant donnée que le produit est interdit.

par contre je suis pas d'accord avec ceux qui disent plus haut que de toute façon les gens font ce qui veulent car le cannabis est quand même un problème de santé publique.
on a tous des copains qui sont en HP ou un truc dans le genre parce que le cannabis à contribuer à développer des maladies psychologiques sur des personnes fragiles au départ. c'est une conséquence indirecte mais elle existe et rien ne sert de la nier en banalisant le cannabis.
Cela dit, c'est clair que la grande majorité des fumeurs ne posent pas de problème. alors que faire?
légaliser comme en Hollande,ça pourrait permettre une meilleure prévention mais franchement quand on voit les rues d'Amsterdam plein de touristes défoncés et de dealer qui vendent forcément autre chose que du cannabis ça fait pas envie.

bon ben j'ai pas de réponse mais un message pour les jeunes auditeurs qui nous écoutent: un joint par ci par là ok, mais gardez le "coté festif" (Floydx) et ne fumez JAMAIS en période de déprime,de dispute avec votre copain(ine) etc... c'est un truc pour s'ouvrir l'esprit pas pour fuir le quotidien.

voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant mais je raconte tout ça parce que ça m'énerve quand on diabolise le cannabis mais ça m'énerve aussi quand on dit que c'est annodin.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->légaliser comme en Hollande,ça pourrait permettre une meilleure prévention mais franchement quand on voit les rues d'Amsterdam plein de touristes défoncés et de dealer qui vendent forcément autre chose que du cannabis ça fait pas envie
le problème d'amsterdam, c'est le tourisme de la drogue. ce genre de scène, tu ne le verras jamais ailleurs qu'à amsterdam et maastricht. c'est donc un faux problème.

->Bn: Je trouve que le problème majeur là dedans, c'est sur la route... On
entend beaucoup trop de gens dire qu'ils sont hypers concentrés etc quand ils ont fumé, je trouve ça dangeureux. Et le fait de légaliser, j'ai peur que ça encourage ce
comportement, en faisant passer ce produit pour innoffensif!

légaliser, c'est aussi permettre une prévention (comme pour l'alcool, le tabac). il y a déjà 10% de la population française qui fume, alors ça ne devrait pas beaucoup augmenter.
De plus, légaliser permettrait de mettre au point des tests de dépistage, un peu comme l'alcootest pour l'alcool au volant.

Enfin, ce serait mettre fin aux réseaux parallèles dont les revenus finissent par alimenter le grand banditisme. Sans compter sur les rentrées éventuelles de taxes.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->Même avec un stp g ne ferme pas, je pense que ça tiendrait juste la nuit
tant que personne ne fait l'apologie de la drogue, ça a peut-être des chances de rester quelque peu. à vous de vous discipliner.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
jeanbernard -> Les tests de dépistage du THC sont déjà en usage dans les forces de l'ordre. Dans un premier temps, ils étaitent utilisés lors des accidents mortels, et leur usage se généralise dans les forces publiques. Mais d'après le souvenir d'une chronique entendue sur France Info, le principal frein à la généralisation de ce test est son coût.
De plus, une utilisation de ce test telle que les tests d'alcoolémie soulève un autre problème : Si la consommation au volant est interdite, cela sous-entend qu'elle est autorisée ailleurs...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
oui, ces tests ne sont utilisés qu'en cas d'accident mortel ou de forte présomption. de plus, ils ne sont pas quantitatifs comme l'est un alcootest, avec un seuil à partir duquel on est hors-la-loi.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et le problème et que deux jours après avoir fumé tu as toujours des traces de thc alors que ton corps en a fini avec... ça avec leur detecteur ils vont pas le voir!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le pb du test de dépistage, c'est qu'on ne peut pas faire (pour l'instant) de difference entre quelqu'un qui a fumé comme un pompier il y a deux jours mais qui est "redescendu" et quelqu'un qui vient de fumer un joint.
De plus, mettre un seuil de tolérance revient au même que dire : "vous pouvez fumer, mais pas plus d'un par jour!"

Quant à la nocivité du cannabis, elle n'est plus a démontrer. Si le phénomène d'accoutumance n'est pas aussi évident que pour une drogue dite dur, ces méfaits sur le métabolisme, sont nettement plus violent que la simple consommation de tabac. Il suffit de regarder les statistique de cancer des poumons chez les moins de trente ans. Ca explose!!! Et une grande majorité sont des fumeurs de joints (je ne fais pas ici de différence entre beu et résine)

Concernant la légalisation, si le prix vient à augmenter sous pretexte de taxe, le marché parrallèle continuera de plus belle. Et si le prix ne change pas, le marché parrallèle baissera ces prix pour êrte compétitif, ou essaiera de vendre d'autre substance.

La légalisation du cannabis, ne résoudra jamais les problèmes de consomation .


Le débat sera encore long avant de trouver une solution.

Mais si vous voulez vous battre, battez vous pour la légalisation à usage thérapeutique. D'un point de vue politique, c'est dur de dire:"Cher séropositif, il faudra continuer à souffrir en mangeant vos deux kilos de tri thérapie car la drogue: c'est mal!"
L'état devra bien accepter rapidement cette plantecomme un médicament efficace. Et après, seulement, lorsque les médecins et autres chercheurs auront fait leurs essais, on pourra reparler d'une légalisation.

Voilou, c tout!
Lo

Lord Belzebuth
Lord Belzebuth

inscrit le 14/01/02
24 messages
En fait, il ne s'agit en aucun cas de légalisation, mais de dépénalisation... Ce n'est pas du tout la même chose...

Tout restera interdit, sauf que la simple consommation ne sera plus punie... Autrement dit, les poulets ne pourrons plus nous faire chier à nous coller 250 balles pour une petite canne innocemment fumée...

Malgré tout, manoeuvre électorale ou non, le parlement a décidé de remettre cette question une nouvelle fois (ça avait déjà été reporté...) à septembre... Histoire de tater le climat avec les élections de la même période!!!...

Quoiqu'il en soit, rien n'est encore fait et de toute façon, il y a déjà des groupements conservateurs (je n'ai pas dit facho...) qui ont annoncé un référendum au cas ou ça se ferait...

Pour les français, ne rêvez pas!!!... La vente se fera de manière plus stricte que maintenant avec à la clé, interdiction de vendre au étrangers quels qu'ils soient et évidemment pas aux personnes en dessous de 18 ans....

Vous n'êtes donc pas sorti des plans de merde, ou la beuh bourrée de pesticides ou autres agents chimiques est vendue au noir au premier balireau qui se pointe...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
L'abus rend mou si personne te fais chié c'est pas grave de devenir mou.
J'ai jamis vu de dépressifs par abus de bédots.
J'ai même vu des passions agricultrices naitre de la culture du pavot.

Mais c'est comme tous trop c'est trop, certains sont mort d'avoir trop lu ou ont été déconnectés d'avoir trop tchaté sur internénettes. Alors une société démocrate permets parcequ'elle considére ses citoyens raisonnables, une société patriarcales interdits parcequ'elle prend ses citoyens pour des enfants.

Alors plutôt que la légalisation total, autorisons la culture personnelle.

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
oui mais une culture personnelle est tout de meme assez compliquer a mettre en oeuvre pour avoir de la qualiter...
il faut investir beaucoup en une fois meme si a long terme ça revien beaucoup moins chère. tout le monde n'a pas l'argent pour mettre cela en oeuvre
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
c pas moi qui écrit mais un collègue qui fume bocoup...


je tien un koffe shop à bienne et je peu vous assurer que le fait de vendre des produits dériver du canabis me raporte énormément. Pour cela je pense que de légaliser l'usage du cannabis est une très bonne idée

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Il est temps de rappeler
si on ne veut pas fermer

Pas d'apologie même pour rire
de la cigarette qui fait rire

Faites tourner

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Droogies "j'ai jamais vu de dépressif par bus de bédos"

moi si! enfin comprenons nous bien. ces personnes étaient sans doute fragiles au départ.les psy disent que la consommation de cannabis peut favoriser la décompensation chez les personnes à risque. dans ce sens le cannabis n'est pas à mettre en toutes les mains.
c'est pour cela que le cannbis est plus dangereux que l'alcool,car il y a sans doute beaucoup plus de cas de personnes gardant des séquelles d'une période de forte consommation avec le cannabis qu'avec l'alcool. avec le canna la décompensation peut intervenir après le premier joint (plus surement après un an à se déchirer) alors qu'avant d'être alcolique ou pire d'avoir des crises de delirium il faut un entrainement poussé.

ces effets très graves chez certaines personnes m'empêchent de penser qu'on peut faire n'importe quoi en matière de réglementation du cannabis alors que pour moi comme pour des milliers d'autres personnes fumer un joint ne pose aucun problème (ce serait même plutôt le contraire).

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben moi je suis totamelement pas intéressé pas un bédo.
Pourquoi se shooter avec du canabis ou tu peux te faire arreter pour ca alors que moi je me shoot au skipass et au ski.
C'est quand même des drogues moins nocives non ?

Par contre pour ceux qu'en fume je pense que le rendre légal est une bonne chose :
-Déja les dealers de canabis se feront plus de sous.
-et la drogue auras moins de M***** et serat donc moin nocive pour le consomateur.
Car quand on regarde ce qu'ils mettent dedans pour la couper on a de quoi en avoir peur.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec miaoumix pour le fait qu'il faut quand même rester discret même si c'est légalisé et pas s'affiché devant tout le monde pour montrer qu'on en fume (comme certains dans les stations de skis c'est à peine si ils nous crachent de la fumée dans la gueule pour monter qu'ils en fument !

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
moi je dit que le bedo doit être légalisé.
c'est notre corps tout de même
la justice na pas le droit de se mélé de NOS affaires
voila
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
et le problème et que deux jours après avoir fumé tu as toujours des traces de thc alors que ton corps en a fini avec... ça avec leur detecteur ils vont pas le voir!!

ca reste un mois au moins !! j'avais lu un article sur Kugener qui disait qu'il devait arreter au moins un mois avant les contests pour pas se faire chopper. Ce qui impliquerait beaucoup de mauvaises choses.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>la justice na pas le droit de se mélé de NOS affaires


ça c'est assez collector, dans le genre ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moaurf t'as rien vu BN !!!
la c'est trop soft ...
dommage qu'il n'y ait plus l'ancien blabla ...
partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
a partir de 2004 on pourra consommer du cannabis en toute légalite en suise
il se pourrait meme que ce soit autorise a partir de 16 ans
d'apres la revue suisse pour les suisses de l'etranger de juin 2003
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
je sis d'accor avec miaoumix et canaî:
qu'il faut rester discret même si c'est légalisé et pas s'affiché devant tout le monde pour montrer qu'on en fume et moi même si sa serai légalisé je ferai pas le malin non plus devant les flics !!!!!

[img]rester discret même si c'est légalisé et pas s'affiché devant tout le monde pour montrer qu'on en fume [/img]

toujour en traque...

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
gsxr69> dés fois, tes remarques, ca m'attriste, j'me dis que l'avenir de la France est pas vraiment assuré!!!

quote:
moi je dit que le bedo doit être légalisé.
c'est notre corps tout de même
la justice na pas le droit de se mélé de NOS affaires

C'est bien d'être jeune et utopiste, mais un brin de reflexion avant de poster ca, c'est mieux.
Pour info, ton cancer (provoqué, je te le rappelle d'autant plus tot que tu fume des joints!) c'est l'état qui paye pour le soigner, donc indirectement toi (plus tard, quand tu auras la joie de payer des impots, et je te souhaite d'en payer beaucoup) mais aussi, tout tes concitoyens.

La dette de la sécu, c'est pas du qu'aux aspirines prescrite par ton médecin!!

Alors, la liberté de faire ce que tu veux avec ton corps, OK, mais tant que ca ne nuit pas aux autres, et ca laisse de la marge.

Sur ce, gratte bien et roule pas trop! ;-)

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
jeanbernard: Enfin, ce serait mettre fin aux réseaux parallèles dont les revenus finissent par alimenter le grand banditisme

C'est probable... mais de quoi vivront ces gens là alors ? Je doute qu'ils se "rangent" et prennent des petits boulots pepères... Ya de bonnes chances qu'ils continuent à dealer...
En plus, il faut pas oublier que le traffic de cannabis a une fonction qui arrange bien les pouvoirs publics: il fait vivre des quartiers entiers, et les empeche de se revolter.

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
jeanbernard: Enfin, ce serait mettre fin aux réseaux parallèles dont les revenus finissent par alimenter le grand banditisme

A mon avis, le problème est bien là. Les gouvernements sont bien hypocrites sur cette question. Plutot que de légaliser, ils préfèrent laisser les trafics en place car cela permet de faire vivre tout une partie de la population française qui, sans cela, serait sans doute beaucoup plus turbulente. Le cannabis fait vivre les cités (il n'y a pas que des petits jeunes chez les dealers, on voit aussi des pères de famille qui n'ont plus que ça pour nourir leur famille), enlever leur ce juteux trafic et là, les banlieues risquent de se réveiller. Le cannabis offre un revenu à ceux qui n'en ont pas et permet ainsi un calme relatif.
Voilà à mon avis pourquoi nos gouvernements (car droite et gauche pas de distinction sur ce point)refusent de prendre ce problème à bras le corps.Vive l'hypocrisie.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et puis en plus avec la réforme des retraites ils vont être obligé de dealer jusque 65 ans.

Roulez avec Parkinson ça doit pas être facile.

Plantez vous même et goutez les produits du terroir.

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
[blague lourde du jour]

Aujourd'hui :
Commemoration de l'appel des 18 joints.

[/blague lourde du jour]

?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouaip, aujourd'hui c l'appel du 18 joints organisée partout en france par le VIRC (centre international de recherche cannabique), pour parler de cette drogue, demander la libération des prisonniers et aussi la légalisation.
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
moais... Je vois que ce débat, ici ou ailleurs, fait tjrs naître les passions

le seul point positif que j'ai trouvé un jour par rapport à la légalisation, ce serait d'empêcher des gens de fonder leur vie sur le deal, et d'emmener d'autres ds leur spirale, comme les cailles qui sortent de leur cité pr flairer le client

ms bon, ya déjà de bonnes reponses par rapport à ça dc je dis rien

et puis qqpart, j'ai trop peur que la légalisation incite des gens à fumer, du genre "c légal donc c légitime" ou un conneri ds le genre
je sais, les gens sont pas tous de sombres crétins, mais le hakik fait déjà trop de ravages...
y'en a juste marre de voir les loques humaines faire l'apologie du shit tous les jours (surtout quand c des gens que t'aimes )

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour revenir à la comparaison avec l'alcool,celle ci disparait totalement de l'organisme au bout de 24h par ex. au contraire du cannabis dont la quantité de substance dans le corps se divise par 2 toutes les 8 heures:résultats,la substance ne s'élimine jamais totalement de l'organisme.Les gros fumeurs de joints pendant de longues années sont tj alors sous l'effet du cannabis même s'ils ont arrêtés de fumer...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ce qui fait réfléchir,c'est de penser que c'est la mafia qui se fait du fric sur le dos des petits lycéen qui viennent acheter leur quelques grammes au junky du bahut avec leur argent de poche.
C'est en grande partie grace à cela que des organisation comme l'ETA par ex. financent leur actions(comme des attentats...)
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Pour répondre à Jidé, si tu sait bêtement compter, tu remarqueras qu'au bout de 80 heures, soit un poeu plus que 3 jours, il reste un 1024e de la thc que tu as absorbé, alors, pour moi, on peut considérer que le cannabis qui te pourrit pour toute une vie, mouarf. Ca me rappelle une histoire avec un certain Hercule et une tortue, ça...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pendant de longues années...

oui pis le fumeur n'est plus "sous effet" après quelques heures déjà... d'ailleurs l'effet s'estompe beaucoup plus vite que l'alcool à même dose (de pétage de cervelle)!

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Mouais c'est vrai mais je ne fait que répéter ce que m'a dit un medecin,qui s'occupe de drogués,donc qui c'est de quoa il parle,mais peut etre a-t-il exagéré pour m'effrayer...
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Le medecin... il voulait te piquer ton shit !