east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Puisque le foot est arbitrairement censuré par les modérateurs , je tente le rugby en espérant échapper au couperet des censeurs.
Bon, les français viennent de perdre 31-23 contre les Blacks, mais réalisent leur meilleur match de la tournée. Une 3e ligne performante (même s'il manquait Betsen), un Michalak qui commence enfin à prendre ses marques chez les bleus, un peu moins de fautes de main et de nouveau un peu de créativité offensive même si certains défauts persistent comme le manque de soutien pour les joueurs qui perforent, quelques approximations dans les regroupements (comme en 2e mi-temps où suite à une passe ratée en sortie de mêlée ouverte les blacks partent à l'essai et ne sont stoppés que par l'arbitre qui siffle un en-avant de passe imaginaire), quelques plaquages ratés (3 plaquages ratés en 20 min en 1e mi-temps qui entrainent directement les 3 essais Black), des passes précipitées dans les 22 adverses, et plus gros soucis un jeu au pied assez peu éclairé. Bref il reste du boulot, mais l'état d'esprit est là et l'équipe est assez performante malgré l'absence de pas mal de cadres. Ca me semble de bonne augure pour la coupe du monde, d'autant que la France réussit toujours beaucoup mieux quand elle est outsider que lorsqu'elle est favorite. Restent il me semble 2 tests-matchs contre les anglais cet été qui feront de très bonnes références avant octobre.
Il est tant qu'on la gagne cette coupe du monde (surtout que les anglais sont favoris et que ça me ferait mal qu'ils la gagnent)!!!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Ah bon, il y'a une censure sur le foot ici ? Les vilains !

Le foot et le ski sont pourtant très bien compatibles !

A propos de football, demain ce jouera une finale France-Cameroun dédié au footballeur Marc Vivien Foé, décédé pendant la demi-finale Cameroun-Colombie.

Je pense que l'on peut rendre un dernier hommage à Marc Vivien Foé !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Effectivement un hommage à Marc Vivien Foe ne me semble pas trop déplacé et devrait échapper à la vindicte administrative donc:

* pour Foe

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
C'est triste !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Punaise, le foot n'a pas de succès ici !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben non, pis d'ailleurs pour faire un hommage à Marc Vivien vaut mieux créer un post pour ça. D'après la charte il n'est pas trop bien vu de faire dévier les sujets.
De toute façon celui-ci ne devrait pas vivre bien longtemps vu l'engouement qu'il suscite.

Je suis déçu, je pensais qu'au moins quelques skipasseurs(seuses) du sud-ouest s'intéressaient à l'Ovalie.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pourquoi on a pas le droit de parler de foot ici ? Pourtzant on ne parle pas beaucoup de ski en ce moment !
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
mais si!!! bon, on s'intéresse peut-être pas au rugby( j'ai vraiment du mal à comprendre les règles, les touches, les essais transformés... ça me fait penser à du nucléaire ) mais aux rugbymen jpense bien que oui!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah la la, toutes les mêmes...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
...sauf ma mère...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
galiPette : les footballeurs sont plus beaux et les skieurs aussi !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon..., le genre plutôt... poilu, hirsute et grognon... tu aimes???
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
>west bear:ben, s'il est gentil oui mais du genre humain c'est un peu mieux quand même quoique...des fois, la différence... !

< Giuliano: "galiPette ...
tu m'cherches ou bieeeeeen? 'tention! l'est pas commode celle-là!
je plaisante bien sur

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
on se fait une petite galiPette ?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
galiPette : on a des gouts communs j'aime "le prophète" de gibran et j'adore "the doors" alors, cette galiPette ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Giuliano> T'as le sang chaud, mais tu manque un peu de tact !

Galinette>

quote:
ben, s'il est gentil oui mais du genre humain c'est un peu mieux quand même

Avec un petit effort d'imagination je peux faire humain
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
east bear : suis pas là pour draguer !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'avais compris...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
chez nous on a d'autres méthodes pour ca !

Punaise le post d'hommage à Foé a bien dérivé.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mouais, mais je rappelle qu'il s'agit d'un sujet sur le rugby. Alors effectivement recentrons les choses sur l'Ovalie.
En tout cas il semblerait que le rugby et le ski soient incompatibles, et j'en serais la seule exception. Dites moi que je me trompe.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
désolé mais j'y conais rien en rugby !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
désolé mais j'y conais rien en rugby !
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
je te rassure east bear, tu n'est pas le seul skipasseur fan de rugby. J'ai pas vu le match mais vu ton résumé, c'est bon signe pour une équipe de jeunes nouveau avant la coupe du monde.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
et un adèpte de plus...
le match d'aujourd'hui était un peu brouillon (à l'image de la tournée) mais il est vrai que le mental est revenu...

Moi aussi je la sent bien cette coupe du monde... on va les sortir les Rosbifs en demi, moi je vous le dit!

Galinette > t'en fais pas pour les règles, on t'expliquera tout ça autour d'un demi!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bien sûr qu'on va les sortir ces rosbifs!
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
beaucoup d'adeptes de rugby alors? Mais personne n'a encor chanté "life is life"

m'enfin si rappelez vous, c le magnifique hymne, du stade français si je ne m'abuse...?

et, au fait, moi aussi j'pige rien au rugby, faudrai qu'on m'explique les règles

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
East Bear>> tu te trompes
Bien sur qu'on aime le rugby... dans le sud ouest! Presque autant que le ski... Et de toute façon, y a que les snowboarders qui aiment pas le rugby. Oups! Il doit y avoir des snowboarders qui vont lire ça... Je vais me faire lincher!

------------------------------------

* pour Marc Vivien Foé, s'il avait été skieur, il nous aurait quitté sur de belles simes enneigées. **

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
* pour Marc Vivien Foé, s'il avait été skieur, il nous aurait quitté sur de belles cimes enneigées. **

Dsl, petite erreur d'attention !

----------------------------------------

Josèphe, les régles sont simples
>tu fais la passe en arrière
>tu cours vers l avant afin d amener ta balle dans le camps adverse
>tu t ecrase un fois la ligne passee
>3eme mi temps

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les néophytes> DAISman a donné l'essentiel des règles, le reste c'est du détail, et de toute façon ça reste à l'appréciation de l'arbitre!
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
bref, quand t'as la balle...COURS !!!!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
DAISman >

Et oui, désolé, un snowboarder rugbyman a lu ton message... Grrrr...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
* Pour FOE.

Mais même si c'est triste, pour un sportif de haut niveau, quelle plus belle mort que celle en pratiquant sa passion.
Il vaut mieux ne pas mourir mais bon bon!


Sinon,, moi j'aime bien l'ovalie, mais les explication de DAISman sont un peu succinte, surtout en ce qui concerne la 3eme mi temp (d'ailleurs, ne devrait t'on pas dire le 3eme tiers temps?)

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tartiflette> Est-il bien utile d'être aussi rigoriste dans l'appellation d'un phénomène qui n'obéit à aucune loi et dont la véritable durée, sans être préalablement définie, excède toujours de beaucoup celle des deux premières mi-temps réunies?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
quote:
Et de toute façon, y a que les snowboarders qui aiment pas le rugby.

mouarf! quelle abération!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais savoir ce que vous pensez à propos du choix du demi d'ouverture.
Pour Delaigue c'est réglé, de toute façon il est blessé pour la coupe de monde, restent Yachvili, Merceron, Michalak,... Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais il sera difficile de gagner cette coupe du monde sans un botteur performant, or ces trois là ne sont pas tellement en réussite sur ce plan en ce moment. De plus il parait risqué d'aller chercher quelqu'un d'autre maintenant (Lamaison???). Ne serait-il pas judicieux de laisser quelqu'un d'autre botter (Traille par exemple qui fait au moins aussi bien qu'eux) et de n'orienter le choix du 10 que d'après sa faculté à animer le jeu???
Disons que c'est le poste qui me poserait le plus de problèmes si j'étais sélectionneur national.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au fait, moi je prendrais Michalak je pense (mais plus par élimination que par conviction). Yachvili ne m'a guère convaincu, je trouve Merceron fragile psychologiquement et Lamaison n'est sans doute plus à son meilleur niveau.
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
>> Pour la 3ème "mi-temps", je partage la même vision que East Bear:
quote:
Est-il bien utile d'être aussi rigoriste dans l'appellation d'un phénomène qui n'obéit à aucune loi et dont la véritable durée, sans être préalablement définie, excède toujours de beaucoup celle des deux premières mi-temps réunies?

>> JPSauser: désolé encore une fois

>> Martin: je connais un snowboarder qui déteste le rugby et plein de skieurs qui l'aime... Mais, c'est un peu trop rapide pour en tirer une généralité, c'est vrai!

>> Demi d'ouverture: Michalak aussi... ou Merceron, mais qui perd vite ses moyens quand y a de la pression! Mais sans conviction...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
quote:
Disons que c'est le poste qui me poserait le plus de problèmes si j'étais sélectionneur national.

Et ben d'ailleurs C'EST le poste qui leur pose le plus de problèmes...

Les 8 de devant semblent s'imposer d'eux même (remplaçants compris... il y en aurai même trop!)
La ligne de trois-quart paraît déjà plus ou moins fixée (d'autant plus que Marsh devrait être de retour!!!)
Pour le demi de mélée, ben là y'a pas photo... et en cas de blessure, Yachvili ou Michalak me semblent aptes...

Mais c'est vrai qu'à l'ouverture c'est un peu trop tendu...
- Yachvili : ? ben non, je le vois pas ailleurs qu'en 9...
- Merceron : Trop irrégulier dans ses prestations, capable du meilleur comme du pire, mais je pense qu'il sera remplaçant, car comme dit plus haut, il faut bien un buteur, et en cas de blessure des quelques titulaires sachant taper, ben...
- Michalak : perso j'aime bien sa façon de dynamiser le jeu, mais c'est vrai que son jeu au pied n'est pas au niveau... 3 mois de travail intensif et peut-être que ce sera en effet l'homme de la situation! en plus il peut parfaitement jouer le rôle de demi de mélée pour le cas où il y a des ballons rapides à jouer et que le 9 est dans le 'tas'.
- Gelez : Bon jeu au pied mais pas assez dynamique... je pense pas qu'il sera pris...
- Castaignède : en cas de coup dur (blessures, ...) je pense qu'il pourrait ne pas trop mal s'en sortir... c'est vrai qu'il est un peu limite dans les courses au centre, mais il à une excelente vision du jeu, un jeu au pied correcte, est très performant en défense (important ça!) et sait prendre des intervalles... moi je le vois bien en secours!
- Lamaison : non! ça fait une saison qu'il joue en Pro D2, il n'à malheureusement plus la condition du niveau international...

Bref, un gros dilème quoi!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu fais bien de mentionner également Gelez que j'avais oublié mais qui me plait moyennement, je le trouve moi aussi plutôt lent. Castaignède par contre je ne l'ai pas vu jouer en 10 depuis trèèèès longtemps, mais pourquoi pas?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, même si c'est pas un post pour lui...

Pour "Marco" Foé, *

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Martin> dilemme
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
[quote]En tout cas il semblerait que le rugby et le ski soient incompatibles, et j'en serais la seule exception. Dites moi que je me trompe.[/quo"te]

"Moi que je me trompe"

Perso je joue au rugby à Grenoble (deux entrainements par semaine), et fait du ski le reste de mon temps libre en hiver. Le rugby me permet de rester en conditions physique.

Récement j'ai annoncé à mon équipe que je n'allais peut etre plus jouer les matches pour me preserver pour le ski... Mais bon mon équipe gueule parce que pour le moment je ne me suis cassé qu'en ski, et que ca m'a empeché de jouer de mars a mai! Cas de conscience... dur dur, mais je continue de toutes facons les entrainements.

En ce qui concerne l'équipe de France, il nous manque vraiment un 10... On a personne de vraiment fiable et ca c'est un souci, car c'est la que sur beaucoup de matches on peut faire la difference. Quand elle joue bien, la France arrive a récuperer pas mal de penalités. Mais si il n'y a personne pour les tirer...


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass