En plus cette année avec les grèves, les équa diffs sont un des sujets sur lesquels quelques profs ont dû faire l'impasse. En plus un examen doit valider un niveau moyen et ne doit pas forcément différencier les gens, à la différence d'un concours.
Mais que ceux qui vont aller en prépa ne s'inquiètent pas, la note au bac ne veut rien dire !!!
Par contre en prépa, si tu as un bon prof, il y a aussi une grosse part de bachotage surtout de cours et de méthodes. Vient ensuite une part personnelle et c'est ça qui fait la différence entre les bons et les élèves moyens (de prépa s'entend).Il n'y a que les génies qui réussissent sans bosser du tout (mais il y en a).
Cela dit, loin de moi l'idée de vanter les mérites de la prépa maths, ça serait même plutôt l'inverse. C'est disons une certaine conception de "l'élite" de la France. 
bon cette année ils ont changés, je suis désolé pour ceux qui ont subi mais si ca peut un peu changer la manière dont les maths sont enseignés en terminale, avec plus de réflexion que de bachottage, ben c'est pe pas un mal ... faut encore voir si les élèves en sont capables, et c'est pas sur. deja qu'en prépa on voit encore des gens qui galèrent à esssayer de tout apprendre et qui foirent (d'autres qui apprennent rien et à qui il manque qq trucs le jour des écrit

inscrit le 21/1/02
427 messages