Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Oh un avis bien posé sur la chasse, quel bonheur c'est si rare, merci!!

bon perso je suis pour la chasse mais contre les chasseurs... allez comprendre...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ah au fait: Pourquoi les chasseurs sont polueurs?

ben parce que dans 1 cartouche de tir tu trouve 30 gramme de plomb (c'est une moyenne), 1 gramme d'antimoine et pas mal d'arsenic (ou composés similaires) plutôt toxiques et pas très favorables pour la nature... ça envoie aussi une bourre en plastique qui ne sera jamais ramassée
Alors oui l'armée ça pollue bien plus, oui les autres aussi y sont pas gentils (me sortez pas ça!!) mais il existe aussi des cartouches écologiques qui peuvent améliorer pas mal le problème, mais ça tire pas très bien...

euhhhh pourquoi on parle de chasseurs maintenant??

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
on parle des chasseurs parce que les motards étant à court d'argument quand on les traite de pollueurs, en viennent à essayer d'accuser les autres usagers de la montagne,de la forêt ou de la campagne en général. m'enfin y a peu de rapport entre la polltuion d'un promeneur,d'un chien en laisse (mdr) et d'un motard cross.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... euh parce que la chasse au tarmos avait été ouverte ?

Pour revenir à la chasse, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Seulement un peu plus de contraintes sur les chasseurs et le contrôle de leur sobriété ne ferait pas de mal. Avoir une voiture (ou une moto, on se comprend ...) entre les mains lorsqu'on est saoul c'est risqué, mais un fusil, ce n'est guère mieux (bon c'est vrai qu'en principe on ne tue avec qu'un autre chasseur à la fois, tandis qu'en voiture ...).

Par contre pour l'argument : sans la chasse il n'y aurait plus de chamois et consorts, là j'ai un peu de mal.

Bon d'accord un contrôle de la population n'est pas négatif en soi, mais de là à croire que justement les épidémies ne jouent pas également ce rôle dans la nature, et ce même en présence de prédateurs (je ne crois pas qu'une épidémie soit la cause la plus répendue de disparition d'espèce, si cela était possible, ce dont je doute, ... la chasse irraisonnée par contre ...)

... d'accord ça paraît pour certains moins sain et "propre" qu'un plomb.

D'ailleurs dans la balance des pbs : est-ce qu'un loup ou autre prédateur est-il plus ou moins dangereux qu'un chasseur en manque ou ... un chien errant ?

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je crois qu'il faut pas tout mélanger:
Un motard pollue par ces gaz d'échappement, mais trés peu par rapport aux autres "activités" montagnarde motorisée (Voiture pour aller à la montagne, 4*4, Entretien des pistes, des forêts, création des pistes...) car il y plus de caissuex qui vont en montagne pour faire une rando que d'enduriste qui se font du chemin.
La plus grosse pollution des motards n'est donc pas celle à la quelle vous vous attaquer, c'est plutot une pollution sonore, et parfois, une dégradation du milieu (encore que, tant qu'on roule tranquille en suivi les chemins, on abime moins que les tracteurs des bucherons)

Vous cherchez à comparer cette nuisance à la pollution des chasseurs, cf plus haut, plombs, cartouche...) qui est une vrai pollution du milieu, puisque le plomb et le plastique répandu reste pour de nombreuse années dans le sol. La nuisance sonore d'un chasseur est aussi réelle, mais bien moins violente, puisque ce n'est pas un bruit en continu.

On peut trouver foultitude d'exemple (et contre exemple) concernant la pollution de la montagne.

Mais comme il est dit précedemment, sommes nous, skieurs, plus écolos que les motards?

J'en sais rien, mais on se plaint tous quand on arrive en station des installations, du bétonnage massif des massifs, mais la plupart du temps, cela se fait à notre demande!!
L'amenagement des boulevard, c'est aussi à notre demande (je parle des skieurs en général, les skipasseurs préférant souvent des bô HP désert), les enduristes, eux, préférent des petits chemins, plein de virage, passant dans des coins tranquille avec de beaux environnement, il ne réclame pas de remontées et autres piste, sinon, ils vont faire du circuit!!

Tout ca pour dire que chaque activité sportive, kelkel soit est une source de pollution (même FIFA soccer)
Et que avant de détruire une activité sous prétexte de pollution, il vaut mieux réfléchir à la pollution qu'entraine notre passion!

Voila, c'est tout.

(je ne fais ni d'enduro, ni de tir au pigeon!)

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je parlais bien de pollution sonore.
jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
ce que je voulais dire mais j'etais un peu chaud hier c'est les quelques enduristes respectueux de l'environement sont pris en otage par les pouvoir publics (codever)car c'est une cible facile minauritaire, et tres mal organisée pour se defendre.
j'abite en montagne depuis 30 ans, l'ete dans le vercors, et un shop en station l'hiver.Il y a quelques annees j'ai fait bucheron pour un pote : poullution sonore pendant des heures voir des jours ou des semaine sur le meme site, et tu detruits completement l'ecosysteme, des animaux et pas forcement des gros vivent dans une foret.
quand au chasseur(OK faut reguler) mais venaient voir chez moi le niveau : bourré au blanc a 6 heure du mat !!!!!
ILs m'ont tue 2 chiens en 2 an car j'ai geulé (coup de boule et fusil cassé)
quand ces connards on abbattu un chevreuil dans mon jardin, non cloruré certe, devant mon fils de 3 ans !!!!

heureusementn il y a des chasseurs corrects et des exploitant forestier qui font gaffe....

pour en revenir a la moto : faut pad etre integriste avec les moteurs polueurs
je n'ai jamais rencotré de skieur l'hiver qui viennent skier en velo.
si la montagne est vivante aujourd'hui (les locaux ne l'ont pas desertée), c'est a cause du tourisme, cause de tous les problemes mais necessaire....il faut reguler intelligeament avec pragmatisme et non pas avec dogme, ce qui ne mene a rien sauf a monter les gens les un contre les autres, ex les decisions parfois incoherentes des parc regionaux (detester par les locaux, de quoi y se mele !), alors que ces parc sont des atouts pour les regions de montagne.(surtout pour les touriste du nord de l'europe tres sensible a la qualité de l'environement, parc = label de qualité)

c'est sur qu'en habitant en ville on est un peu loin de tout ça: on veut bouffer de la montagne comme on la reve quoi qu'il arrive.
je comprends

solidarité avec les locaux accros a l'adrenaline en hors saison.

PS esperons que les alpes ne deviennent pas un parc a theme de sport d'hiver, disneysnow

ciao


jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
ce que je voulais dire mais j'etais un peu chaud hier c'est les quelques enduristes respectueux de l'environement sont pris en otage par les pouvoir publics (codever)car c'est une cible facile minauritaire, et tres mal organisée pour se defendre.
j'abite en montagne depuis 30 ans, l'ete dans le vercors, et un shop en station l'hiver.Il y a quelques annees j'ai fait bucheron pour un pote : poullution sonore pendant des heures voir des jours ou des semaine sur le meme site, et tu detruits completement l'ecosysteme, des animaux et pas forcement des gros vivent dans une foret.
quand au chasseur(OK faut reguler) mais venaient voir chez moi le niveau : bourré au blanc a 6 heure du mat !!!!!
ILs m'ont tue 2 chiens en 2 an car j'ai geulé (coup de boule et fusil cassé)
quand ces connards on abbattu un chevreuil dans mon jardin, non cloruré certe, devant mon fils de 3 ans !!!!

heureusementn il y a des chasseurs corrects et des exploitant forestier qui font gaffe....

pour en revenir a la moto : faut pad etre integriste avec les moteurs polueurs
je n'ai jamais rencotré de skieur l'hiver qui viennent skier en velo.
si la montagne est vivante aujourd'hui (les locaux ne l'ont pas desertée), c'est a cause du tourisme, cause de tous les problemes mais necessaire....il faut reguler intelligeament avec pragmatisme et non pas avec dogme, ce qui ne mene a rien sauf a monter les gens les un contre les autres, ex les decisions parfois incoherentes des parc regionaux (detester par les locaux, de quoi y se mele !), alors que ces parc sont des atouts pour les regions de montagne.(surtout pour les touriste du nord de l'europe tres sensible a la qualité de l'environement, parc = label de qualité)

c'est sur qu'en habitant en ville on est un peu loin de tout ça: on veut bouffer de la montagne comme on la reve quoi qu'il arrive.
je comprends

solidarité avec les locaux accros a l'adrenaline en hors saison.

PS esperons que les alpes ne deviennent pas un parc a theme de sport d'hiver, disneysnow

ciao


jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
j'avais pas lu ton message tartifletteforever

mais ton avis est sage

jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
j'avais pas lu ton message tartifletteforever

mais ton avis est sage

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce week-end j'étais à Beaufort. Là on a un appart pas loin de la route. Et ben je vous dit que si y'a quelque chose qu'on entend c'est bien les motos !

Crénondidjû ! Ca fait un boucan ces petits machins ! Et puis vas-y que je te dais ronfler le moteur dans mon nouveau pot ! Et vas-y que je te nique les oreilles histoire de montrer que ma moto peut faire les 500 décibels les doits dans le pot ! Et aller je fait ronfler pour un coup quand je passe hisoire de faire chier ceux qui mangent en terrasse !

C'est infernale !

Mon cousin a failli cartonner une moto qui doublait une voiture alors que la route était à peine assez large pour que 2 voitures se croisent.

Moi je dis à un moment y'en a marre !

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui mais quand y en a marre ya mala ...

Question moto qui doublent, moi en montant en voiture dans le vercors j'ai plus souvent eu des pbs avec des abrutis en voiture qui doublaient en face de moi sans visibilité aucune, quitte à passer à trois de front.

Je répète mon humble avis : ce ne sont pas les 2 roues, le 3, 4, le 4x4, le ski ou le snowblade qui fabriquent l'abruti même si ça parfois on peut imaginer que ça puisse le renforcer dans ses habitudes .

D'ailleurs on pourrait philosopher sur : 'croire qu'une pratique qcq induise un comportement donné n'est-il pas un tant soit peu une preuve de déresponsabilisation ?' du genre 'mon bon m'sieur, j'y peux rien ch'suis qu'un pauv' motard'.

N'y aurait-il pas un brin de confusion entre l'effet et la cause ? c'est comme certains commentaires du genre : "c'est quoi cet abruti qui monte tout seul sur le télésiège alors qu'il y a tant de queue"? du déjà entendu

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Style-rider c'est vrai que pour les plombs et autres substances qui se dégagent d'une cartouche il y'a pas grand chose à faire.

Mais maintenant les cartouches sont de plus en plus de bourre en une sorte de liege et qui par sa composition est bio-dégradable.

Va falloir que les fabricants d'armes trouvent une solution pour cela

Sinon revenons au débat de la moto.
En plein Beaufort l'été dernier on habite au bord de la route et les motards ne baissent pas de régime en rentrant dans ce village.
Et quand on ressort de 3 semaines de vacances on se retrouve mieux à Lyon ou y'a moin de bruit.

SI au moin ils y allaient molo dans les villages les motards ca iraient bien mais on dirait qu'ils resent en premiere jsute pour faire du bruit pour que l'on se penche à la fenetre et qu'on les vois.

Cet été va etre le même niveau sonore je pense juste en allant à Roselend y'avait des motos partout alors pour cet été ...

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais j'éris n'importe comment.
Je dois avoir un probleme dans les doigts

escusez moi encore je me relirais des que je remets une réponse

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ce que tu constates est une réalité de "certains" motards, ce que je conteste depuis le début de ce "débat" ce sont les formulations généralisatrices : les motards ceci, les motards cela.

Je suis désolé, mais que ce soit en voiture ou en moto, moi ou mes copains on lève le pied (enfin c'est un image).

D'abord il y a un côté pratique et un côté sécurité : dans un village il y a plus d'imprévus, entre les distraits (parfois les "un peu saouls" devant les bars), les gamins et les animaux de compagnie ou autres.

Première règle de base : on fait gaffe.

Et pour te dire qu'un motard est conscient qu'il peut déranger, pour ma part quand je rentre tard j'arrête la moto avant d'ouvrir le garage et je la pousse tout bêtement à la main : va faire ça avec une voiture.

Si j'en étais à faire des généralités, moi je me plaindrais bien de la cohue de voitures qui piétinnent en bas de chez moi les jours de marché, entre les odeurs de diesels qui remontent à mon 6e étage et le boucan des redémarrages débiles ...

Et les qqs djeunz qui s'amusent à faire du bruit en été, ben je te le donne en mille c'est avec des gti ou autres pour mieux faire crisser au maximum leurs pneus au moindre virage ou carrefour... même les mobs des gamins font moins de bruit.

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ouai en fait y'a des c*** dans chques moyens de locomotion en quelques sortes
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les gens, tous des cons...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Sans doute ... du coup on peut proposer comme méditation le fait que l'on est tous forcément le con de quelqu'un d'autre .

En résumé, regarder les erreurs des autres peut nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes.

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
jarod: tu dit que les motos font du bruits avec leurs pots certe mais quand on voit les "kakous" avec leur pots "sports" sur une veille epave de "R5" il font font pas du bruit eu aussi...(je le dit sur un tont calme )

et quand tu dit qu'il a faillit percuter un motard (ton cousin)parce qu'il doublait je sait pas trop quoi...mais quan on voit l'affaire du gars qui a fauché deux enfant et leur mère qui attendaient le bus parce que le gars avait une porche neuve et a voulut sa la pété devan ses potes resultats:il a perdu le contrôle de la porche car il roulait a 150 km/h au millieu de 90 et tout sa pour 3 ans de prison....
il y a des con quand même.
putin sa fait peur

zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
mort aux cons et aux irresponsables...
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
le truc du gars en porsche, c'est pas un très bon expemple...
y'a au moins autant de motos qui déboulent à 150 sur une route de campagne que de voitures à la même vitesse...
Le truc c'est que c'est vrai qu'en moto, si tu tombe à 150, t'a moins de chances de t'en tirer qu'en voiture, alors qu'en voiture, tu peux faire payer les autres... (ça veux pas dire qu'en moto tu peux pas, mais une voiture, question volume, t'a plus de chances qu'elle t'arrive dessus qu'une moto)...
c idiot ce que je dit. C maintenant que je m'en aperçoit.
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
c'est logique se que tu dit,c'est tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass