zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
tcho tcho !!
La montagne il n' ya pas à dire, c'est super !!! mais le soucis c'est que pour les sensations au guidon l'hiver on est marron...à part en snowscoot biensur !? mais bon c'est pas pareil quand meme..
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
il me semble qu'il y a un proverbe ouzbèque qui dit à peu près ceci :
"l'hivers, pour les sensations au guidon, vive la playstassion!"...

oui, bon oké, j'arrêtes de bosser et je me casse... loin!

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
je connais aussi un très ancien proverbe qui annonce : "quand par la neige la montagne est recouverte, oublie ton guidon et saute sur tes lattes."
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
clm--> ça rime po ton proverbe !!
zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
merci à tous de participez aussi vivement...
mais vous avez oublié le proverbe qui dit :
"quand tu n'es pas a moto c'est que tu fais le blaireau..." lol
bon ok j'exagère !! mais qd même moi ca me frustre...bienque je n'ai plus ce problème puisque j'ai quitté nos belles montagnes...
zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
merci à tous de participez aussi vivement...
mais vous avez oublié le proverbe qui dit :
"quand tu n'es pas a moto c'est que tu fais le blaireau..." lol
bon ok j'exagère !! mais qd même moi ca me frustre...bienque je n'ai plus ce problème puisque j'ai quitté nos belles montagnes...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Ce qui m'embête dans le titre c'est "moto" et "montagne"... j'ai de la peine à les associer. M'enfin je vais pas en dire plus, parce qu'apparemment j'attire les foudres en ce moment avec mon côté react'. Mieux vaut se contenter du snowscoot, j'approuve plus facilement.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Tu dois connaitre gsxr69 ?
zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
désolé non je ne connais pas !!

sinon je tiens à préciser pour les néophytes, que c'est a la montagnes que l'on se fait le plus plaisir parceque c'est plein de virolos !!!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben ça s'arrange pas, v'la que les nouveaux en viennet à maudire la neige en hiver. Monde de merde!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
viennent

Grrrrrrr, monde de merde!!!!!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
du calme georges ...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
perso je supporte pas la moto en montagne, en alsace la route des cretes est prise pour un circuit par les motards, ils doublent de maniere inconsciente, roulent très vite etc...
il y a tellements de motards accidentés sur cette route qu'il a souvent été question de l'interdire au motards, j'ai trouvé cette idées exagérée jusqu'a (il y a un mois de ça) ce qu'un femme meure quasiment devant mon capot, victime de l'inconscience de son ami/mari/copain de pilote, qui roulait comme un fou, un petit freinage trop appuyé derriere une voiture , la moto guidonne , la passagere est ejectée sur l'autre voie et bam dans le fossé, morte, et comme d'habitude dans ses cas la ,le conducteur n'a rien. alors depuis la moto et la montagne ben je supporte plus, c'est dommage pour les pauvres gens qui se balladent en moto le week-end mais bon, en general, ils mettent leur vie et celles d'autres gens en peril.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ouai c'est chiant un peu.

Beaufort en été est traversé par pleins de motos qui passent par Roselend et redscendent de l'autre coté.

Ben à la fin de l'été tu as plus mal aux oreilles que quand on tu es à la ville (car l'appartement est juste à coté de la route).


Non pour moi le proverbe serait : Quand dans la montagne passe une moto, tire lui une balle dans le dos

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
>Canaï:
>les autres:y a une question que je me pose depuis longtemps: mon beauf' lit "moto verte" un mag de moto (vous devez connaître...) et bien, j'ai jamais compris cette expression, ces 2 mots ensemble. aidez-moi, qu'est ce que la "moto verte", on pollue sur la verdure et pas sur la route?
svp, aidez moi, je vous en supplie
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tiens ça me rappelle les débats sur les snowblades, suivant de peu celui sur les surfeurs : encore un nouvel objet de lutte ?

Bon je rappelerai ici brièvement un point de vue classique : avoir un peu de recul.

L'engin ne définit pas en soi la pratique, ni l'individu qui est dessus. Il y a un vieux proverbe : l'habit ne fait pas le moine, 'connaissez pt'être ? on pourrait trouver un équivalent : la monture ne fait pas le tueur.

Comme toute chose la modération peut aider, en moto, en voiture, en ski, en surf ... je connais certains qui haïssent les snowbladeurs, les caisseux, les motards, les troglodites ...

La pratique de la moto, comme tout autre, comme le respect des autres, ça s'apprend ... mettez le même bonhomme avec une gti et il te coincera dans un virage. Mettez le même bonhomme avec une deux chevaux et un portable, il te coincera au premier passage piéton :

de mon avis c'est le comportement individuel, la conscience de l'individu qui est en cause, non pas l'engin en soi.

Bon : le point de départ d'une certaine prise de conscience en moto, c'est que même excessivement prudent, la pratique est suffisamment dangereuse pour soi-même. La règle voudrait que l'on soit encore plus attentifs aux autres. Le danger vient non seulement de ses propres erreurs mais de celles des autres, et encore plus qu'en voiture il faut pouvoir anticiper quelque peu les deux.

Pour l'aspect dérangement de certains motards : désolé mais la masse de ceux qui ne font aucun bruit, vous les remarquez peut-être ? cqfd.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah mais je n'ai rien contre les motards mais je vais quand même avoir une réaction égoïste (mais prévisible chez un membre d'un forum de freeride):

Vive la neige en montagne, en hiver et en été, et m**** aux motards pas d'accord!!!!

Leefip> Comment ça tu connais des gens qui n'aiment pas les troglodytes??? Ces derniers ne sont pourtant pas des gens à prendre à rebrousse-poil...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De toutes façons les vrais motards il montent avec leurs planches sur la moto comme ça ils conjuguent le plaisir des 2 + le plaisir de la glisse en moto.

Enfin c'est la théorie, qui confirme que je ne suis pas un vrai...

Bon de toutes façons en moto, j'ai pas encore vu (sauf qqs égarés avec des cordelettes autour de leur pneus, mais sans planches), mais en vélo j'en connais

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Concernant les troglomignons ça dépend, il y en a qu'il ne faut pas prendre à rebrousse-plumes non plus

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mouais, tout juste une bouchée!!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Galinette> ben ce magasine parle de motos vertes non pas bleus. Voila la solution
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
vive la moto on parle de moto ici ..
ouai!!!!!!!!!
tou seux qui sont pour la moto sont des gen bien et seux du ski aussi mais le hic c'est que les moterd aime bien les skieur (j'en fait partis) et que l'inverse est faux (jps en fait parti) et ouai...
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
zx9mamott-ouch-snowscoot
tu devrai faire komme moi en faire dans la pleine foret(enfin si tu parle pas de motonaige bien sur)sinon....ba j'ai pas d'idé désolé
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
meirsi gsxr69, sa comensaid a meu menké ...
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
ta gueule d'la fraiche toujour entrin de faire chier le monde
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ba je dizait ke tu meu menquaid é voila comant tu me répont ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Yamaha> C'est pas que j'aime pas les motards, mais quand ils viennent ici se plaindre de la neige en montagne c'est de la provoc'!!!
Alors faites le plein et partez au soleil où il y a plein de routes bien sèches et n'attirez pas sur nous le mauvais oeil, on n'a déjà plus d'hivers!!!
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
mais t'est toujour entrin de magressé trou ** *****.on est dans un débat ici et il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose alors laisse faire.
Pour répondre a galinette "moto verte"et un magazine des motards qui font de l'enduro c'est à dire qu'il en font dans la fortet.

Je vais essayer de placé un truc même si je sais que tout le monde va me remballé...
on dit que la moto pollue mais quand l'on voit les tas de déchets qu'il y a sur l'évreste je pense que sertin pourai ne pas piper mots voila.

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
east bear<-----
moi je parle de la moto car il y a un sujet la dessu et que j'aime sa mais j'adore skier aussi avec des copin canaî par exemple..
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
t'est toujour entrin de magressé ...

on est dans un débat ici et il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose ...

l'évreste ...

sertin pourai ne pas piper mots ...


la je ne piperai mot ... j'en reste sans voix c'est du grand art !!!
encore merci pour ces moments de bonheur ... si si sincerement ...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
arghhh non pas la forêt, kssss, ksss, allez vouzan (gsrx touch)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ah non, j'ai mal lu, c'était en fortet... bon ben alors y'a pas de mal...

ok je m'en vais

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose ON]

mais je suis réconcilié moi ...
je l'aime moi gsxr69 ... c'est lui qui m'aime pas ... enfin je suis sur que si mais qu'il ose pas me le dire ...

a travers ses mots doux à mon egard comme trou d* c**, enc***, P* et autres ... j'ai su reconnaitre la la sensibilité d'un grand timide ... on ne me la fait pas ... j'ai tout de suite compris que c'était sa manière de me faire comprendre ses sentiments ... et en tant que p* je suis tres touché par ces déclarations d'amour cachées ...

voila voila bonne journée ...
aimez vous les zuns les zautres
Amen

[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose OFF]

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bien que j'aime bien la forme de tes pourrissages de débats, je crois qu'en fait ... il n'y a pas débat :

si certains n'aiment pas la neige zont qu'à mettre une double lame devant la roue avant. D'ailleurs c'est encore du jamais vu et c'est à expérimenter, n'est-ce pas mes ptits loups ?

Ou bien alors mettre quelques clous. Le seul pb est de savoir dans quel sens, dirons certains ... sisi je les vois venir

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Bonjour tout le monde !!!

Voici un beau sujet qui part malheureusement un peu dans tous les sens...

Moi même je suis motard. J'adore la montagne et le ski. J'comprend pas toutes les réactions, mais bon, chacun son opinion.

J'invite tous ceux qui aiment et n'aiment pas la moto à partager vos opinions sur le site motard suivant :
http://www.motoservices.com/phpbb2/index.php

Je dis bien " partager ses opinions.... ".

à bientôt, j'éspère ( et de bonne humeur )

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Tant que le motard est respectueux de l'environnement et connaît les atteintes qu'il peut produire en sortant des routes...
la montagne n'est pas un circuit de course et n'est pas là pour accueillir des randonneurs en moto.
j'oserais faire une comparaison avec les utilisateurs de quad... ce genre de page a le don pour me mettre en colère: http://www.quad-organisation.com/F/nos-aventures/photos.htm

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
la moto ça fait beaucoup de bruit,ça pue,ça abime les sentiers,ça fait peur à ma grand mère quand elle se promène en forêt...

à part ça j'ai rien contre les motards...sur circuit.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Perso, je n'ai pas folle envie de me faire une qcq sortie de route ... et encore moins en moto
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oh ll, mais qui a dit que la moto c'était pour faire ce genre de chose ?

J'en reviens toujours au problème de départ : la moto, tout comme la tuture, ça n'est pas un mal en soi, c'est l'utilisateur et ce qu'il en fait qui peuvent être néfastes.

Il faudrait parfois arrêter de tout confondre et procéder par généralisation.

La "moto", sa pratique, ses pratiquants : c'est plutôt divers et varié et il est impossible d'avoir une vision unique de la chose.

Pour moi: la moto en montagne, ça consiste à prendre du plaisir dans les virages tout en me conduisant à bon port, au bout de la route, pour démarrer ma rando comme tout un chacun .. à pieds.

Et je suis tout à fait désolé, mais ma moto elle ne fait pas plus de bruit et en tout cas ne pue pas plus que la plupart des voitures, ... sans parler notamment des diesels mal entretenus et mal réglés.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Leefip
j'ai rien contre les motos sur la route (encore que 4 motards sur 4 motos polluent plus par leur bruit et par leurs rejets que 4 personnes dans une voiture).

c'est surtout dans les chemins ou sur les routes forestières que je trouve les motos dérangeantes car c'est une pratique qui génére bcp de désagréments pour les autres usagers de la forêt ou de la montagne (un peu comme l'héliski d'ailleurs,mais là n'est pas le débat...)

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Le problème pour moi, c'est le moteur...
Peu importe: 4x4, motos, quads, hélicos...
Ce sont des nuisances
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
euh....le moteur et l'orthographe
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
Moi je vous comprens pas:vous dite que la moto pus pollus etc...OK mais dans vinght ans l'évreste sera une vrai poubelle...
et les macifs français aussi bref.
Et je veut pas que vous ayez une image de moi que GSX-R fou la merde et n'aime pas les skieurs et les surfeurs parce que j'adore skier et puis m'éclater à la montagne.
Et c'est normale que je défende les motards car j'en fait partie...

et d'la fraiche j'accepte tes excuse(enfin si sa en est )

et!!jiboulle désolé pour ta grd mére
a+

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>encore que 4 motards sur 4 motos polluent plus par leur bruit et par leurs rejets que 4 personnes dans une voiture

D'abord, de but en blanc je pourrais affirmer que ce point de vue peut s'affirmer faut, en tout état de cause elle dépend de nombre de paramètres:

cela dépend d'abord du type de moto, de motard ... et du type de voiture, la gamme est vaste dans les 2 cas (cylindrée, catégorie, carénage, climatisation, style de conduite du motard et de l'automobiliste).

Ensuite on n'est pas obligé d'être tout seul sur sa moto, c'est d'ailleurs bien plus sympa à 2,

... comme il est également vrai que la moyenne de transport en voiture est très loin d'être de 3 ou 4 personnes.

Le seul bémol est la tendance en France à l'utilisation des motos "sportives", tendance qui peut sans doute diminuer dans les années à venir en fonction de l'étendue et de l'âge grandissant de la population.

On en revient à un pb similaire des sports de glisse: l'aspect débutants et découverte de la nouveauté, avec la griserie qui vont avec, causent qqs soucis, notamment en moto, mais en voiture également.

Et il est vrai que la moto pourrait être plus sujette à ce pb vu que nombre de motards deviennent caisseux exclusifs après leur jeunesse (les raisons sont nombreuses : le boulot, la famille, le confort par mauvais temps ...), ce qui pourrait fausser quelque peu l'apréciation non?

Mais également un autre bémol, dans l'autre sens, concernant les voitures : la tendance au 4x4 de ville et aux voitures de plus en plus lourdes et gourmandes.

>c'est surtout dans les chemins ou sur les routes forestières que je trouve les motos dérangeantes

Là aussi je ne crois pas que ce soit la moto en soi qui pose pb, c'est l'engin à moteur quel qu'il soit - dans ce cas je suis d'accord - mais ne ramenons pas tout sur la "moto".

Désolé, je trouve un peu déplacées ces images toutes faites et de ces raccourcis qui ressortent systématiquement dès que l'on parle d'une pratique générique. On dirait souvent que la mise en accusation générale ne sert en fait que de défouloir pour certains. Relativisez un peu, que diable !

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
d'la_fraiche <----- J'adore la finesse des réponses de tes posts (surtout ceux qui visent gsxr69)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ooops: désolé pour les fautes d'accord et les quelques tournures mal venues, ... je ne vais pas tout reprendre, ça serait longuet ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais c'est fini dlf et gsxr. De vrais gosses. Si vous ne vous réconciliez pas je vais devoir sévir et appliquer les fabuleux conseils du professeur Hans Muller dans son fantastique ouvrage "de l'anatomie des points sensibles ou de la thérapeutique contre le mensonge"!!!
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Idem que Leefip pour ma part...

J'ai fait les volcans d'Auvergne dimanche dernier, par les ptites routes et c'était un spectacle vraiment magnifique, que pour rien au monde je n'aurai fait en voiture !!!
Les sensations ne sont pas du tout les mêmes, il faut avoir déjà roulé en moto pour savoir ce que c'est... et là je parle uniquement du point de vue ballades !

Après, c'est sûr, y'a les JoeBarTeam qui font hurler leur bourrins et cracher des étincelles à leurs calle dans chaque virage... c'est d'autres sensations, c'est de l'adrénaline... mais là tu vois plus le paysage, alors vaut mieux resté sur circuit, c'est mieux pour tout le monde !!!

Et puis y'a les enduros, et j'aime pas entendre leur pétarade à côté de moi quand je me promène à pied dans un chemin. Mais y'a des gens qui aiment ça, comme d'autres aiment le freestyle ou le freeride... Alors faut qu'on les parquent dans des lieux qui leurs sont réservés, ou bien faut leur en interdire tout simplement la pratique... Vous voyez l'alusion ?
Moi, perso, je sais pas.

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
justement il y a une loi qui va passé pour les motos d'enduro que les fabriquants devron metres des pots catalitiques...Mais s'est un peut con car tout le monde va changer ces pots pour avoir de meilleure perf' mais je trouve sa bien car il y a tout de même des gens qui ne sont pas mecaniciens dans l'âme bref..
C'est comme les nouvelles lois sur les mobylettes il vont aussi mettre des pots catalytique sur les brêles,tous les jeunes vont les changers pourquoi:parce que il sont moches,gros etc...
donc en gros sa sert a rien...
il y a rien a faire "qui va inventer le moteure a eau???????????????"
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je reviens un chouilla sur les retours d'expérience d'automobilistes :

je le conçois, il y a des comportements de motards qui frisent ou dépassent l'inconscience, j'en ai été souvent témoin en moto ou en voiture, peu importe, mais certains jours j'en trouve encore plus en voiture qui font du n'importe quoi une règle de vie (c'est quoi ça la "visibilité dans un virage" ?).

Par contre certains automobilistes n'imaginent même pas l'expérience que peuvent accumuler certains motards.

On parlait d'excès, et justement pas mal d'automobilistes ont visiblement une impression complètement faussée de ce que peut être la dynamique moyenne d'une moto et du comportement d'un motard moyen, voire raisonnablement prudent :

non, la moto n'est pas en soi un outil pour aller vite partout et en toutes circonstances.

il a une dynamique propre, du fait de son rapport poids puissance et de ses trajectoires de 2 roues, tout ceci étant difficilement comparable à une automobile.

Ce n'est pas parcequ'il a une dose d'accélération naturelle incompatible avec une 4 roues, que le motard ne va pas doser sa vitesse en fonction de l'environnement: les facteurs sont nombreux, allant de la météo, du terrain (la plupart des autos sont vaguement au courant des pbs posés par les gravillons mais n'ont aucune conscience d'autres pièges comme le goudron fondant des raccords sur certaines portions de route et autres déversement de gasoils dans les courbes), de la visibilité, ... à la perception du comportement des automobilistes du moment ...
l'anticipation est encore plus une règle de vie, si la moto accèlère franchement, l'adhérence et la conduite de trajectoire peuvent passablement nuir à la décélération.

Ce qui fait que certains automobilistes se sentent obligés à tenter de presser le pas d'un motard tranquille, quitte à le frôler ou à le coller au cul, puis à le bloquer un peu plus loin quand on a la bête idée de les laisser passer gentiment.

En ville ça se limite à certains abrutis qui essaient de faire la course au démarrage avec leur pauvre gti.

En montagne ça devient nettement plus problématique et dangereux.


../..

Parmi mes expériences récentes, merci en général aux automobilistes qui essaient de libérer une amélioration du passage lorsqu'une moto arrive, ... mais point trop n'en faut :

en arrivant tranquillement sur elle, une voiture se décale brusquement sur sa droite, roule sur une portion du bas côté et m'envoie un enjoliveur qui traînait par là ... comme un freesbee ... heureusement il m'a raté d'un mètre, mais ça donne des sueurs froides.

Bon il s'agit d'un simple aléat et d'un concours de circonstance, mais à ce propos la première donnée dont devrait être conscient un automobiliste est pourtant évidente :

on n'a pas de carosserie, donc le plus gros désagément, le plus évident et le plus courant est de se sentir pris en sandwitch entre 2 voitures : plus on prend de distance avec la précédente plus la suivante aura tendance à coller au cul, c'est imparable.

Déjà que beaucoup ignorent la notion de distance de sécurité entre voiture, avec une moto ça craint un max.