Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
J'aimerais bien connaitre les avantages et désavantages des pistes indoor! Peut-on encore parler de plaisir au naturel?
Pourriez vous donc me faire part de vos témoignages dans ce domaine! (dis comme ça ça fait un peu docteur, désolé!) Bref, j'attend vos réactions!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Cette question aura plus sa place dans blah-blah.
Bon ski au sec.

J.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
avantages:
- pouvoir skier quand tu veux, qu'il pleuve ou que ce soit l'été (euh, ça marche aussi l'été?? ça doit coûter plutôt cher à entretenir ce truc...)
- pouvoir aller skier quand tu habite à 500km des premières pistes de ski et que la piste indoor est à seulement 3km.
- c'est bien pour les gamins et pour apprendre

désavantages:
- c'est pas du ski
- c'est pas de la neige
- y'a pas de montagne
- c'est trop facile
- c'est pas assez long
- y'a trop de monde (j'imagine sur une piste)
- et c'est pas du tout naturel, oh non non!!

remarque j'ai jamais essayé, ce ne sont peut-être que des aprioris mais j'ai même pas envie, parce que le ski je le fais pour les sensations et la montagnes, et ça en indoor pfouit, y'a plus!!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En Belgique nous avons plusieurs pistes indoor http://www.snowvalley.be/ , il en existe également une en Allemagne à Botrop, la neige est une neige artificielle excellente à Botrop et bonne à Snowvalley, les pistes indoor permettent d'apprendre à certains débutants la base du ski , et egalement un bon entrainenement pour d'autres .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
le sujet a déjà été abordé en partie /ubbvf/Forum1/HTML/001503.html et /ubbvf/Forum1/HTML/001499.html
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
T'as bien fait de le mentionner celui là : /ubbvf/Forum1/HTML/001499.html !!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->c'est pas de la neige
ben c'est de la neige à canon. tu sais, des fois tu retrouves la même dans nos montagnes chéries...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et donc c'est pas de la neige
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Que celui qui n'a jamais skier sur de la neige artificielle lui jette la première pierre...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Faut pas comparer le indoor et la montagne.

Le indoor ça te permet d'être au point dans les alpages c'est tout.
Tu as 15 jours (effectif)de ski par an qu'en tu habites à 800 bornes des stations, le indoor ça te permet juste d'être oK et de te régaler dés la premiere minute parceque t'es en forme, tes réglages sont oK, ton matos testé et que tu a appris de nouveaux trucs.

Les sensations sont quasi-identiques pour peu que tu les compares à un matin aprés la chute d'une légére couche.

Pour le monde, il suffit d'y aller qu'en y en a pas. Moi j'ai repéré les plages du people et il m'arrive une fois sur deux d'être seul sur la piste donc là au bout d'une heure, tu es rincé.

Bref, moi je compare ça au mec qui va faire de la plongée au bahamas :
y a celui qui va y aller à l'arrache et qui va passer sa semaine à faire des exercices à 2 m de profondeur.
et celui qui va s'initier d'abord chez lui en piscine et là bas se sera direct la visite des fonds et des petits poissons et donc grosse régalade.

Sans compter que le soir t'es super en forme pour la tartiflette.

et Hop

vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Je reviens de Cap Decouverte.
12 € pour 2 heures de ski avec location de ski obligatoite.
40° a l'ombre et il y a pas d'ombre.
Ai déclaré forfait au bout d'une heure 30.
10 skieurs sur la piste de 600 m, un télésiege trés lent, mais tout le monde a été super gentil et acceuillant.
C'est marrant tout de même. A essayer.
Si vous voulez voir Cap Decouverte c'est vendredi arrivée du tour de france
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ben moi j'ai essayé Snowworld en Hollande , c'est pas trop loin (100 bornes) , la neige est assurée et cela me permet de garder le contact avec mes skis qui sinon ne me servent qu'une semaine par an....
Au contraire de CapDecouverte , il fait moins cinq et la moustache gele ...
Cela ne vaut evidemment pas la montagne....
Quoique l'hiver fin 2001 , a Vars , seules les pistes enneigées artificiellement étaient ouvertes .... donc beaucoup de monde , peu de variété etc etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass