Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
signé...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
alor, moi, mon avis est different,
je pense que les secours en montagne doivent etre gratuit avec une certaine limite!
(pourquoi les commune devraien t elle tou payer??)
prenons une situation, une famille s eloigne des piste, sans connaitre la station, arrive plus loin, il se retrouvent aux dessus d une barre rocheuse, et ne peuvent faire demi tour, car il y a tro de neige, .....il appellent les secour, qui doiven,t arriver en HELICOPTER===tres tres cher!
trouver vous normal que dans ce cas la commubne paye?? il ne connaissaient pas la meteo ni le terrain!
moi je trouve que non!, dans des situation comme celle si les assurance devrai prendre en conpte ou tout sinplemen les personne payent!

prenons une autre situation,
un professionel par en expedition dans la montagne et par malheur se casse une jambe au fin fond d une crevasse( exenple de flaine !) trouver vous normal quil paye les secour?
moi non car il etait equipe connaissai le terrain et n ai donc pas partie a l aveuglette!

mai le probleme est qu il est inpossible de trier comme sa , ce qui est bien dommage,
j ai le meme avis sur la montagne interdites,
lors de periodes d avalanche, il devrai etre interdit sous peine d amende la sorie des piste pour toute personne ;
-n ayant pas un bon niveau de ski,
-n ayan pas reperer le terrain,
-ne connaissan pas l etat du manteau neigeux,


je pratique moi meme le hors piste, et je sais renoncer quand il le faut,
par exenple dans ma petite station(crozet -lelex) je sai que le risque d avalanche est extrememen petit!
mais j evite tout sinplement les conbes risquer( en fiate y en a qu une!! ) quand le risque est tre eleve,

mais encore une foi, est til possible de trier??
la reponse est non bien evidemment!
alor pour se faire les secours devron rester gratuit pour tous, des professionnel aux amateur et le hors piste ouvert a tous,
le mieu serai que totu le monde connaisse ces propres limite , et san tienne a ces limite!
voila c est mon avis

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

mais j evite tout sinplement les conbes risquer( en fiate y en a qu une!! )

Tu prends les combes en FIAT ????????? T'es un guedin toi...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Powderboy : "je pense que les secours en montagne doivent etre gratuit avec une certaine limite!"

"alor pour se faire les secours devron rester gratuit pour tous, des professionnel aux amateur et le hors piste ouvert a tous,"

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !

Zerchove :

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
c est pas ce que je pense mais c est la seule solution, on peut difficilement trier les gens...
sa serai reduire a une sorte de discrimination, en plus on se doit de porter secours a toute personne en danger( d apres la loi!),.....
fiat==fait, mai je vai essayer de descendre un conbe avec une vielle caisse, je pense que sa doit le faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass