handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
voila le problème, je tourne sous win 2000 pro, et impossible d'utilisé windows installer pour enrgistré un programme.
pas moyen de le modifié, ni de le desinstallé.
svp aidé moi, ca fait 6 heur que je cherche.
merci

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben donnes plus de détails...
normalement Windows Installer fonctionne bien sous W2k ...
C'est la version d'origine de Windows Installer que tu utilise ou une autre téléchargée sur le web?
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
A mon avis voila la solution a ton pb.. j'ai eu le meme type de conneries...
/ubbvf/Forum25/HTML/000411.html

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Mon win installer se lancait tout betement des que je lancais une appli... et qqd t'en as 10 fenetres d'ouvert .. tu te dis qu'ya un truc pas normal.. :p
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
plus de virus, eradiqué le virus, mais windows installer ne marche pas. j'ai une version de win2k acheté
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Je comprend pas ton problème...

Windows Installer est une composante système de Windows... et tu t'en sert (sans le savoir???) lorsque tu installe un programme...

Au passage, tu ne peux pas le désinstaller...

Pour l'instant, je vois que deux problèmes connues :

- soit tu n'arrive plus à installer un logiciel, dans ce cas là, celà peux venir de plusieurs raisons...
- soit une fenêtre Windows Installer se lance à chaque fois que tu lance un programme...

Quoi qu'il en soit, soit plus précis dans ta requête, ... c'est peut être un virus... ou peut être pas...

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
voila le problème précis.
lorsuqe je veux installer un programme qui utrilise windows installer, la fenetre de windows installer s'ouvre normalement avec le message "preparing to install", c'est alors que le programme bug et que le message suivant aparais
" le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire si vous executé Windows en mode sans échec, ou si windows installer n'est pas correctement installer. contactez votre service de support pour obtenir de l'assistance."
alors je ne suis pas en mode sans echec, et windows installer marchais normalement. j'ai fais 3 analyse de mon ordinateur avec trois antivirus different, j'ai eradiqué tout les virus présent. j'ai essayé de reinstallé windows installer, mais pas moyen car il est déja présent sur mon ordio.
alors je vais choisir la dernière solution, le formatage.
merci de votre aide
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Salut...

Bon, alors on va tenter une réparation de tout ça...

Dans un premier temps, fait un tour sur WindowsUpdate http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp pour tout bien mettre à jour si c'est possible...

Sinon, voici une méthode pour tenter de corriger tout ça :

- va dans le menu démarrer, executer, tape "CMD" puis entrée.
- tu sera "propulsé" en mode de commande MSDos...
- tape la commande >>net stop "Windows Installer"<< puis entrée
- peu importe que la commande échoue ou non
- décompresse le fichier télécharger à l'URL en bas de page dans c:\winnt\system32
- retourne à la ligne de commande MS-Dos et tape la commande >>net start "Windows Installer"<<
- si le service démarre tu devrait être bon...

Sinon, si ça ne marche pas, essaye une réparation de Windows (F8 au démarrage de windows (mode caractère))

Sinon, boot sur le cd de windows et suit le process d'installation mais choisis "réparer" au lieu d'installer... (attention tu garderas tes données mais pas tes programmes, tes profils de connexion internet, ...)

Sinon, tu est bon pour un grand moment de solitude et un reformatage...


URL:

Le fichier msi.exe ne s'applique qu'à toi et à personne d'autre... il est issue d'une machine Windows 2000 Pro Service Pack 4 et entraînerai une instabilité du système s'il était installé sur uin Windows NT ou XP...

Chaque problème à sa solution et chaque solution est différente... ne pas utiliser cette méthode dans un autre cas...

http://c.bargeton.free.fr/msi/msi.exe

je supprimerais ce liens lorsque tu m'aura indiqué qu'il est téléchargé...

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup pour tes conseil. j'ai fais une reinsatallation est maintenant tout marche. encore merci et bonne journée
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup pour tes conseil. j'ai fais une reinsatallation est maintenant tout marche. encore merci et bonne journée
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ya vraiment des gens gentils.

bravo cbargeton

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass